Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 403 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9251
Citation de toilb :
Oui, c'est vraiment très ingénieux -il existe aussi, dans le style, le système du lit que tu peux remonter à bloc au plafond pour gagner de la place lorsque le CC n'a, par exemple, pas 4 mais seulement 2 convives-.

Citation de toilb :
Du coup, pourquoi pas, un home-studio itinérant avec régie + live-room:-D... Il n'y a pas de fin aux rêves.
Comme ça, le lit au plafond sert de cloud au dessus de la régie ^^

Blague à part, ça existe (https://www.studiomobile.com/) (et puis, c'était pas les Stones qui en avaient un ?) et en version péniche, il y a ce bon vieux David ^^

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 10:44:15 ]

9252
Oui, tu as aussi les studios Voyager 1 & 2.

Mais nous, on regardait plutôt dans le cheapest, et genre "qu'on sait manger avec" :-D.

x
Hors sujet :
(T'as vu, Nif' ! : je sais me servir des balises tout-seul maintenant, au bout de 11 ans d'AF !).


9253
Citation :
(T'as vu, Nif' ! : je sais me servir des balises tout-seul maintenant, au bout de 11 ans d'AF !).


:bravo2::bravo2::bravo2::fete::fete::fete::boire::boire::boire::ptdr::ptdr:
9254
9255
Bien le bonsoir à Tous !

Suite à l'aimable invitation de Toilb, je viens trainer mes (belges) guêtres dans ce pub!

J'ai commencé à lire les 6/7 premières pages et puis j'ai cliqué sur la double flèche vers la droite...bon ok...926 pages ce thread...quand même...vais peut-être attendre un peu avant de tout lire :D

J'ai calculé, si je me fais 4 pages/jour, il me faudra 231 jours pour tout lire, ça m'amènera au 26 janvier 2017...

Et sinon, vous discutez de quoi? :lol:

Au plaisir de vous lire !

Salutations musicales,
Seeya007
9256
Bonsoir et bienvenue, cher Seeya :bravo:

Je ne sais pas si ça se fait encore dans ma Gelbique natale : dans mon souvenir lorsque quelqu'un évoquait quelque chose de plutôt surprenant, style :

- il n'a quand même pas fait ça !?
Alors la réponse était :
- Siya (ou : "Sifait")...

Lorsque j'ai vu ton pseudo, sans faire exprès ça m'a fait repenser à ces doux épisodes où j'entendais ces répliques:D:.




En deux mots, puisque j'ai le plaisir de t'accueillir ici le premier, je suis né à Tournai, j'y ai vécu mon enfance dans les environs. L'adolescence à Lille et les choses sérieuses -la Musique- à Paris, puis aux alentours. C'est pour ça qu'il ne faut pas te fier au drapeau accolé à ma fiche-membre, qui est de couleur bleu-blanc-rouge...

Pour répondre à ta question, comme dans tout forum "régional" ici on discute de tout ce qui est discutable:-D, comme l'auberge dite espagnole où l'on trouverait ce que l'on amène. Pour te rassurer -si toutefois c'était rassurant-, on n'éviterait par exemple pas de dire non plus que "les Français ont fait grève à la veille de l'Euro-2016".

Ainsi, comme je te le disais à l'instant, cette partie du forum permet par exemple d'attirer l'attention sur un thread que l'un de nous avons créé (nul besoin pour ceci de lire 10 ans du R-V des Belges:-D). Tout comme mon attention a été attirée du fait de ta manière de poster.
Merci, à ce sujet, pour les tuyaux que tu as rabattus dans le sujet "guitares" et qui t'ont valu + de 8 adhésions !:bravo:.

AF est une perpétuelle découverte.

Même modeste, on a ici (sur le R-V des Belges) un échantillon assez révélateur de l'ensemble du site.

Je cherche à faire "bref" pour ce soir, mais en attendant d'écrire à nouveau, pourrais-je te demander à ton tour de décrire en quelques mots ton rayon de prédilection dans le domaine qui nous anime tous : la Musique !... (même s'il est + facile d'aller consulter ta fiche, mais je trouve l'opération bien moins sympa que de se parler directement, et ce n'est pas l'ami Dart qui me contredirait:-D)


Je te souhaite à nouveau la bienvenue et, puisque les pintes sont promises, je m'en ouvre une à ta santé !


1905863.gif
9257
Bienvenue Seeya!!!

(et il est où, ce post à +8, hein?)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9258
Hello Elemm' !

Le post en question est ici,# 428.

Il est même passé à +9 depuis hier...




- - - - - - -

Bon, ce soir les hostilités commencent autour d'un ballon.
Ca a déjà castagné la nuit dernière à Marseille et à Nantes avec des Anglais si j'ai bien compris.

Avec le nombre de poubelles que les "supporters" trouvent dans les rues (parce que grève du ramassage des poubelles), les projectiles sont tout-trouvés pour balancer sur les autorités et les vitrines des commerçants.

Pour les touristes qui ont pu arriver en France (parce que grève des avions et des bateaux), les autorités recommandent de prendre toutes leurs précautions (parce que grève des trains, des bus et des métros); et si toutefois les taxis et les non-touristes ont pu trouver du carburant pour leur auto (parce que blocage des raffineries et donc pénurie) il leur est vivement conseillé d'arriver 3 heures à l'avance (parce que fouilles).

Je n'invente rien !

Sans vouloir médire de la mère-patrie, je prédis pour ce soir un lamentable :

C.G.T. 1, France 0. (CGT = "Confédération Générale du Travail" = syndicat).

Vive la République, et allez la France !:-D

9259
A mon tour de me présenter également :)

Seeya, c'était pas pour le côté "wallon" (j'y avait pas pensé :-) mais plutôt pour la version anglaise "See you". Un pseudo que je traine depuis mille ans, de l'époque où j'étais un ado un peu gamer sur les bords.

Guitariste depuis...pfouu 25 ans, suis agent immobilier dans la vraie vie...petite entreprise familiale depuis pfouuu 50 ans, par là.
Passionné de musique depuis un paquet d'années, j'ai tenté infructueusement le clavier à 14 ans, pour passer à la guitare 2 ans plus tard....après avoir écouté Under a blood red sky de U2 qui a été le facteur déclencheur pour moi.

J'ai écumé toute sorte de groupes, du blues au trash metal-avec-double-intro-en-tapping pour démarrer la chanson phare du groupe : "fuck".

Bref.

25 ans plus tard, j'ai un studio d'enregistrement dans mon jardin qui sert essentiellement au besoin de mon groupe et accessoirement aux projets coup de coeur.

Mais le vrai luxe en 2016, c'est le temps. Je prierai tous les dieux du monde, s'ils exist(ai)ent, pour avoir des journées de 48h. Enfin ça, c'est un autre débat ;)
J'adore AF depuis toujours, suis pas un posteur drogué à l'AFéine mais j'y passe un temps considérable...ce site m'a permis d'apprendre énormément de choses, de rencontrer des personnes fantastiques, et aussi de vendre et acheter du matos sans jamais le moindre souci.

Si pour une raison complètement absurde, un jour, on était amené à choisir entre AF et FB, je choisirais AF, sans hésitez (et quand même un abonnement à YT pour mater quelques Lolcat, faut pas déconner) :D.

A tout bientôt!
Seeya

9260
Citation :
après avoir écouté Under a blood red sky de U2

Tcheu dis! U2, tu démarres foOort! :-D Aubergisss'! Fais péter 3 pintes rossi! :bave:

Je déconne pas vraiment vu que je suis un inconditionnel des 80's/90's et évidemment U2 en fait partie!

A mon tour de te souhaiter la bienvenue!