Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 554 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8061
Yes, une bonne brune pleine de caractère :)

sinon je suis d'accord avec Zenox, les jams dans lesquelles tu as de la vraie impro, c'est très difficile d'accès. J'ai été à une jam au Waht à Charleroi y'a un bon mois, j'ai eu l'air con sur scène :)

Et en même temps j'ai été à une autre jam où le niveau était globalement plus accessible, et franchement je préfèrais les moments "covers/on joue notre trucs" aux longs moments blues où ça joue les 3 mêmes accords pendant une heure (y'a eu les deux).
8062

Perso je préfère la cover jam à l'impro jam dans le sens où le premier concept est varié et plaisant à écouter. Moi j'aimerais tant revisiter des standards mais souvent le morceau de base est à moitié connu de tous (bridge, couplet, refrain, intro/outro,...) alors le revisiter ça demande beaucoup d'imagination!

Dans les chanteurs de jam j'en ai rencontrés qui sont de véritables improvisateurs-nés et qui savent menés l'orchestre (hein Mamy mrgreen ). De mémoire il y a Anouar Taoutaou de Tizichen qui qui te sort des impros comme il respire, Eric Dubray qui anime au Delirium une semaine sur deux, Julien (qui anime les deux autres semaines), (...) et ça avec un style très décontract.

Ca fait plaisir à entendre. Moi je m'en sens moins capable...

 

 

 

8063

icon_police.gif Attention attention! icon_police.gif

 

Je ne disais pas: "Non mais c'est quoi tous ces p'tits cons qui nous emmerdent avec toujours les mêmes chansons?!" Mais il faut tout de même remarquer qu'on se prend touuuudiiii les mêmes "standards" dans la tronche à chaque jam et joués de la même façon. Superstition et Long Train Running en première ligne!

 

Ce que j'ai voulu dire, c'est que c'est franchement pénible de voir des gens regarder leurs pieds pendant qu'ils jouent un truc bloqué par coeur tel un exam oral de chimie nucléaire... Le blues 12 mesures de 2 heures spa mieux non plus!

D'office que quand on est plus "avancé", on stresse moins mais il a bien fallu se lancer un jour! Et ça ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit à l'erreur. Jammer, ça reste un truc où on tente, on expérimente et parfois, on se plante... Et alors? Garder le sourire et profiter, bon dieu! icon_ptdr.gif

 

J'ai jammé ce dimanche à la poterie Dubois, terrible! La prochaine au Wat, j'y serai. Qui en est?

8064

C'est ma région ça! La poterie, le What... Je look les dates et dis what ok? facepalm

 

 

 

8065

Aris nous sommes sur la même longueur d'onde^^ mrgreen

Pour ce qui est des Eric Dubray & co c'est vrai que ces mecs la sont des pro de l'impro facepalm mais il est plus facile d'improviser et de remanier un "standard" au chant qu'a la gratte ^^ je pense .

Je rejoint aussi  Citation de Truffle :

on se prend touuuudiiii les mêmes "standards" dans la tronche à chaque jam et joués de la même façon. Superstition et Long Train Running en première ligne!

même si j'adore ces morceau ... ca serait cool de "renouveler  " la playliste ^^

Svalutation a tous bravo

 

BANG BANG BANG BANG !

VAMONOS VAMONOS !

8066

La prochaine Jam au Wat, c'est dimanche! J'y serai... Si vous y passez, dites-le! QU'on se croise autour d'un pot ou d'une chanson.

8067

D'une impro tu veux dire! Vilain matou. mrgreen

Et à quoi on te reconnait? eek

 

 

 

8068

On peut improviser sur une chanson, non? icon_non.gificon_lol.gif

 

Bonne quessssssssstion! Allez disons que je m'appelle Gaël. icon_mrgreen.gif

8069
Tiens, je passe par ici de temps en temps, et je vous voie en train de parler de jam session.

Je suis dans un kot-à-projet à LLN, et nous organisons des jams généralistes, un jazz marathon, une reggae night et l'Open Jazz Festival. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter sur openjazz.be, ou devenir notre ami sur facebook (Kot Certino) pour être au courant de ce genre d'événements. Promis, on est pas des gros spammeurs :D: (même pas du tout!)

À LLN, sinon, y a aussi les lundis de la guitare (scène ouverte), les lundis de l'année scolaire, avec souvent des gens qui sont chaud de lancer une petite jam.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

8070
Ah je proposerais bien aux musicos de mon groupe de faire une petite sortie au What ce dimanche ...