Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 222 999 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8241
:bravo:
Et félicitations de votre côté aussi, so !

Non; ici, on se modère tout-seuls : sans modération !

C'est même notamment fait pour ça, c'est un + de pouvoir multiplier ses chances d'obtenir par ce biais ce qu'on cherche.
Il fut un temps on était + nombreux et par ouïe-dire/vue-lire ça donnait encore des chances supplémentaires, mais c'est la vie des forums; et puis ça reviendra : certains partent, d'autres arrivent; c'est comme la vie, tout simplement.

Même si on n'est pas des centaines, n'hésite pas au lieu de poster en hors-sujet, de re poster en gras sur fond bleu, style "citation" si tu n'as pas trouvé quand on changera de page...

Tiens, je te la remets :lol: :


Jackbrelle a écrit :

Citation :
J'ai projet d'un groupe, je cherche des chanteuses qui ont déjà chanté ensemble ( ou qui ont l'habitude et pas d'égo trop encombrant ), pour chanter à plusieurs en lead, qui aiment les néo surf, le postrock bruitiste, la S.F., les déguisement sex, les zombies, english/françouille et dormir tard... ( Je sais qu'y a des petites annonces sur AF, mais aucunes spécifiquement Belges, donc je me permets ce petit HS, please no moderate messeigneurs!? )


8242

T'es un chou!

J'ajoute ( je pense que c'est stipulé mais suis pas sur ) que  des artistes peintres, photographe et autres peuvent exposer au Novanoise... Et y a du monde qui passe...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8243
8244
Yop les belges !! Bon ben moi je suis un importé de France, m'en veuillez pas, on choisit pas toujours l'endroit où on nait :p

L'ami 8.5 avec qui je joue dans le groupe des Wild Dishes, recherchait un local de répète, mais là ça serait plutôt sur Louvain La Neuve, Wavre, etc. Bref, dans le coin, un endroit pépère avec Sono et batterie + amplis basse et guitare.

C'est dingue, ça fait des semaines que je cherche sur le net, mais je trouve rien !

J'en profite pour passer le bonjour à toute la fine équipe du pub des belges que je lis régulièrement :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8245

A BXL, y a le novanoise, je connais pas les prix mais y a des batteries, des ampli, des box et la patrone qui s'appelle Muriel est bien mimi ( de plus, y a un bar )...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8246
S'lut Will !

Je ne sais pas t'aider, en bonne langue wallonne, ayant fait pour ma part le trajet inverse (un Belgo-Ch'ti implanté vers Paris).

L'un des nôtres aussi a fait ton chemin, en la personne de Nifargov'. Tout ça pour dire que tu n'as pas à te sentir "isolé" (spa dans tes habitudes !).
Haut les Jup', les Maes et les Stell' !:bravo:

Navré de ne pouvoir t'aider... Mais l'ami Dart -devenu expert également en com'- ayant flairé ta question en écrivant juste avant ton post, en trifouillant une fois dans l' "bazaerd" où 8.5 a posté il peut se trouver que... etc. :).

J'ignorais que c'était dur à trouver; j'en suis assez surpris vu la qualité générale qui nous vient de "la-haut"...

Bon courage en tout cas sur le parcours.

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 23:53:53 ]

8247
A bxl il semble y en avoir pas mal... LLN je sais pas trop... Moi j'avais un plan sur Morlanwelz, pas cher et avec du matos sur place mais bon c'est pas la région recherchée sinon je t'aurais branché. Il y en a un parmi nous qui est de LLN et qui organise des événements. Il pourrait peut-être aider???

Edit : oui voilà... Larogero! Cfr affiche de concert sur LLN quelques pages plus tôt... Post 8160 page 816 chez moi. En lui envoyant un pti mail, peut-être que... :8)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 10:32:32 ]

8248
Monsieur Toilb, merci, mais je préférais me présenter un peu comme ça. Je me doute que les liens entre la Belgique et la France deviennent avec le temps de plus en plus inextricables.

J'ai d'ailleurs récemment appris que j'avions des ancêtres (grand parents de ma grand mère ou un truc du genre) qui venaient de Tournai et s'étaient installés à Lille lors de la grand période du textile.

Maintenant mon petit bonhomme est né en Belgique, retour à l'envoyeur :D

Sur Bruxelles il y a pas mal de locaux de répète, d'ailleurs on y répète actuellement dans Bruxelles. On voudrait juste se rapprocher de chez nous et surtout éviter la galère de se garer à Bruxellse. Mais je suis étonné que sur Louvain La Neuve, qui accueille plein d'étudiants (ou alors ils ne font pas de zique ?), il n'y ait aucune offre en ce sens...

Edit : Dart, j'avais pas vu ton mess avant de poster, mais merci grandement, je vais de ce pas lui titiller la boite mail:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 10:33:35 ]

8249
On peut c'mincher : les Tournaisiens sont là !

C'est assez incroyable, Willoche; j'y suis né et y ai passé l'enfance, puis mon ado je l'ai passée à Lille. D'une sorte, enfin "en quelque sorte", j'ai fait le même parcours que tes ancêtres:8O:

Mais revenons à nos filets-américains :

Je ne connais vraiment pas les endroits où l'on peut répéter au Pays peut-être plat mais sérieusement gonflé, mais j'avais sympathisé avec un comédien à Bruxelles, qui avait un carnet d'adresses achalandé. M'avait invité chez lui (il se trouve que c'est la maison mitoyenne des Brel) où t'as encore les traces du tram 33 et qui a connu "chez Eugène", enfin bref on a l'impression d'être dans la chanson. Il ne doit pas se souvenir de moi depuis tout ce temps, mais il doit être dans le "bottin", il s'appelle Alain GOSSET, il passait souvent au cabaret "22 bis" à Bruxelles, il connaissait du monde. Bien que comédien, sait-on jamais, peut-être aura-t-il des pistes à renseigner...

Je suis vraiment étonné -je me répète, ce serait le cas de ne pas le dire-, étonné que ce soit si dur à trouver en Belgique...

Si quelqu'un le fait et qu'il était en liste rouge (je ne sais pas si ça se dit en Belgique), bref, si vous n'avez pas accès à son numéro, envoyez-moi toujours un mp, je l'appellerai en prévenant de votre appel.

A Leuwen, j'ai certes un contact (c'est un Wallon vivant avec une Flamande), si nécessaire. Il est musicien et chanteur, mais en Chanson française alors je doute un peu qu'il connaisse des locaux de répète mais sait-on jamais...
8250
Tiens, en parlant de Lille, j'y suis tantôt au matin pour du matos... Vais faire visiter à Madame Dart. ;-)