Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 421 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8961
Alors, le 6L6 aurait pu être EL34 mais quand j'avais choisi ce pseudo, j'étais plus Fender que Marshall.:-D:lol:

Citation :
Bon ! toi, c'est décidé : je n'te lis plus :oops2:

Et si je disais tous les concerts que j'y ai manqués, tu m'en voudrais tout autant, à mon avis parce qu'il y a concert tous les jours, là bas et le plus souvent avec des artistes internationaux. Robin Trower et Wishbone Ash, entre autres:roll:;):-D

Citation :
dire que je n'y ai jamais mis les pieds!

Et oui, il s'en passe des choses en principauté... Mais quand j'ai quitté mon dernier emploi de salarié, mes revenus ont énormément chuté et je n'en profite plus tellement. En compensation, je suis bien content de ne plus être salarié.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 07:25:13 ]

8962

Citation :
Robin Trower et Wishbone Ash, entre autres


:évanouissageautomatique:
8963

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8964
Citation :
En même temps, ma période Liège, c'était plutôt platines, électro, Chapelle et la Zone! .... j'avais 20 ans, quoi!

À la Chapelle, j'y ai vu pas mal de bons concerts aussi, dont l'un de mes tous premiers, c'était Madness.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8965
Citation de toilb :
:évanouissageautomatique:

:ptdr::pong:

Citation de Jp6l6 :
À la Chapelle, j'y ai vu pas mal de bons concerts aussi, dont l'un de mes tous premiers, c'était Madness

:8O: ah ouais, qd même! ;)
Moi, mon premier "gros concert", ce fut Mano Negra à l'AB en 1991... pour mes 16 ans... impressionné, le p'tit campagnard... ;)
8966
- Mon premier concert c'était Tjens Couter, le premier groupe d'Arno, dans une maison des jeunes d'une petite ville flamande (Ronse/Renaix) Un pote jouait dans le groupe en première partie.
- Mon premier vrai concert dans une vraie salle c'était Graham Parker & The Rumour à L'Ancienne Belgique qu'on n'appelait pas encore AB. Un peu oublié aujourd'hui Graham Parker mais ça jouait, c'était vraiment très chouette.
- Celui que je suis le plus fier d'avoir vécu c'est un des premiers concerts de The Cure sur le continent, dans une salle de la VUB à Bruxelles, à l'époque du premier album.
- Celui que je râle le plus d'avoir raté c'est Sex Pistols. J'avais le ticket en main mais le groupe a splitté juste avant.
- Celui qui m'a le plus déçu par rapport à ce que j'en attendais c'est The Clash.
- Sinon plein de bons souvenirs : The Jam, Bowie, Talking Heads, B52's, Jonathan Richman, Rita Mitsouko, ...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 09:36:23 ]

8967
Moi, ma plus grande déception, c'est d'avoir raté 2x de suite Helmet au Pukkelpop (à cause de mon blaireau de pote toujours en retard) et, surtout, d'avoir bypassé les Queens Of The Stone Age, au même Pukkelpop, à cause d'un état éthylique assez lamentable... icon_facepalm.gif #maisquelcon icon_facepalm.gif
8968
Aaaah, la zone, la chapelle et le spirit ^^
J'aimais bcp le democrazy aussi...
Et question ratages déprimants: Monster Magnet et Qotsa (que je pense ne jamais voir ds le coin... ou alors éventuellement à Marseille (3h de route qd même).
"bienvenue" (y en a qui sont sur AF depuis plus longtemps que moi) à phil et 6L6

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 12:01:12 ]

8969
Citation de Elemmir :
bienvenue" (y en a qui sont sur AF depuis plus longtemps que moi) à phil et 6L6

Merci! ;)

Citation :
(3h de route qd même).

m'en suis tapé 8, il y a 2 ans, pour aller voir les Smashing à Vienne (Lyon)... gros délire de fan inconscient...;)
8970
Hehehe! Comme aller au Festival de Dour tout le week end juste pour voir Tool, mais ça valait le coup.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal