Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 223 344 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
7821
Salut les pinteux !
L'a l'air sympa ce Korg SV1, son prix aussi....  (pfff).
Apres 10 ans a pianoter sur un clavier, m'éclater sur des sons bizarres au point que la NASA pensait recevoir des signaux d'outre galaxie, a gratter une fois par an (entre ca et rien c'est pareil) les cordes nylon d'une guitare acoustique je me suis offert.... une guitare électrique !!! (vive les primes au boulot)
Une Yamaha Pacifica 112V accompagnée d'un Roland Microcube et d'un multieffet Boss Me-25. Le set idéal pour un débutant.
Autant l'acoustique ne m'attirait pas du tout (d'où la couche résiduelle de poussière présente sur l'objet) autant l'électrique me botte bien.
Ca gratte a fond une heure ou deux chaque soir.... ca débute mais ca s'éclate au son des cordes saturées ou clean, sur du Floyd ou de l'Hendrix (c'est pour le reve) en fond... Faudrait juste que les fabricants de guitares apprennent à espacer d'avantage les cordes, ce qui arrangerait fortement les gars aux gros doigts mous tels que moi.
Toilb, donnerais tu ou connaitrais tu quelqu'un de sérieux donnant des cours de guitare électrique dans notre région?
7822
@toilb'
Je crains que le projet ne soit mort et enterré.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7823
Seam' >

S'lut mon gâârs !

Bah écoute, c'est toujours pareil : tout dépend de ce que tu veux faire.
Soit te démerder et être à l'aise avec l'instrument pour te faire plaisir et même davantage, ou alors l'étudier sérieusement méthodiquement avec discipline. L'un n'empêche jamais nécessairement l'autre mais ne met pas en oeuvre les mêmes moyens -sans parler de fric-

De mon côté je peux te "décrasser" sur une élec, te refiler de chouettes plans, des riffs (blues, rock, hard-rock) en rythmique, en solo, mais ça s'arrête là : en gros, disons que je fais juste illusion, style le débutant se dit "wow, la bête, le mec !"  alors que le pro je tiens pas l'affaire 30 secondes devant lui.

A douze cordées au-dessus de moi, y'a le talent-grand-luxe et la gentillesse de l'ami Michael Zurita (gratteux de Taï-phong et de Gogol-premier notamment) qui refile des cours super efficaces à partir du niveau débutant, et t'es carrément dans une autre dimension. J'ai jamais compté ses grattes chez lui à Paris, toutes les mêmes mais avec des tirants différents, des micros différents, des open ceci et cela : il en a pour les répètes, d'autres pour les séances, d'autres pour les concerts, d'autres pour la télé, c'est asez hallucinant... Tape son nom sur "Goût-gueule" (wouaf !) et dans "Y'outil-y'oube" (ah que re-wouaf !) mais d'abord étaye ton plafond, calfeutre les fenêtres et tiens bien tes murs avant d'envoyer la sauce.  
Confidence : il présente le paradoxe d'être assez cher en séance mais pas du tout en cours !bave

Au fait, cherche pas après moi pendant une semaine : je pars ce samedi aux premières heures en Normandie avec mon p'tit (euh... 7ans 1/2, 'faut surtout pu lui dire "petit", sinon gare aux représailles !)... Si tu veux, on reparle de tout ça dès mon retour, ou aors si t'es pressé, bah tu le contactes directement.
7824
Nif' >

facepalm M'ont pas écouté...
Rrrralalalala... ces djeun's qui veulent toujours aller trop viteredface2 .

-Non, soyons juste : z'ont fait un remarquable et sacré boulot, toussa. Mébon.
Enfin bref. J'dis rien. Rrrralalalala...

Bon, bah si j'comprends bien, la bonne nouvelle, c'est que y'a plus qu'à tout refaire, quoibravo

7825
Merci mon grand Toilb pour ces quelques infos. On en reparlera a ton retour du pays de la pomme.
Quoique meme un peu plus tard puisque dans une semaine je serai pour quelques jours au pays de la biere/frite (mouarf !!!! ) avec mon cher paternel dont je n'ai plus vu les rondeurs (une barrique ambulante de 140kg pour 1m87 de haut...) depuis plus de 2 ans.
Meme qu'il vient specialement du sud de l'hexagone (ha que c'est aussi un expatrié) pour voir son rejeton Parigobelge !
Pour le coup, l'est bien content le fiston  !

Un gratteux de Tai Phong.... la vche, moi qui adore Goldman me v'la honoré de tes connaissances.
7826
Ton papa aussi il voudrait des espacements plus grands entre les cordes j'imagine! Lol

 

 

 

7827
lol
oui, c'est clair. Pour lui on pourrait retirer une corde sur deux. Il a des doigts comme mes orteils (l'odeur en moins).
7828
mrgreen mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Moi c'est tout l'contraire. J'ai des ti doigts courts et fins. Heureusement que je chante parce que pour "message in a bottle" ...

 

 

 

7829
Il peut toujours accorder une basse 6 cordes une octave au dessus
7830
L'aura moins de chance de se couper grâce au diamètre des cordes.