Sujet Le rendez-vous des Belges !
- 10 002 réponses
- 209 participants
- 229 961 vues
- 183 followers
Hit !
22399
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit !
22399
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8221 Posté le 11/01/2012 à 16:06:59
Wouaip; j'connais un peu...
Le + dur, c'est sur le long terme. Un quart de siècle en noctambule -et une nette prédisposition depuis l'enfance, ado etc.- ça ne se remplace pas en deux nuits... Puis après, y'a aussi qu'on récupère pas non plus comme à 20 balais, quoi...
:homewithnostudio:
Hit !
22399
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8222 Posté le 11/01/2012 à 16:09:26
Si t'es en forme et/ou que ça t'ennuie pas trop de répondre, bah ça formationne autour de quoi, au juste ?
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 16:10:26 ]
dart
9729
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8223 Posté le 11/01/2012 à 16:23:56
C'est une formation pour devenir chef de projets. C'est assez intéressant. On a des cours de langues, de devis, de management, de gestion de conflits, des ateliers pratiques et deux stages en entreprise. Je peux t'en dire plus par mp si tu veux. Ou on se boit un godet si tu es de passage en Gelgique... ? Ouvert à tous/toutes bien évidemment.
Oui la vie nocturne... Je connais. Après plusieurs années passées à gérer une vidéothèque, je e suis surpris à me décaler sans fin. Je finissais par me coucher aux aurores et me lever en courant d'aprem...
Oui la vie nocturne... Je connais. Après plusieurs années passées à gérer une vidéothèque, je e suis surpris à me décaler sans fin. Je finissais par me coucher aux aurores et me lever en courant d'aprem...
Hit !
22399
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8224 Posté le 11/01/2012 à 17:04:16
Euh... Gelbique, j'ai pas en projet immédiat, mais je te/vous fais signe quand y'a mèche.
Entretemps, tu peux effectivement m'envoyer un 'tit mp vu que tu sembles impliqué dans ta formation, que je sache un peu de quoi ça retourne, en gros...
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8225 Posté le 13/01/2012 à 04:23:22
Citation :
Tout ce que j'aime pas...
Marrant, autant dans les goûts de dart et ceux de Jackbrelle y a des trucs que j'aime ou que je déteste. Pas moyen de choisir un camps ! J'écoute plus les trucs qu'a posté dart, mais il a malheureusement aussi écrit U2, Maroon5 et Peter Gabriel !
Entre une Jupiler et une Maes, j'aime bien boire une Westmalle. Et sinon vous, vous allez bien ? Bonne année !
Dans un coin de ma tête, j'ai un projet moitié musical, moitié 'on the road' pour clôturer les études que je suis en passe de finir. On m'a récemment suggéré que la communauté Française subsidiait parfois des initiatives personnelles culturelles. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Je suis schizo et moi aussi !
dart
9729
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8226 Posté le 13/01/2012 à 18:39:59
Oui bien sûr. Faut introduire un dossier pour une demande subsides. Sur le site de la CF tu devrais trouver des infos là-dessus.
Oui la zique une éternelle affaire de goûts...
Oui la zique une éternelle affaire de goûts...
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8227 Posté le 14/01/2012 à 12:35:40
Je me perds un peu leur site, mais je vais me renseigner.
Quelqu'un a déjà demandé un subside pour un projet personnel ? L'idée en gros est de faire un road-trip avec une guitare et un enregistreur, et trouver des gens avec qui jammer sur la route, avec sans doute un blog à la clef.
Quelqu'un a déjà demandé un subside pour un projet personnel ? L'idée en gros est de faire un road-trip avec une guitare et un enregistreur, et trouver des gens avec qui jammer sur la route, avec sans doute un blog à la clef.
dart
9729
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8228 Posté le 14/01/2012 à 12:44:59
Ha cool ça! J'ai un article d'un studio recording de... 98 je crois où un gars était parti en Afrique enregistré des tribus pour créer ensuite un album. Condition total road trip, préfix sur place si je me souviens bien avec stupéfactions culturelles. Les autochtones voulaient entendre des sons que l'européen aurait plutôt placé derrière. Bref, un voyage riche en découverte.
Je ne peux pas plus t'aider par rapport à la CF mais d'autres devraient pouvoir j'imagine. Les subsides, l'un ou l'autre zicos doit bien avoir eu à en demander à un moment ou l'autre pour une asbl ou un projet. Ceci dit, tu peux aussi les appeler et demander le département sponsoring. Je sais pas si la CF appelle ça comme ça mais bon...
Je ne peux pas plus t'aider par rapport à la CF mais d'autres devraient pouvoir j'imagine. Les subsides, l'un ou l'autre zicos doit bien avoir eu à en demander à un moment ou l'autre pour une asbl ou un projet. Ceci dit, tu peux aussi les appeler et demander le département sponsoring. Je sais pas si la CF appelle ça comme ça mais bon...
Larogero
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8229 Posté le 14/01/2012 à 13:18:02
Ouais je vais appeler je suppose. Le problème avec les subsides, en tout cas quand t'organises un festival par exemple, c'est qu'il y en a plein, avec chacun leur deadline et leurs conditions. Y a toujours plein d'astuces, et c'est vraiment pas clair. Mais quand tu t'adresses directement à la CF, ils te disent que c'est simple, et qu'il faut juste envoyer son dossier à tel truc.
En pratique, c'est une fameux bordel de se financer pour une activité culturelle !
En pratique, c'est une fameux bordel de se financer pour une activité culturelle !
Hit !
22399
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8230 Posté le 18/01/2012 à 00:21:21
S'lut !
Ca avance comme même, ce dossier; et ces collab' pour l'heure à l'état embryonnaires ?
Dart > As-tu vu passer mon mp ou bien ta formation te ruine tes rares heures de sommeil ? Ah que busy-busy-Dart ?
-En fait, je te demande ça, because ça m'étonne un poil que tu n'y aies pas donné suite :paslegenreDart:
Enfin prends ton temps, heinG, l'aminche : le job avant tout !
Biz à tertouss' !
- < Liste des sujets
- Charte