Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 410 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9231
Heu..... je peux pas le dire ici :-D:-D
9232
Bon.
Ben j'suis pas encore prêt de me mettre à la basse, donc...
9233
Hello Toilb' tu te remets à la drums après 30 piges? Dis donc ça me fait penser au bassiste qui vient de nous rejoindre dans notre tribute de Simple Minds. Le gars reprend du service apr§s un break de 15 ans. Bon c'est moitié moins que toi mais ça n'empêche pas d'avoir gardé des réflexes techniques. Evidemment il y a du taf pour se remettre en selle. J'imagine que tu dois galérer un peu?

Tu fais ça pour le fun? Pour remonter des projets musicaux? POur faire le boeuf? Pour un peu tout ça?

Tu sais, j'ignorais que tu étais sur Paris! Sans quoi je t'aurais contacté illico presto et on serait aller se boire un demi! Oui un quart je veux dire (traduction pour mes amis belchs. Un demi c'est un quart chez eux! Tout est référence au demi. Donc un demi est un demi de demi. Ok? Warf warf warf).

SI il y en a d'autres expatriés sur l'île de France, qu'ils se dénoncent ici même. Ca facilitera l'apéro!!! :bravo:

Trève de Darterie, il est pas exclu que j'y retourne. Je suis occupé à revendre ce qui ne me servait pas pour me rééquiper de trucs censés me servir. En clair, virer du matos réservé exclusivement au studio comme du mobilier, des appareils à lampes (Qui a dit un lampadaire??? :oops2:) etc pour repartir vers du transistor, à priori transportable sur scène.

Là j'étais occupé à négocier une cabine acoustique sur la Normandie mais le coût du transport est assez élevé (environ 500€) donc le deal est en train de tomber à l'eau. Le prix de la cabine était déjà pas donné. Quand on y ajoute le rapatriement, ça explose le budget.

Voilà un peu les niouzes.

 

 

 

9234
:bravo:

Euh...
Oui, dans l'ordre : je suis étonné que tu sois étonné que j'habite près de Paris :-D
Au bout de 25 ans que c'est comme ça, dont 10 ans de RDVDB, mails respectifs, mp et autres rencontres IRL, bah je me disais que ça avait p't'être une 'tite chance d'avoir laissé un semblant de trace dans ton esprit (de) vagabond.
Ben non.
J'me suis trompé de chez gourré :bravo:

Je te charrie, Dart'.

Concernant la batterie, là, c'est une histoire encore + vieille !...

Résumé : gamin, je faisais moi-même mes batteries avec les barils de poudre à lessiver de ma grand-mère et des couvercles de casseroles... Entre l'âge de 15 et 20 ans, c'est moi :oops2: qui donnais des astuces aux batteurs des groupes amateurs que je fréquentais. Mais de mon côté il fallait que je développe un peu la guitare pour être + passe-partout avec mes chansons. Donc j'ai laissé de côté l'aspect percus et de toute façon j'ai déménagé, à Paris:-D, où il aurait été impossible de jouer à domicile au début des années 1990.

Mais je tapais volontiers quelques mesures chaque fois que l'occasion se présentait, comme chez un ami chez qui je me suis rendu il y a deux ans et qui, hasard, vendait la sienne en vue d'up-grader. Je n'y travaille pas sérieusement, mais j'ai l'instrument. Tout comme pour la guitare, je resterai un instrumentiste de niveau amateur -ça demande vraiment trop de temps : il faudrait une vie pour chaue instrument !-, qui a juste réussi à s'entourer avec joie de bons éléments -et même des flèches- aux moments opportuns.

Quelques années encore, et je demanderai avis sur AF dans un thread-à-tiroirs pour un projet qui me tient à coeur. Là, malgré tout l'empressement qui te caractérise mon bon Dart' dans ta quête de savoir le détail sur les choses, il est vraiment 100 fois trop tôt pour l'évoquer ici.

A bientôt de te relire, l'ami; et à très tôt de te revoir ! :boire:
9235
Warf, c'est vrai que je n'ai pas une mémoire débordante de capacité (au taf certains m'appellent le poisson rouge) mais avoue que tu dois être le membre d'AF qui a le plus déménagé! Je serais curieux de lancer un sondage! Warf. :bravo: Donc ça n'aide pas. Mais bon, si tu me dis que tu n'as déménagé que dans Paris même et ce, depuis 25 piges, là je crois que mon argument ne tient pas la route et je m'incline! :oops:

 

 

 

9236
huit fois pour ma part, peut-être neuf dans pas longtemps (max trois ans en principe, tout dépend l'évolution d'une certaine histoire actuelle).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9237
9238
Ben tu sais quoi, j'y songe de plus en plus!
Bon, ptet pas aussi sophistiqué... ça doit coûter un bras et une nouille!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9239
J'y ai songé un temps... Mais va t'en te garer dans Paris avec ça !
François Deguelt (vieux rat-de-cabarets, auteur du "Ciel, le soleil et la mer") en avait un pour son job. Tout était prêt : son bureau (chansons en cours, courrier), 2 guitares, son micro, ses tenues, les cartouches de Gitanes et les cartes format Poker.
Il avait fait aménager le coin repas (ah ben oui, là ça plaisante plus : tant qu' à faire quasi-continuellement le tour de (la) France, autant ne pas se réchauffer une boîte de raviolis à chaque étape!) en une réserve de whiskys dont il se vantait d'avoir "fait pâlir Bécaud" :-D.

Bah au lieu de se trimbaler tout ça à l'hôtel -y'en n'a pas toujours dans les coins pommés-, tout plier le lendemain et recommencer le suivant, quand t'as l'oseille c'était pas con et assez novateur en son temps.

Pour en revenir modestement à moi, je crois en effet détenir ici le record (peu enviable) du nombre de déménagements. Rien que dans l'enfance, je suis quasi-certain de déjà tenir tête à tout candidat Afien sur l'ensemble de sa vie:-D.

Une dernière précision pour l'ami Dartou et pour le rassurer car il est vrai que je ne suis pas facile à suivre (mais aurait-ce été, pour le coup, + facile avec un camping-car ? :-D)- : j'ai vécu je crois une petite dizaine d'années dans Paris (et pratiquement un déménagement par an); depuis 15 ans j'habite dans les alentours de la ville-Eiffel. Le tout ayant été émaillé ponctuellement, je te le concède, de tranches de vies à Nantes, Caen, Bordeaux, au gré de la vie... sentimentale:-D.

Pour l'achat, Elemmir, c'est un peu complexe car effectivement, ça coûte beaucoup d'argent et, contrairement à de l'immobilier, une fois acheté ça s'use et s'effrite mécaniquement... Au bout d'un moment, tu te retrouves avec un truc qui ne vaut plus rien et qu'il faut à nouveau changer.

Pareil, comme un gars que j'ai connu -prénommé Philippe et pianiste en son temps de Boby Lapointe-, s'acheter... une péniche (en plein Paris !):bravo:
9240
Citation :
s'acheter... une péniche


Pas facile a garer non plus...
L'ile de la Jatte et ses environs pour le calme peut-être, mais c'est quand même un peu bobo :8)
AL1