Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 552 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9281
Hello Toilb' j'ai lu tout l'article sur le bonhomme, Peter Walsh. Intéressant ce genre de détails sur la prod d'albums. J'aime vraient beaucoup ce genre d'article! Mouchas Graziasss. :bravo:

 

 

 

9282
9283
Leeeee Roiiiiiiiii la loi la liiiibertééééééé, tam tadam! :boire:
9284
9285
Je dirais même pluche:
:boire2::boire2::boire2:
et pas de la Guiness!
9286
Salut à tous,
Pour ce qui est de ma belgitude, elle est incontestable, né de parents Wallons, habitant en Flandre à 100m de la frontière linguistique, je me considère comme Bruxellois ... un vrai zineke en somme
Je ne suis pas franchement un habitué des forums, à vrai dire, je les consulte beaucoup depuis des années, mais on ne peut pas dire que je sois un grand contributeur, chose que j'aimerais changer ...
Et sincèrement AF, c'est un site que je consulte tellement que pourquoi ne pas commencer par ici.
Bon, je balance mon cv en résumé, je vous passe les détails de mon enfance ... allons directement à l'audio, c'est un peu l'endroit où on peut faire son stoeffer ici, non ?
J'ai fais des études de cinéma, travaillé comme technicien son en radio, comme technicien sono et vidéo dans l'event, je suis guitariste autodidacte et indépendant, et comme beaucoup, j'ai mon "petit" home studio dans lequel je compose et expérimente toute sorte de trucs, sans pour autant avoir de notoriété particulière dans le domaine, je suis un touche à tout assez polyvalent avec le temps ... j'ai 39 ans.
Bon j'espère être accepté dans le club des belges, je ne suis pas avare de conseils et je cherche toujours à me perfectionner quoi que je fasse, et j'en fais des trucs.
A bientôt ... :D:
9287

Salut, Nic' !:boire:

On avait déjà un Nif' -Nifargov- : il va forcément se manifester s'il n'est pas en vacances-, nous avons désormais avec un Nic' dans notre RDVDB (Rendez-vous-des-Belges) !

Pour les présentations-flash, je suis Tournaisien d'origine, vivant pour l'instant à côté de Paris. Mais ça dure depuis 25 ans.

Nif', lui, n'a jamais eu d'âge mais est devenu un vrai Bruxellaire; notre pote Elemmir, en revanche Belge en tout, réside pour sa part à Carcassonne : c'est te dire ici d'emblée toute la complexitude de l'état dans lequel tu nous trouves:-D...

J'arrête ici mon amical "kaléidoscope" qui va du + bref au + souriant : nous avons sur ce thread une mini-légion de Liégeois -principalement-, contre-balancée il est vrai par le contrepoids fourni de gens normaux, style Carolo, agent immobilier ou autre:-D. Tous emprunts de la Belgitude dont tu parles si bien.

Je ne tarderai pas à revenir en Belgique dans les années qui viennent (car, chose aggravante : j'ai largement + de 10 ans que toi:-D) et aurai l'occasion de développer. Je promets à tous avant la rentrée de Septembre une mise-à-jour de l'ensemble de nos posteurs.

En espérant que ce coin de forum t'aidera à concrétiser le reliquat de te rêves les + dingues, bah tu peux nous parler de ton enfance, ça gène pas. Dart aime ça, moi aussi. Et on peut faire son stoeffer.


Et hop ! 3-0 pour les Belges !:bravo2:...
9288
Citation :
Je ne tarderai pas à revenir en Belgique dans les années qui viennent (car, chose aggravante : j'ai largement + de 10 ans que toi

+1 x)

Bienvenue, Nic!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9289
Salut Nic,

Pour une petite mousse le frigo est dans le coin là ;):fleche:

Bien venue au club :8) A ta santé


Pour le reste, triste météo ce Week end, çà a un peu plombé l'ambiance des fêtes de la musique à Gembloux.
Samedi soir, les musiciens sur scène étaient plus nombreux que les spectateurs. Dommage.:((
AL1

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 10:04:19 ]

9290
Hello Nid-Douille, sois le bienvenu! T'as un beau parcours professionnel et géographique dis donc!

Je me présente vite fait. Exilé de Charleroi à Luttre (mi-chemin avec Nivelles) donc un rayon d'éloignement vachement moins court que toi mais bon, y en a qui disent que c'est pas la distance qui fait… :bravo:

J'ai chipoté pas mal dans mon petit home studio de 90 à 2010 mais une naissance il y a 4 ans et une autre à venir ont sérieusement diminué le temps consacré à cette activité. En revanche, je passe un certain temps au sein de mon seul et unique groupe de reprises (de Simple Minds) et j'avoue aimer ça. Je fais mon Jim Kerr une fois par mois avec des potes et des concerts sont prévus pour la fin de l'année.

Côté boulot, je bosse dans le commerce en région montoise.