Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 553 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9301
La fête de la musique pour moi c'est un peu comme la fête du travail, je joue pas! :-D
Et pour cause, on te propose de jouer gratos...icon_facepalm.gif
9302
GG!

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9303
Merci à tertouss'. De notre côté tout va bien. Madame Dart assure bien et commence à avoir une certaine expérience de la chose. Ca aide. Moi je m'occupe de notre petit loulou de 4 ans et ça roule aussi. Donc finalement no stress.

Pour tout vous dire, on est au lit et on regarde un dessin animé comme deux schtroumphfs! :-D

Enfin IL regarde et je le soutiens moralement. :bravo:

La fête de la zique… Il y a bien longtemps que je n'y suis plus allé, pareil pour les festivals… icon_facepalm.gif

 

 

 

9304
:boire:

Les 2 mecs d'un côté, et les 2 nanas de l'autre.
Ca, c'est le vrai Sport et la vraie vie, moi je dis :oops2:!...

Noooon : c'est meugnon comme-tout de vous imaginer tous deux devant les Schtroumpfs:-D? Dans les semaines à venir, ça peut commencer à devenir un peu + rock'n'roll attitude mais, comme tu le sais, il y en a qui se calment assez vite pour leurs nuits...

- - - - - - -
Idem pour la fête de la musique : ça fait peut-être 30 ans que je n'y ai pas mis les pieds. Sauf une fois ou deux, un peu hasardeuses, où je ne me trouvai pas chez moi; et ma foi ce n'étaient pas de mauvaises expériences.

Ah bah vii : non seulement tu devrais jouer gratuit, MAIS aussi tu abandonnes tes droits d'auteur ce soir là... Je fais pratiquement tous les ans ce parallèle avec le fameux Ier Mai, où l'on demanderait aux salariés d'aller bosser pour rien ET de faire en + des heures sup' avec le sourire.

Mais bon, le parallèle ne tient pas vraiment. Dans les coins où c'est fait comme à l'origine, c'est bien sympa de voir le pépé qui sort son accordéon une fois l'an, des jeunes qui font leur première scène, d'autres qui improvisent sur une folk avec une trompette et un prétendu chanteur qui, sans rythme ni oreille, met le tout complètement à côté:-D.
Dans cet esprit-là, ça le fait.

9305
Félicitations Dart et Dartine!
Longue et heureuse vie à Dartiflette! (Et par la même occasion à Dartinet).

Pas été aux fêtes de la zik, j'étais en wature, destination ma nouvelle namoureuse! Pas loin de la Belgique natale... (mais pourquoi je tombe toujours sur des namoureuses qui habitent loin, moi???)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9306
Merci Elemmir!!! Tout le monde va bien et on nage dans un bonheur qui n'est pas de refus!

Oui j'en parlais encore à Dartine, pas plus tard que ce matin... Pourquoi Elemmir tombe tout le temps namoureux de Nanas qui habitent pas loin de la Belgique? Et elle : je sais pas, j'ai pas vu le Seigneur des Anneaux...

Moralité : avec un pseudo comme ça, c'est pas éwident! :bravo:

 

 

 

9307
Ah ben ça, c'est l'appel du Grand-Nord, et l'appel du Grand-Nord bah c'est totalement irrésistible:-D

Tenez, par exemple, Miss Toilb' a une origine espagnole, a vécu en Auvergne sa jeunesse et sa vie pro à Paris.

A force de faire des bons comme ça de 400 km et m'ayant croisé, elle a d'un coup mis le pied (un peu) dans "le Nord" et la Belgique (territoires qu'elle tenait en son enfance un peu comme l'Alaska de l'Europe).

Bilan de courses : elle veut non seulement y revenir MAIS AUSSI s'installer elle aussi vers la Belgique ou le "59":-D...

L'appel du Grand-Nord, c'est définitivement irrésistible; et c'est pas Nif' qui me contredirait:bravo:.
9308
Ben, j'ai quitté la Belgique pour le sud de la France, histoire de coeur... Après la rupture récente, rencontré une fille avec plein de bulles dans sa tête (d'autres diraient "cases en plus/en moins") et je kiffe ça!
Elle est dans le 54... ça me rapprocherait du même coup de ma fille qui elle, est toujours en Belgique...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9309
9310
Citation :
Elle est dans le 54...

ELle est plus toute jeune dis donc! :bravo: