Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

• 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 229 985 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8161
Salut à tous !

Pour ceux que ça intéresse, la reggae night était super sympa, et je pense qu'on a explosé le nombre de personnes autorisées dans la salle, haha. Quelques petits ennuis avec le second groupe qui est arrivé à l'arrach au début du premier concert, et dont on n'avait pas pu faire les balances.

Pour les groupes :

* Cova 10, plein de mecs sur scène, des gars super sympas qui chantent en Français et qui ont plein de pèche. D'après les mots d'un ami "un genre de Danakil en plus dynamique".

* Sunrockers, des vachement bons musiciens. 4 mecs sur scène. Un peu statiques, mais bien calés. À réserver aux vrais amateurs du genre !

* High'n'Irie, collectif de DJ, mais j'ai pas trop compris qui faisait quoi, ils étaient 5-6 sur scène pour 4 platines. Ils ont commencé Dub/Jungle et sont passé progressivement à de la Dubstep. C'était hyper bien, vraie révélation. Pas mal de gens sont venus juste pour eux, quand beaucoup d'amateurs de roots se sont cassés après le début de leur concert.

Au plaisir de vous voir sur LLN un de ces jours (la jam du 30 novembre ?)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

8162
Y a une jam le 30/11? Peux-tu redonner qlq infos stp? (lieu, genre, etc merci) ;-)

8163
C'est le 30 novembre, mercredi prochain, à Louvain-la-Neuve. Le genre est ouvert, il y a un peu de jazz, de blues, et de folk, selon les envies. C'est pas très organisé, pas élitiste, mais très sympa. Et ça se passe à Louvain-la-Neuve, au café citoyen "Alterez-vous", en face de la crèperie bretonne. Et c'est gratuit bien sûr !

Voilà :D

www.openjazz.be

8164
Si vous voulez voir ma bouille en train de donner un cours d'intro sur le son (orienté théâtre radiophonique amateur, ce qu'on appelle communément Sagas MP3 ou sagasphère, rien à voir avec les spécificités de la musique) c'est ici :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=cDU0AE6OmWM&hd=1[/url]

Have fun !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8165
Ha sympa! ;-)

8166
8167
Salut Vévé, je présume que ce soir, toi et/ou ton frère allez au concert de Lavilliers ? J'y serai demain à Bruxelles.
J'ai hâte ;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8168
Exacte Nif, nous y étions. Un excellent concert malgré un effectif réduit. Mais comme ses musiciens jouent plusieurs instrus, ils ont assurés.

Bon concert!
8169
L'égout et les couleuvres... Balkan Beat Box ce soir au Théatre National ! Il reste peut-être encore des places, j'ai eu la mienne hier.

www.openjazz.be

8170
Alors Nif? Il était comment ce concert? :-)