Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le rendez-vous des Belges !

• 10 062 réponses
  • 211 participants
  • 234 129 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9351
Je prends note, Vévé, Merci (et si je pouvais éviter ce satané FB :facepalm:, ça m'arrangerait carrémment. Ce que j'aime pas ça !)

Même quand je cherche une paire de baguette de collection, rien à faire : j'ai 9 fois sur 10 une fenêtre qui s'invite et se glisse sur mon écran (en l'occultant presque complètement); une fenêtre du style : "connectez-vous", "inscrivez-vous"... et qui m'empêche de voir les baguettes ou de cliquer sur un lien qui m'intéresse :rage:

Donc, si je pouvais éviter FB...
9352
Ils ont une chaîne YouTube: venusiansound ;)
9353
Merci, très Cher.
Vous m'êtes bien urbain, comme il se dit dans le Grand Monde:-D.
9354
Retour de Nancy, manque de tunes pour faire quoi que ce soit d'autre, je ne savais même pas si je pourrais remplir le réservoir pour rentrer, même pas pu aller voir ma fille, je suis deg...

Heureusement , ce fut intense!

Jamais plus fort qu'à fond!

9355
As-tu pu goûter aux incontournables du Pays, que sont les quiches, les Bergamottes ou les épaisses Madeleines vers la splendide place Stanislas ?:-D

9356
J'ai bien gouté à l'incontournable du pays, voui voui... qui m'a bien fait à manger aussi, hihihi.
Sinon, mon ex, qui est originaire de Nancy aussi, m'avait déjà fait découvrir les spécialités culinaires de là-bas.

Suis allé voir les illuminations de la place Stan, c'était assez trippant cette année, mais j'ai trouvé que c'était plus court que la première fois que j'avais vu ce spectacle.

J'ai fait connaissance de quelques Nancéens grâce à ma belle, sont bien sympas dans le coin.
Par contre, dès qu'on s'éloigne du centre, qu'est-ce qu'on rencontre comme misère... En même temps, c'est presque le triple d'habitants que Carcassonne, donc, c'est plus marquant.

9357
C'est une région qui a souffert depuis 1950 de l'arrêt des mines puis des industries liées à la fabrique, à la transformation et à l'usinage des aciers.

Comme beaucoup de villes de province, elles sont bâties sur un centre plutôt riche et des faubourgs moins argentés. Plus loin, passées les premières banlieues, les alentours paysans sont encore beaucoup + marqués par leurs différences qu'en Belgique, où les distances font qu'on est toujours à moins de 30 ou 50 km de ce qu'on pourrait appeler - avec de gros guillemets- "une autre grande civilisation".

Et pour en revenir à toi, tu comptes "remonter" définitivement un de ces 4, ou bien le projet n'en est-il toujours qu'à ce stade ?
9358
Pour le moment, je reste ici. Le temps de voir venir et d'assurer mes arrières.
La situation n'est pas simple en ce moment, il y a beaucoup de choses à mettre au point, mais si ça fonctionne... ;)

9359
Prends ton temps en tout cas.
C'est vrai que ce déraciner et se ré-enraciner complètement n'est pas évident du tout, même pour un grand "déménageur" comme moi:-D. J'en vivrai une fois encore l'expérience dans les prochaines années.
9360
Le prochain déracinage sera le 12e. ça va, je commence à avoir l'habitude... Si seulement il suffisait d'avoir une carte/puce contenant toutes les données essentielles d'une vie à aller faire encoder dans une seule administration qui ferait tout le reste à notre place, ça faciliterait bien des choses, mais aussi, ce serait grave flippant, je l'accorde.

En fait ici, je n'ai pas de racines, la seule chose qui m'y avait attiré, c'est mon ex, pas su me faire de potes IRL dans le coin, les concerts, ça reste très bof-bof, et le job, n'en parlons même pas icon_facepalm.gif