Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 219 478 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
9551
Faut pas se limiter à la bleue. Toute la gamme vaut le détour ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9552
Et ne pas hésiter à laisser vieillir :aime:
c'est parfois dur... La tentation étant très forte
Mais quel nectar!

J'ai une 2006 en cave.
AL1

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 11:25:27 ]

9553
C'est pas un certain Brel qui disait "J'arriiiiiiiiive" ? :oops2:

-Blague à part, j'ignorais qu'on pouvait garder des Chimay si longtemps :8O:
9554
Il ne faut juste pas faire l'erreur de la mettre à l'horizontale. Et normalement, tout devrait bien se passer... *part en marchant sans se retourner, allume une cigarette et la laisse tomber dans la flaque d'essence :8)

[ Dernière édition du message le 11/10/2018 à 13:39:37 ]

9555
9556
Citation :
Blague à part, j'ignorais qu'on pouvait garder des Chimay si longtemps


Il y a même des établissements qui proposent ce genre de produits...( j'en connais un à Anvers)
Les prix sont en rapport avec l'âge


AL1
9557
J’avais surtout entendu ça avec l’Orval.
9558
Dans l'ensemble, on peut faire cela avec toutes les bières à fermentation haute.

Les pils (bières à fermentation basse) ne résistent pas bien.
Les levures sont détruites lors de l'arrêt de la fermentation ( par réfrigération le plus souvent) et il n'y a plus d'évolution du goût après la mise en bouteille.
AL1
9559
WOOW! Je savais pas pour la Chimay! Je vais essayer d'essayer!:-D
Sinon, en dehors de la boire, j'adooore la cuisiner! Dernièrement j'ai fait des joues de porc/chimay Bleue, ça déchire!!!!!
Est-ce que ça marcherait avec la Bush ( ma préférée! )?

Sinon, un truc me trotte en tête depuis quelques temps: un Tribute To Sonic Youth...
Je pourrais ( vu mon physique entre les deux et mes pédales ) faire Lee ou Thurston, j'aime jouer les deux, open tuning, toussa...
Par contre trouver une dame qui peut chanter Kim et jouer la basse de même, c'est p.e. pas si simple...?
Le tout en répétant à Bruxelles...
Bon, je lance une petite bouteille à la mer, juste comme ça.:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9560
P'tain, j'ai des potes qui passent au Desertfest ce soir (si je n'm'abuse sur la date) et je peux pas y être

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal