Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 221 256 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7841
Des cymbales avec du velour ? Ça doit étouffer le son, non ? mrgreen

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7842
7843
Cook' tout l'everybody-monde.


Bah mon Seam', heureux pour toi. On attend ton retour, alors...

Vévé > Bah bravo le guss' pour ton endorsage cymbalique. Pour les peaux et les fûts, téléphone toujours à "La Baguetterie" (Paris) : de mon -ancien- temps, ils sponsorisaient parfois des groupes. Ils n'ont jamais été avares de pub', en France on voir leur nom un peu partout (festoches, magazines...) et ils ont ouvert aussi un magasin à Marseille. Si je suis dans les parages dans 15 jours, je te ferai voir les rares bars du côté de Montmartre à proximité de là où ils se trouvent où le ne t'attend pas avec un fusil au moment de l'addition. Ou alors, je t'indiquerai là où il y a de la bière consommable sans y laisser trois mois de cachetons...
7844
Bonne idée mon Toilb..... bravo

J'y serais le 5 et 6 mai.....
7845
Ah ben j'suis là les 5 et 6.  Si rien n'est prévu et que tu veux t'épargner des frais de couchage, tu dors chez moi (y'a un canap' tout neuf + une mezzanine toute neuve et en + j'suis toujours hétéro).
Ca te coûtera pas un sou mébon, des fois, si t'avais une vague Jupiler dans ton sac, même en boîte ou en poudre, bah disons que j'suis pas contre-contre...

Si tu veux me joindre par mail, c'est (mon pseudo -sans parenthèses, évidemment-) "à robe naze" orange point fr.
-Euh... peut-être bien, si ça t'intéresse, que j'irai alors justement en Belgique le 6 dans l'après-midi... Si t'as pas pris tes billets (train ?), t'as plus qu'à poser tes fesses dans la voiture et je te lâche à Tournai ou à Lille, comme tu veux...
7846
Ben  on a déjà réservé l'hôtel et je suis avec ma voiture... Merci quand même.....
7847
7848
Salut tout le monde!

Chez qui aller pour faire des troucs propres dans une boite en métal?

Je m'explique. J'aimerais bientôt me construire mon premier ampli à lampe, un G1 avec un kit de tube town icon_biggrin.gif , et je suis content. Mais qui dit ampli, dit boitier à percer. Jusqu'ici, j'ai souvent percé mes boitier à la main avec la perceuse familiale, mais c'est pas stable, et je risque vraiment mes doigts, mes pieds et mes yeux avec cette technique, en plus les trous sont pas droits. J'ai été récemment chez un garagiste de quartier schaerbeekois, qui m'a fait le boulot gratos, mais il a vraiment bossé comme un مجنون ! (je sais pas écrire ça en français)

À votre avis, chez qui aller pour faire percer pas cher et proprement un boitier en acier ou en alu, à Bxl, Lln ou ce genre d'endroit? Dans une école technique?  icon_mdr.gif

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

7849
L'idée n'est pas bête, mais dans une école je crains qu'on risque de ne pas te faire le travail. Un garagiste n'est pas là pour "bricoler" mais pour retirer des pièces et les remplacer par des modèles standard, il n'est pas "équipé" pour ce genre de travail.
J'imagine que ta carcasse d'ampli est en bois : pourquoi ne pas se diriger vers un artisan-menuisier ?
A la rigueur, dans un petit atelier de mécanique générale équipé d'une perceuse "à colonne" ou radiale (mais attention aux tâches d'huile et de graisse !). Il doit y en avoir plein autour de Bruxelles. Tu demandes le prix avant : s'il n'y a pas trop de main d'oeuvre pour la mise en place de ta pièce et pour son usinage, ça ne devrait pas te coûter une fortune et peut-être même se régler "sur l'heure du midi" s'il y a juste 4 trous à percer...
7850

eek Tiens, au fait : Vévé doit être à Paris, aujourd'hui ! facepalm on n'a pas reparlé de sa visite et les jours ont passé...