Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 220 868 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9801
Ce qui me semble utopique (et c'est triste), c'est de penser que l'Occident sera capable de tirer la moindre leçon de cette situation pourtant dramatique...
Ce matin j'ai dû refaire le plein de produits en vrac (pâtes, farine... de quoi cuisiner quoi) dans la petite épicerie du coin. Organisation au top, ils ont mis en place un système de commande, ils ont vraiment su rebondir.
À côté de là, le carrefour du coin: parking plein, et des gens qui sortent avec toujours les mêmes merdes suremballées et certainement transformées à l'autre bout du monde.
Les responsables de cette crise continuent de se remplir les poches largement, et on s'en réjouit
On est quand même vraiment un belle espèce de crétins :|
9802
Oui, mais on est sauvé: les promotions sont de retour ! Ouf ! Qu'est ce que ça nous manquait !
En géopolitique, tout roule: nos chers alliés détournent à leur compte les commandes de masques, nos chers ennemis envoient du support matériel et humain. Mais ces salopards trichent sur les chiffres il paraît: pas comme chez nous. Nous on ne teste pas, donc on ne sait pas: les données sont donc fiables.
Entre-temps, ceux qui comme moi avaient un boulot pas top et plein de choses perso à faire reprennent du poil de la bête, mais tous mes amis indépendants et artistes pros ont la corde au coup...
À mon avis, tout va rentrer "comme avant": beaucoup chercheront le corona-bouc émissaire pour se goinfrer, l'UE va aller sur toujours plus de tensions interne, et les grands groupes (Amazon & co) seront toujours, voire plus, solides.
Il faudra surtout se méfier en fin d'année/début 2021 de tous ces gens qui voudront raviver la peur à leur profit !
9803
Tiens, en parlant d'Amazon:
Ma viceuse tombe en rade après 1an, je leur demande comment l'envoyer en sav, ils me répondent "ah, vous l'avez pas reçu, on vous en renvoie une". Le temps de leur répondre, la neuve est là...
Puis quelques mois plus tard ils me demandent de leur renvoyer la viceuse HS... je leur demande si c'est bien nécessaire de la faire encore voyager, si c'est de toute façon pour la faire envoyer dans une décharge Indienne?
Ils me prélèvent 200€ sur mon compte, comme ça, tranquilles!
Tous mes comptes chez eux sont maintenant fermés, et j'ai trouvé une alternative en version "plus propre": https://waio.co
Alors jamais ça ne remplacera le commerce de proximité, et je reste fervent défenseur du local, mais par exemple ils ont du pq :mrg:
9804
En attendant, la terre se repose...
Moins d'avions en vol, moins de voitures sur les routes.
Et les climato-sceptiques pensent à autres choses, n'est-ce pas Donald, Boris and C°?

On va peut-être atteindre nos objectifs pour le COP21 :8)

AL1

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 07:55:21 ]

9805
Ouep, c'est clair que le ciel de notre petite Belgique semble bien beau en ce moment! Les buses ont repris leur titre de "coucou qui vole le plus haut", le ciel est bleu, et libéré de cette multitude de traces blanches habituelles mais anormales qui le salissent.
Tandis que l'homme tousse et s'étouffe, la planète, elle, respire
9806
mais pas pour longtemps, hélas... Quand ça va reprendre, au diable les efforts écologiques... Ils seront prêts à tout pour la sacro-sainte reprise économique, j'ai bien peur...
9807
Dites, chers compatriotes, croyez-vous qu'il soit possible de commander chez Thotho avec une livraison dans un point de retrait?
Il n'y a pas cette option sur leur site... Ils livrent de préférence avec DHL, qui a BPost en point relais... mais, aussi, parfois avec UPS... qui n'a pas les mêmes points...
Et, à la commande, on ne peut pas savoir quelle option ils vont choisir... Auriez-vous déjà pratiqué comme cela?
9808
Il te livre à la maison normalement. Peut importe la boîte de livraison. Moi je me fais livrer au boulot car il n’y a personne à la maison en journée (en temps normal je veux dire, pas pour l’instant) et c’est toujours ups qui livre.

Ce serait tellement beau si on tire une leçon de cette crise mais il ne faut pas rêver, le capitalisme a encore de beaux jours devant lui. Tout le monde va reprendre ses habitudes de surconsommation malheureusement. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 10:39:39 ]

9809
x
Hors sujet :
Alors il y a désormais moyen de choisir le mode d'expédition (enfin en tout cas ma dernière commande en janvier, on m'a proposé de passer soit par voie postale ou par UPS)

Quand tu prends UPS, et après avoir créé un compte UPSmychoixe, tu peux décider de changer la destination de ton colis de mémoire

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

9810