Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 219 050 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
9341
à la demande générale de tolib...
13427935_2046286348929244_7059598257430694668_n.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9342
"tolib" sourit et te remercie donc bien, mon cher euh...emellir :-D.

- - - -

Dart, je sais pas si ça peut aider, mais à tout hasard je vois qu'il y a une quinzaine de chanteuses belges sur le forum : https://fr.audiofanzine.com/annuaires/membres/chanteurs-euses/?userSkillsStatus=1-2-3&userSkillsLevels=1-2-3-4&sex=2&country=BE

Il y a de tout -d'ailleurs, leur truc ne semble pas à jour : par ex. notre dernière chanteuse (lyrique, Dorothée BOLLE) n'apparaît pas encore dans la liste- mais si tu peines à trouver et que ça se mettait à urger, bah peut-être qu'en leur envoyant un mp-à-la-mer (et, si pas forcément intéressées, elles peuvent en connaître d'autres...).

- Parallèment, et toujours "au cas où", bah des gens comme Rroland, Vévé, ou Epe_be par exemple croisent du monde, eux aussi...

Vous aimeriez auditionner vers quelle époque ?

9343
Pour la rentrée ce serait top. Rroland, je passe souvent pour du matos mais comme Vévé il est de Liège et donc un peu "loin" (environ 100 km) de la zone où on officie. L'annuaire des membres, c'est pas con ça! J'avais déjà essayé en son temps pour dénicher un claviériste mais je n'avais pas torp eu de succès je dois avouer… Sur 50 mails envoyés, j'avais eu une seule réponse positive et le gars n'étais pas branché reprises. Il avait un style très free et orienté electro-transe etc. Donc ça n'a pas collé…

Le réseau perso reste souvent le meilleur vivier et à ce niveau on a quelques pistes. Mais j'ai peur que ça soit insuffisant.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2016 à 10:52:32 ]

9344
Bah il faut chercher les pistes:noidea:.

La chanteuse de Vévé (cf. Hiroshima) était de Liège ? Pas nécessairement son registre/tessiture, mais comme tu dis, de bouche-à-oreille...
Puis il y a la nana qui a interprété l'Eurovision il y a quelques années aussi. Ce sont des gens qui se recyclent : elles ne s'accrochent pas toutes à leur rocher:-D
9345
Cette chanteuse était de Liège en effet (quelle mémoire) mais elle habite en France maintenant. Elle bosse sur ses propres chanson et aussi régulièrement avec Cabrel pour qui elle a fait des chœurs sur son dernier album.
9346
Hello toilb,

Tu me disais que quelqu'un cherchait un prof de chant il me semble mais j'ai beau relire pas mal des derniers messages et je ne retrouve pas.

Merci
9347
J'ai oublié de dire....... bonjour aux Belges du forum :-)
9348
Salut notre Loulou ! :bravo:

Citation :
Tu me disais que quelqu'un cherchait un prof de chant il me semble


:?!:

Euh... C'est peut-être la fatigue (de mon côté -j'ai eu un peu de mal à me décoller des infos/Nice), mais a priori je ne vois pas, non:noidea:.

Il y a une prof de chant qui va nous rejoindre bientôt, ça oui. (Je ne sais pas si ça t'avance dans ce que tu voulais éventuellement développer)... Et Dart qui est en recherche (voir ses derniers messages); mis à part ça, je ne vois pas...

- - - - - - -

Bah elle a fait son petit bout de chemin, votre chanteuse, Vévé.
Elle vit dans le nord ? Ou dans la région de Cabrel ?

J'avais adoré ce titre, Hiroshima.
D'ailleurs, si tu en as un lien, je rejetterais volontiers une oreille dessus...
9349
;) Salut,

Pas de souci, j'aurais pu communiquer les coordonnées de ma prof qui est vraiment bien je trouve.
Si un jour quelqu'un a besoin du côté de Namur, qu'il n'hésite pas a revenir vers moi.

Bon week-end a tous

Louric
9350
Je vais voir si j'ai encore ça en mémoire :-D
Tu peux chercher sur fb après le groupe Venusian, c'est le nom qu'ils ont maintenant mais avec une autre chanteuse et donc une autre version :-D

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 21:23:02 ]