Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 087 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7791
La sabam affirme maintenant qu'elle n'a pas pour but de protéger les oeuvres mais c'est pourtant ce qu'elle a auparavant toujours fait. Et c'est bien à ça que servait l'enregistrement des bulletins de déclaration. A déterminer une date légale d'enregistrement d'une oeuvre. Donc à la protéger légalement.
La protection des oeuvres n'était peut-être pas la vocation première de la sabam, mais elle s'en est accomodée sans problème durant des décennies.

Mais soit, finalement la question n'était pas là.
La question était : Vu que ce changement d'attitude de la sabam doit concerner beaucoup de belges, quel système de remplacement utilisez-vous maintenant ?


7792
ah, ben ça je sais pas puisque je n'ai rien fait enregistrer... mrgreen
7793
Cool ! Tu me fais déballer toute une tartine et à la fin : "je m'en fous, j'suis pas concerné".
Espèce de pro sabam hussein !
7794
Tiens, pour ceux que ça intéresse, Kaelissad file un lien très intéressant :
https://www.copyrightdepot.com/demo2.htm
7795
Bin la suis d acord avec le pro du pot c'est vraiment pas terrible fau tres fau et on dirait des arrangement des années 80

Soit tout lr monde peu commencé a chanté mais alors on attend d etre pret avant de faire de clip et de les mettre en ligne non

Et si c'est pour faire plaisir a quelqu un ok mais mais pas ton nom avec alors parce que ta réputation elle en prend un sacrer coup

Enfin chacun fait c qui lui plais
7796
ahhhh quand meme quelqu'un qui a une oreille facepalm j'ai eu peur

Pourquoi sur Youtube ? il a besoin de ça ?

Mais je reconnais il y a des belles images mrgreenmrgreen

Peut etre qu il nous expliquera lui meme pourquoi il a fait cette merde

7797
Tu t'es trompé de pseudo, tu as oublié de te connecter sous le "le pro du truc".

Sinon, pour revenir aux choses sérieuses: La Sabam agit tel que la Sacem ici en France: faut que le morceau soit déjà diffusé (ou, si je ne me trompe, avoir plusieurs oeuvres déjà enregistrées à la Sacem) pour pouvoir déposer le colis auprès de l'organisme. De plus je crois même que l'on ne peut déposer une oeuvre à la fois.
A vérifier, c'est tellement complexe ce truc...
7798
facepalm Blaireau, boulet ou fake. Finalement je vote pour les trois. Mais boulet surtout.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7799
Citation de Le monde de seaman :
Tu t'es trompé de pseudo, tu as oublié de te connecter sous le "le pro du truc".

mrgreen MDR !!!!!!!!!!!!!!!!

Hé... Franchement... facepalmfacepalmfacepalm


 

 

 

7800
Message de modération :
Dis moi lamateuuur/leprodu-pot je laisse ouvert lequel de tes comptes ?
Franchement se créer 2 pseudos pour descendre les compos d'un membre, c'est minable comme attitude.
Mettre ses compos sur le net ca prend un peu de couilles, et toi tu en as même pas assez pour poster avec ton pseudo principal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.