Le rendez-vous des Belges !
- 10 062 réponses
- 211 participants
- 234 491 vues
- 182 followers
Hit !
22662
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Anonyme
24659
7311 Posté le 20/04/2009 à 13:04:15
Hors sujet : Toilb> Tiens c'est marrant, mais "Le Pat" dont tu parles, j'ai joué avec lui pendant deux ans . Un sacré comique le type, un peu trop perché dans son monde kiss/dragons, mais il m'aurais bien fait rire
dart
9792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7312 Posté le 20/04/2009 à 14:10:36
Toilb> si je comprends bien tu voudrais retrouver ton compte initial tout simplement? Envoies un mail sous ce nouveau pseudo à l'administrateur du site en lui demandant de l'aide. Il devrait pouvoir t'arranger ça... IL doit bien y a voir un bouton "nous contacter" ou "contact" ...
Nojaro1300
636
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7313 Posté le 20/04/2009 à 17:24:44
Salut tout le monde.
Je tape ma tite incruste
Je m'appelle Michael et je suis un dj de.....Belgique(vous ne l'auriez pas deviné hein )
J'habite wavre et je mix et scratch actuellement sur des tt500 et une numark dxm pro.
Voila c'est tout
Je tape ma tite incruste
Je m'appelle Michael et je suis un dj de.....Belgique(vous ne l'auriez pas deviné hein )
J'habite wavre et je mix et scratch actuellement sur des tt500 et une numark dxm pro.
Voila c'est tout
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
dart
9792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7314 Posté le 20/04/2009 à 21:15:53
C'est tout? Ha non c'est un peu court jeune homme...
On pouvait dire, oh Dieu, bien des choses en somme.
Bref, bienvenue à toi!
On pouvait dire, oh Dieu, bien des choses en somme.
Bref, bienvenue à toi!
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7315 Posté le 20/04/2009 à 21:43:49
Salut Nojaro, installe toi confortablement et prend une mousse (virtuelle).
Toilb',
Tu voudrais me passer par MP un numéro de telephone (un que tu décroches parce que celui que j'avais sonnait toujours dans le vide) et un créneau où je peux t'appeler en journée ou soirée ? Droppe moi ça par MP ou par eMail, ça me permettra de faire le point d'une part de ton inscription sur le forum des festins sonores (je n'y suis pas administrateur, mais j'ai un pied dans la place, ça devrait aider ;)) et d'autre part sur les projets en cours.
Toilb',
Tu voudrais me passer par MP un numéro de telephone (un que tu décroches parce que celui que j'avais sonnait toujours dans le vide) et un créneau où je peux t'appeler en journée ou soirée ? Droppe moi ça par MP ou par eMail, ça me permettra de faire le point d'une part de ton inscription sur le forum des festins sonores (je n'y suis pas administrateur, mais j'ai un pied dans la place, ça devrait aider ;)) et d'autre part sur les projets en cours.
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Hit !
22662
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7316 Posté le 21/04/2009 à 05:01:34
Bah mes p'tits gars et mes grands camarades, je prends le clavier mais je suis effondré.
J'ai pas de soucis informatiques, j'apprends juste maintenant par un pote que Hustin est mort !
Jacques Hustin, auteur, compositeur, peintre, partisan du droit (notamment d'auteur),une force terrible dans le verbe et un maniaque de l'interprétation bien faite, mais qui comme Jean Vallée demeure dans une putain d'ombre, on ne sait trop pourquoi -ou alors c'est parce qu'on le sait trop bien.
J'espère au moins que la Belgique aura relaté l'évènement le jour-même (le 6 Avril, paraît-il), sans quoi y'aurait franchement matière à se relever pour pouvoir se reflinguer.
Jacques Hustin, Pierre Chiffre, la "Fleur de liberté" de l'Eurovision '74 à Brighton où il passe juste devant le groupe ABBA, qui allait décataloguer avec "Waterloo" tout le paysage (à juste mais aussi injuste titre).
Ciel, que la liste des grands n'en finit pas de s'alourdir !
Et on n'a même pas le réconfort de pouvoir se dire qu'en face il y ait du bien lourd pour au moins "remplacer"...
Y'a des nuits, ça sent sévère le moisi...
Nif'> bah je vais t'appeler...
J'ai pas de soucis informatiques, j'apprends juste maintenant par un pote que Hustin est mort !
Jacques Hustin, auteur, compositeur, peintre, partisan du droit (notamment d'auteur),une force terrible dans le verbe et un maniaque de l'interprétation bien faite, mais qui comme Jean Vallée demeure dans une putain d'ombre, on ne sait trop pourquoi -ou alors c'est parce qu'on le sait trop bien.
J'espère au moins que la Belgique aura relaté l'évènement le jour-même (le 6 Avril, paraît-il), sans quoi y'aurait franchement matière à se relever pour pouvoir se reflinguer.
Jacques Hustin, Pierre Chiffre, la "Fleur de liberté" de l'Eurovision '74 à Brighton où il passe juste devant le groupe ABBA, qui allait décataloguer avec "Waterloo" tout le paysage (à juste mais aussi injuste titre).
Ciel, que la liste des grands n'en finit pas de s'alourdir !
Et on n'a même pas le réconfort de pouvoir se dire qu'en face il y ait du bien lourd pour au moins "remplacer"...
Y'a des nuits, ça sent sévère le moisi...
Nif'> bah je vais t'appeler...
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7317 Posté le 21/04/2009 à 08:01:19
Paix a son ame. Je le connaissais pas ce Jacques Hustin, comme tu le dis si bien Toilb: un travailleur de l'ombre, et talentueux en plus!
Je viens de découvrir ses peintures.... y a de la pointure là dedans! J'adore!
Sur ce, c'est reparti pour une journée de boulot... à ne rien faire, put... de crise de mer..
Je viens de découvrir ses peintures.... y a de la pointure là dedans! J'adore!
Sur ce, c'est reparti pour une journée de boulot... à ne rien faire, put... de crise de mer..
dart
9792
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7318 Posté le 21/04/2009 à 08:47:37
Hustin? Ben je connaissais po non plus... Comme je ne regarde quasi plus la boite noire qui n'a de nom que la couleur du contenant ben impossible de te dire si on a relaté son décès ou pas.
Bon sur ce vais aller me rafraîchir le contenant tiens... J'ai réunion avec le boss dans 45 minutes.
Bon sur ce vais aller me rafraîchir le contenant tiens... J'ai réunion avec le boss dans 45 minutes.
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7319 Posté le 21/04/2009 à 10:06:54
L'info a été brièvement relayée par la RTBF : https://www.rtbf.be/info/societe/musique/le-chanteur-et-peintre-jacques-hustin-est-decede-97060
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Hit !
22662
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7320 Posté le 22/04/2009 à 12:21:53
Merci pour le lien, Nif'.
Qu'est-ce que j'aime ça, les arrangements de l'époque et la cadence avec laquelle tout se succède simplement. Dans les 3 ou 4 évènements qui m'ont fait choisir ce métier, cette chanson (que, môme, j'avais presque intégralement retenue lors de son passage sur la RTBF quelques temps avant l'eurovision), cette chanson disai-je, a vraiment une place de choix.
Bon.
Bah 'faut continuer.
Je t'écris dans la minute, Nifargov.
Qu'est-ce que j'aime ça, les arrangements de l'époque et la cadence avec laquelle tout se succède simplement. Dans les 3 ou 4 évènements qui m'ont fait choisir ce métier, cette chanson (que, môme, j'avais presque intégralement retenue lors de son passage sur la RTBF quelques temps avant l'eurovision), cette chanson disai-je, a vraiment une place de choix.
Bon.
Bah 'faut continuer.
Je t'écris dans la minute, Nifargov.
- < Liste des sujets
- Charte