Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 221 090 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8451
Bah écoutes, avec les belgos c'est comme ça heinG! :-)

 

 

 

8452

Rasko, tu te fais réfugié politique AVANT la cata?

Je te comprends bravo ( Je ferais pareil sauf si Chon y arrive, là je me fais Breton direct! )

Sache quand même qu'y a de la pénurie d'infirmiers mais que c'est mal payé ( je suppose que tu sais déjà et que c'est pareil en France... )

Et BXL c'est pas si mal, y a des cours de néerlandais qui n'est pas si dur à apprendre ( comme de l'allemand très simplifié )( je vais me faire incendié!)

Bienvenu en tout cas!

 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8453

Bienvenue c'est peut être un peu prématuré, mais merci Jacko !

Zappa is not dead. He just smells funny.

8454
Rask' :8O: Tu viendrais pas à Wavre sans déc' ? Ou à Louvain La neuve (c'est à 5 km) ?

Bon les loyers sont un peu plus chers qu'ailleurs, certes, mais par contre, y a deux français expat' qu'attendent que ça d'avoir un voisin comme toi :bravo:

Je vais pas y aller de mes conseils, je laisse les vrais belges t'en causer, mais si t'as besoin de tater le terrain, ou d'infos, ou quoi que ce soit (d'un gite pour une ou plusieurs nuits, etc.), tu sais où frapper.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

8455

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8456
Honnêtement, Bxl est très cher en moyenne, mais on peut trouver des appartements des tarifs honnêtes dans des chouettes quartiers moins huppés, plus "multiculturels", mais jeunes et dynamiques. Je pense en particulier à Schaerbeek, où j'habite et qui a vmt des beaux coins. Pas vraiment besoin de connaître le Néerlandais à Bxl, et en plus, en tant que Français, les Flamands seront heureux de parler Français avec toi.

Le Brabant Wallon, comme te propose Will, c'est une assez belle province qui est aussi très riche, mais faut aimer l'ambiance. Moi je n'aime pas trop.

Namur c'est vraiment sympa, et pas trop perdu économiquement. En plus y a plein de super chouettes bled tout près. D'ailleurs de manière générale, y a plein de bleds et de petites villes sympas en Belgique, et comme le pays est tout petit, on est jamais très loin d'une grande agglomération à Bxl, Liège, Gand, Lille, ...

Pour le cas particulier de Charleroi, y a des rumeurs comme quoi ça s'améliore un peu, et que des énormes travaux vont rénover le quartier Charleroi-Sud. Je connais quelques personnes qui ont fait le pari d'acheter...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

8457

Merci !

 

Pour Bruxelles, j'arrive mal à imaginer : on y parle français ou flamand ? on peut y vivre (et y travailler) en ne parlant qu'une seule des deux langues ? 

Zappa is not dead. He just smells funny.

8458
90% de francophones y vivent, mais ça peut varier en journée avec les travailleurs qui viennent d'un peu partout (wallonie flandres, pays européens,...)

Edit : pour le taff, ça dépend de la branche, en ce qui me concerne j'ai eu vachement de mal à trouver (deux langues exigées par "principe" par les employeurs)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 16:42:50 ]

8459

Pour infirmier, on va te le demander...MAIS comme Français expat, qui va prendre un p'tit cours du soir flamand, je pense que tu as des chances... Tâte à distance...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8460

P'tain y'avait 16 postes à pourvoir dans les établissements pénitentiaires de Mons, Jamioulx, Namur, Lantin, Forest et Paifve, mais le dépôt de candidature était jusqu'au 02/04...dommage.

Zappa is not dead. He just smells funny.