Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 221 274 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9361
Pas de racine là-bas peut-être, mais à défaut de t'empoter ou de t'y faire des potes, sans que ça dépote obligatoirement tu as eu le temps de te rempoter:-D





9362
hahaha

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9363
9364
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien

Toilb, saches que j'ai acquis la nationalité belge quelque part pendant ces 10 dernières années. :-D
Et même que ma fille est belge. Mais que j'ai quand même faillit me séparer de ma femme (belge) lors de la finale de l'euro de cette année :-)

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 00:52:24 ]

9365
Bref tout ça pour dire qu'un expat reste expat à vie, un mélange d'origine et de destination
9366
Hello le copain !:bravo:

Ca fait plaisir de te revoir das ces colonnes !

Quant à moi, je suis dans le cas d' Higelin et d' Arditi.
Nés avant 1967, même sur le territoire belge, ben c'était la nationalité du père qui prévalait.


[Ed.] Quand je pense que mon père était à 75% de source belge (et 25% calaisienne et était donc français par son père) et qu'il a tout le temps vécu à Lille, bah ça me cause un peu de peine de ne pas avoir au moins la double nationalité.

Je ne trouverais pas ça immoral du tout ! On a déjà vu d'autres cas où c'était beaucoup + facile de l'obtenir, avec des gens qui n'avaient pourtant rien à voir avec la Belgique ou la France à l'origine :noidea:


[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 01:33:46 ]

9367
Tu pourras peut-être demander le droit d'asile quand marine sera au pouvoir l'année prochaine :-D
9368
...outre-meuse et son 15 aout, plus calme il me semble...

bon les gars, je viens de faire un petit test "mixage", tout est enregistré/mixé par bibi avec une petite "quad capture" et un "kemper". Pourriez vous me dire ce qui devrait être modifié et comment (je parle bien de mixage...)

https://soundcloud.com/warlandstephane/test-4-guitars

il y a 2 guitares à gauche et 2 à droite. Chaque piste (des D.I) passe ensuite dans 2 amplis différents (donc 4 amplis à gauches, 4 amplis à droite).

j'attends vos critiques, j'en ai besoin pour progresser. ( si vous laissez tourner la piste suivante vous entendrez mon test du mois dernier, je trouve qu'il y a une amélioration mais je ne suis pas assez subjectif :D )
Merciiiiii.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

9369
Merde, voilà notre Toots national qui s'en est allé :??:

Salut l'Artiste!!
9370
Tiens, a propos de double nationalité, je l'ai acquise il y a trois ans environs après moulte paperasse et plusieurs mois d'attente... Et meme un examen ecrit sur la langue francaise (le fameux TFI - test de Francais International). Pour ce test j'etzis écoeuré par la méthode: si t'as pas un bon niveau de francais, pas un moyen mais un bon, y a de fortes chances que tu sois recalé car une bonne partie des conversations étaient dictées par des Canadiens... avec le bon accent qui va bien. Du coup, me v'là Francais en France et Belge partout ailleurs dans l'univers.