Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 221 226 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
8861
- "Cher" : son époque nana de Gene SIMMONS (KISS)...

- "Rock & Folk" : preneur de tout ce qui concerne KISS (mais je ne vais pas priver tout le monde ni t'ennuyer à tout refeuilleter. I like it, mébon, 'pas déconner comme même)...

- KISS : pour la dernière fois sûrement, à Paris à 16 de ce mois.

- Ace Frehley (ex-KISS) le 14, à seulement 15' de chez moi et... j'ai pas de billet:((.


Euh... Bizoux !:bravo:
8862
Parlant de Kiss, tu as vu le film Kiss Meets the Phantom of the Park ? Ou bien ton petit coeur n y a pas résisté ? :-D

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8863
Y'a deux choses en anglais qu'y 'faut pas m'dire pour pas gâcher ma journée.

C'est, dans l'ordre :

- "Meets" dans la même phrase que "phantom" ou "Park",
- et aussi "I was" dans la même que "made for living you".

Ca me fripe le visage:bravo:.


Oui, Nif' ; je l'ai vu dans une petite salle de cinéma à sa sortie, version sous-titrée, j'étais ado (=> explications inside, et regardage de pointes de bottines en disant ça, étou)...

A friend of mine me l'a informatiquement repiqué et passé il y a une dizaine d'années...

Bilan : bah c'est encore bien pire qu'au premier visionnage (c'est même très largement encore + pire que les films "de" Presley, pour vous faire une idée...).



Edit -t'as fait mouche en me ruinant ma moitié de lundi :-p!- Je sais pas comment dire : c'est un peu le "Surfin' USA" qu'on résumerait comme l'apothéose des sur-excellents Beach Boys... mais en encore-encore bien plusss pire.


J'ignorais que tu connaissais ce film, Nifar' ; mais il est vrai -et là, je suis sérieux-, que tu n'en as jamais fini de m'épater...

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 13:01:45 ]

8864

Mate " Rock Horror Picture Show " ça ira mieux après... redface2

Ou " Absolute beginers "...

ou...

Bon, y en a plein hein!?

On a tous des héros compromis dans des films pourris qu'on pardonnerait même pas à quelqu'un de notre famille, spa grave... bravo

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8865
Enfin du réconfort !

Merci, Jackbrelle !


C'est vrai, pour "Absolute begineres"...
Pour "Rocky horror", j'ai juste entendu parler.

"Tommy", c'est aussi et sous plusieurs aspects à prendre avec de sacrées pincettes... Mémenfoudtommy , au fait : spa mes héros, tommy:-D.

Et par suite, si on veut aprofondir, y'a les films de Brel, Jacques (il a fait "Isabelle", vaguement un chanteur, à c'qu'on dit,...), ou le livre "La tour des miracles" de Brassens, et une mauvaise brassée de bien d'autres choses qui sont autant de talons d'Achille dont les empreintes sur la terre resteraient à jamais au jour...


J'comprendrai jamais ces talents inédits, jamais surpassés das leur catégorie, et à s'être confondus artistiquement dans des trucs pareils... Ca me dépasse:-D.

[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 13:17:30 ]

8866

Pas vu " Isabelle " mais moi j'aime mieux Jacques Brel en film qu'en disque... redface2

" Tommy " jamais vu mais le pitch craint bien, " Quadriphonia " encore plus.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8867
((Non, "Isabelle" c'est une chanson. M'a tellement trauma sur mon adolescence que j'oubliai de préciser que c'en était une (de chanson) => syndrome du gamin qui viendrait parler en vacances de Arthur, Laurette et Grizou, s'imaginant allègrement que la terre tout-entière connaît le chat de ses oncle et tante au fin-fond du hameau le + reculé de je ne sais quelle région)).

Tommy, la B.O vaut vraiment le coup. La distrib' aussi vaut son pesant, je dis pas...
Mais le raccord absolu qu'on veut établir entre tout ça me laisse ma foi bibliquement pantois...

Quadriphonia, 'va falloir que j'aille me renseigner...
8868

" Tommy " pas vu la pelicoula mais le 33 double facepalm , triple, je sais plus facepalmfacepalm , j'ai vite dormi.

J'ai trouvé ça comme un beach Boys du pauvre, d'autant qu'on a plus les énervements de Keith ni les grosses grattes pileuses de pépère... Du coup, combo intello/prog/romantic-parano/longueurs pour fumeurs onely/concept niais et fumeux/je me regarde la bite pendant des heures/les vraies chansons c'est pour les faibles... Pour moi, imbitable.

Tous les Beatles plutôt que ça.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

8869
Bah, au sujet du film, Ace Frehley a affirmé lui même avoir été plié de rire du début à la fin du film quand il a vu. Et Gene Simmons en parle aussi avec beaucoup d'humour, le comparant à "Plan 9 from Outer Space", ce qui n'est pas la moindre des références :-D
Faut pas oublier que c'est un film produit par Hanna-Barbera. Clairement le groupe s'est bien amusé à faire du Scoubidoo-like en version live sans se prendre au sérieux, et c'est vraiment comme ça qu'il faut le voir.

Le Rocky Horror Picture Show est bien délirant, mais soit tu vas le voir au cinoche, rue Galande, avec un paquet de riz et une bouteille d'eau dans la poche, et alors le spectacle est plus dans la salle que sur l'écran, soit tu le regardes sur ta TV, mais tu perds alors beaucoup de son délire et la fin en devient malheureusement assez indigeste, je trouve (mais ça reste un must-see, hein!)

Quant à Tommy, j'ai souvenir de l'avoir vu dans un cinéma hors circuits traditionnels quand j'étais ado, et là aussi, le fait de le voir sur grand écran m'a laissé un excellent souvenir. Meilleur que quand j'ai eu l'occasion de le revoir sur ma teloche (mais tu as raison, quelle BO !)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8870

C'est des film à voir pas à jeun. bravo

Bon j'irai voir Tommy.

Hors sujet :

 Les book, t'as trouvé du bon?

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.