Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 222 992 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8251
Va pas traîner au Carlton, heinG, 'spèce de dépravé :lol:...

Ce que c'est chouette, le Vieux-Lille; vraiment une jolie "place"... ah la la...

Allez, Toilb' : plus que quelques années, et teu r'tournera dans tin coin pour de bon, va...
8252
Le vieux Lille, souvent entendu parler, jamais visité... Haaa... Quelque chose me dit que... Oh punaise, faut qu'je décolle!!! A bientôt les amis. ;-)

 

 

 

8253
Voilà, de retour. ce fut bref mais... glacial! ;-)
Petit tour dans le vieux Lille, très chouette...

 

 

 

8254
Oui, j'ai entendu dire aujourd'hui qu'ils déclenchaient dès ce soir notamment à Lille ce qu'on appelle en France le plan "grand froid" (ça implique notamment l'ouverture de centres d'accueil pour les démunis, etc.); c'est vraiment signe, croyez-en nos finances publiques, que l'hiver est bel et bien en route, mes p'tits camarades...

Bah 'faut dire qu'en Février, l'était quand même pas trop tôt : juste avant le 31 décembre j'ai encore tué un... moustique !!

Certes, il était "baraqué" et n'avait plus l'air fort vaillant, l'a même pas cherché à combattre, ça faisait presque pitié (o aurait dit qu'il respirait un peu comme un asthmatique en crise) mais bon, donné que ses copines et filels ne me font pas le moindre cadeau l'été, ben... ce fut la raquette de 9V, infligée sur-le-champ.

:Toilbocution:

Tu auras sans doute l'occasion d'y revenir (sur Lille), soit en belle saison, soit en hiver lorsue les décos sont sorties; j'ai plus à prouver que j'aime l'endroit, dont il m'est assez bizarre de penser qu'il est "sudiste" par rapport à la plupart d'entre vous:8)

Wouaf !

8255
Ha ben le grand froid on l'a pris en plein tronche ce matin! D'ailleurs on n'a pas trainé ... En plus, le dimanche, tout fermé sauf Paul et une autre boulangerie-pâtisserie qui nous a fait baver sur le trottoir! Ils y vendaient des macarons entre autres et des desserts qui faisaient envie. Miam... Je pense qu'on y reviendra un jour ensoleillé parce que ça donne envie.

 

 

 

8256
Lille, c'est une mini-Belgique mais sans le filet américain...
8257

redface2 si si, ça s'intitule "steak-tartare".

Au fait, j'ai encore trouvé des coprins chevelus la semaine passée... eek

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8258
((Le tartare c'est du tartare. L'américain, c'est l'américain. C'est + fin, on peut (enfin on "sait") le tartiner direct, ce qu'on ne pourrait pas faire (ce qu'on aurait difficile à faire) avec un tartare et en + ben... comme ça ne me dirait rien, ben j'aimerais pas, wouaf ! Et un tartare, tu peux le faire cuire... C'est pas le cas de mon américain; enfin j'ai jamais essayé et comme ça me dit rien, euh... Ben pas envie, re-wouaf !))

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 22:54:53 ]

8259
Vala j'ai vendu mon nordstage à ce jeune homme qui recherche des plans sur la Gelbique. Si quelqu'un peut venir en aide à ce jeune garçon talentueux, ce serait chouette...


Laurent, si tu nous lis... Prends bien soin de ton nouveau joujou et faire des belles mélodies...

 

 

 

8260
Citation de toilb :
Lille, c'est une mini-Belgique mais sans le filet américain...
Lille c'est une mini-Belgique sans la Belgique mais avec Lille.
Pour ma part, je ne lui trouve aucun charme. En tout cas aucun que je ne retrouverais pas, en mieux, ailleurs, dans des villes plus charmantes.
Bref, j'y passe de temps en temps parce mes parents y habitent, mais c'est vraiment la seule raison.
Non mais franchement, un patelin où on ne peut même pas goûter une bière locale à une terrasse de sa propre grand'place !? J'avais jamais vu ça.
Sans parler de l'accent local qui m'insupporte autant, si ce n'est plus, que mon picard natal (je ne parle pas du vrai dialecte mais bien de l'accent).
20 ans de Belgique, sans problème, et je rempile at vitam aeternam, mais un weekend Lillois, c'est déjà trop pour moi.

Par contre je continue à préférer largement le tartare à l'américain. On ne se refait pas. ;)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers