Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 220 974 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8441
:8O: C'est vrai qu'en relisant, ça peut être interprété comme ça; mais spassa en fait.
Ce se voulait drôle mais j'ai raté mon message. Le jeu de mots que j'ai voulu sur "prochain"/"ex" était particulièrement mal venu -pas un instant je ne pensais à elle en écrivant ça- enfin bref, message planté, spagrave. Pas de souci, mon Dart; je sais bien le contenu de tout ce que tu m'expliques et ce à quoi c'est destiné. Spourssa que je pensais être drôle en m'auto-ridiculisant, mais j'suis passé à côté de l'effet.

T'es adorab' et décidément, ça, ça ne changera pas:bravo:.
8442
dart: :bravo:

J'étais loin de me douter qu'un AFien belge était dans le businness du tribute band de Simple Minds. Si tu cherches quelques idées d'arrangement, je me suis fendu de deux reprises pour le compte des défis musicaux. Suis le lien dans ma signature pour le choc de ta vie. :-D

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 18:26:53 ]

8443
Evidemment que j'en cherche! J'ai tout le répertoire de Simple à reproduire aux claviers! Pas de MIDI FILES valables sur le net, ce qui signifie que je dois décortiquer son par son les épaisses couches de nappes et de polysynth, d'electrobeats et sons d'ambiance... Un challenge de fou! Mais je le savais en mettant les pieds dans cet engrenage et j'en tire du plaisir! Mais purée, le temps que ça prend...

Oui si tu as des choses de stock à partager, crois-moi bien que je suis preneur. EN réalité je cherche même éventuellement un claviériste. J'ai une super équipe rythmique (dont Arthur Probst qui a animé au Delirium quelques années) et un excellent bassiste (Philippe Thibaut d'entre autres Polizia).

Donc si tu te sens cap' et que l'idée te branche, y a de la place aux progs et jeux live...

 

 

 

8444
x
Hors sujet :
Hello les gens, je ne fais que passer en "Helloïsant":bravo:
8445
Citation de dart :
Oui si tu as des choses de stock à partager, crois-moi bien que je suis preneur.


J'ai bien deux-trois machins. Je te recontacte en privé.

Citation :
EN réalité je cherche même éventuellement un claviériste. [...] Donc si tu te sens cap' et que l'idée te branche, y a de la place aux progs et jeux live...


L'idée me branche, ça c'est sûr. Par contre, je ne me sens absolument pas capable d'assumer ce genre de chose. :??:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8446
Moi de même! Voilà pourquoi j'ai recours à la séquence. Je me débrouille au clavier mais pas au point d'en jouer des deux mains sur quatre machines, le tout en sirotant une petite bière et en causant avec les zicos! :-D

L'idée d'un claviériste ici est de jouer par-dessus la séquence, une seule piste qui peut être assez simpliste. Donc pas la totale hein! On reste sur un projet à base de programmations.

Oui si tu as quelques arrangements dans tes tiroirs, n'hésites pas à m'envoyer un mp. Ca me fera gagner du temps! ;-)

 

 

 

8447

Coucou!

Je me permets puisqu'on peut à ce que je vois.

Mon ancien-nouveau groupe " Milgram Experience " composé de deux chanteuses ravissantes, d'une batteuse non moins, de deux guitaristes ( dont moi ) cherche encore un membre pour compléter l'affaire... mrgreen

Besoin d'un(e) clavier qui ferait la basse au doigt aussi :thedoorsstyle:. Je sais: c'est pas simple d'assumer une "vraie" basse à gauche + des cool parties de doigt à droite... J'ai rien contre des programmations tant que ça roule )...

Quel genre me demande-t-on dans le fond?

Néo-surf post-psychédélique à tendance Américana, Blues néandertalien atomique, Psycho-calipso, ce genre... Sur fond de SF 50'S et de morts-vivants... Y aura du look, je pense.

Voilà.

Basé à BXL, tout ça donc...

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 16:11:14 ]

8448

Hello !

 

Petites questions... apparement y'a possibilité de trouver dans ma branche (infirmier) pas mal de boulot en Belgique...je songe un peu à changer d'air, j'aurais donc voulu savoir si il est facile de s'installer en wallonie (ne parlant pas le néérlandais, sauf quand je suis saoul), de préférence dans une grande ou moyenne ville, quelles sont les plus sympas, si il est facile d'ouvrir un compte en banquequel est le prix moyen pour un loyer (style T3)...et certainement d'autres trucs qui me viendront à l'esprit plus tard...

Thanks !!!

Zappa is not dead. He just smells funny.

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 17:43:07 ]

8449
La région de Charleroi est plutôt sinistrée cosmétiquement et culturellement parlant... Y a toujours quelques camicazes pour choisir de s'y implanter, comme moi par exemple... Ensuite il y a Namur, excellentissime architecturalement et très sympa à vivre. Un espèce de gros et beau village où coulent une rivière et un fleuve avec beaucoup de rues piétonnes avec de zolis pavés et où il plane un air un peu embourgeoisé mais souvent bon à respirer... Après il y a Mons, sorte de mix entre les deux. Et à l'autre bout de la Wallonie il y a Liège. Aussi rock'n'roll que Charleroi mais en plus actif sur beaucoup de plans. Beaucoup de pubs, de musique, ...

Pour un T3 (3 chambres c'est ça?) Charleroi sera évidemment le moins cher mais le moins attrayant. Namur est horriblement cher pour les raisons décrites plus haut. Mons se situe à mi-chemin et Liège je sais pas trop... C'est assez loin de Charleroi. 100km environ là ou les autres villes se tiennent dans un genre de triangle de 50 km de côté.

VOilà en trèèèèès gros le topo. Je pense qu'à Chaleroi un appart 3 chambres doit tourner entre 600 et 800€, à la grosse louche. Moi j'en loue un 2 chambres, 110m2 dans une partie plutôt rénovée de la ville et je paie environ 750€. Pour Namur ce sera un peu plus, voire beaucoup plus...

Tu pourrais jeter un oeil sur www.immoweb.be et tu seras rapidement fixé. Tu entres les noms des villes que je t'ai donné, tu fais tes choix et hop, tu auras ta fourchette de prix. Si tu as les moyens, choisis Namur! Beaucoup de mes amis adorent cette ville et ne veulent à l'inverse pas mettre un pied à Charleroi, même pour y prendre un verre. Ce n'est pas de la propagande, juste une constatation...

Bonne recherche amigo. ;-)

 

 

 

8450

Merci pour tes précieux renseignements !

Zappa is not dead. He just smells funny.