Sujet Le rendez-vous des Belges !
- 10 002 réponses
- 209 participants
- 229 772 vues
- 183 followers
Hit !
22373
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
rica2synthé
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
9561 Posté le 15/10/2018 à 20:16:13
j'ai passé un excellent WE chez un pote à Mouscron autour d'une bonne :
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
9562 Posté le 15/10/2018 à 21:29:54
Petite blonde sympathique que je propose assez souvent en première approche aux non-initiés (traduire : français )
Sinon la Bush de Noël vient déjà d'arriver. Une tuerie!
Sinon la Bush de Noël vient déjà d'arriver. Une tuerie!
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
BIRAUD Frederic
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
9563 Posté le 16/10/2018 à 03:13:19
Elle fait 8%, et pour moi, c'est 0.5 de trop (au dela de 7.5% pour la biere moi, j'abandonne).
Mais, je ne demande qu'à essayer bien que je sache d'avance à quoi m'en tenir, à savoir, un bon gout de gnole faisandé type ces neo bieres Hollandaises Amsterdamaises (qui si ca se trouve n'ont d'Hollandaise que le nom) qu'on nous refourgue à longueur de rayons dans tous les hyper super marché, au detriment des Jenlains et autres Pelforth / Guiness / Leffe qui elles, savent bien tenir la route des lors qu'on ne leur demande pas de tenir le volant.
Enfin, je suis d'un esprit ouvert et cette Chouffe, je veux bien l'essayer, meme avec tous les à priori negatifs que je peux avoir accumulé face à des bieres qui depassent sans vergogne les 7.5% fatidiques.
Je viendrais faire mon rapport ici meme et si c'est comme je le pense, je saurais trouver les mots pour l'exprimer...
Mais ouvert d'esprit, je ne suis pas à l'abris d'une bonne surprise, surtout venant de Belgique.
Enfin 8% pour une biere, pour moi, c'est 0.5% de trop
Mais, je ne demande qu'à essayer bien que je sache d'avance à quoi m'en tenir, à savoir, un bon gout de gnole faisandé type ces neo bieres Hollandaises Amsterdamaises (qui si ca se trouve n'ont d'Hollandaise que le nom) qu'on nous refourgue à longueur de rayons dans tous les hyper super marché, au detriment des Jenlains et autres Pelforth / Guiness / Leffe qui elles, savent bien tenir la route des lors qu'on ne leur demande pas de tenir le volant.
Enfin, je suis d'un esprit ouvert et cette Chouffe, je veux bien l'essayer, meme avec tous les à priori negatifs que je peux avoir accumulé face à des bieres qui depassent sans vergogne les 7.5% fatidiques.
Je viendrais faire mon rapport ici meme et si c'est comme je le pense, je saurais trouver les mots pour l'exprimer...
Mais ouvert d'esprit, je ne suis pas à l'abris d'une bonne surprise, surtout venant de Belgique.
[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 03:16:51 ]
rica2synthé
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
9564 Posté le 16/10/2018 à 07:37:20
une Chouffe se déguste , et ses 8° pousse les arômes à leurs max du fantasme ! c'est comme un vieux cognac , assis peinard ca prend toute l'ampleur avec ses potes , c'est un moment ou tes putain de 0,5° de trop s'oublie mon gars !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Al1r
2245
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9565 Posté le 16/10/2018 à 19:47:46
Citation :
La Brasserie D'Achouffe propose d'autres produits avec des goûts et des teneurs en alcools differentes.
A voir ici :http://www.achouffe.be/fr
AL1
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
9566 Posté le 16/10/2018 à 20:08:20
La Maredsous triple est excellente, bien au delà des 7.5% !
Al1r
2245
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9567 Posté le 17/10/2018 à 09:42:02
On pourrait peut-être ouvrir un Thread "Zythologique" ?
AL1
quinine4
2198
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9568 Posté le 17/10/2018 à 10:32:25
Al1r
2245
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9569 Posté le 17/10/2018 à 12:50:51
Merci Quinine4 pour le lien.
Je me disais bien qu'on n'était pas les premiers sur ce coup là
Je me disais bien qu'on n'était pas les premiers sur ce coup là
AL1
Yannick Baguet
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9570 Posté le 17/10/2018 à 16:50:26
Citation de BIRAUD :
Elle fait 8%, et pour moi, c'est 0.5 de trop (au dela de 7.5% pour la biere moi, j'abandonne).
Comparer la leffe et la chouffe, c'est un truc á finir au bucher ça! Hérétique! .....
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
- < Liste des sujets
- Charte