Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

• 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 229 772 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9561
j'ai passé un excellent WE chez un pote à Mouscron autour d'une bonne :
2389971.jpg

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

9562
Petite blonde sympathique que je propose assez souvent en première approche aux non-initiés (traduire : français :-D )

Sinon la Bush de Noël vient déjà d'arriver. Une tuerie!

277-18360-v4_product_img.jpg

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

9563
Elle fait 8%, et pour moi, c'est 0.5 de trop (au dela de 7.5% pour la biere moi, j'abandonne).
Mais, je ne demande qu'à essayer bien que je sache d'avance à quoi m'en tenir, à savoir, un bon gout de gnole faisandé type ces neo bieres Hollandaises Amsterdamaises (qui si ca se trouve n'ont d'Hollandaise que le nom) qu'on nous refourgue à longueur de rayons dans tous les hyper super marché, au detriment des Jenlains et autres Pelforth / Guiness / Leffe qui elles, savent bien tenir la route des lors qu'on ne leur demande pas de tenir le volant.
Enfin, je suis d'un esprit ouvert et cette Chouffe, je veux bien l'essayer, meme avec tous les à priori negatifs que je peux avoir accumulé face à des bieres qui depassent sans vergogne les 7.5% fatidiques.
Je viendrais faire mon rapport ici meme et si c'est comme je le pense, je saurais trouver les mots pour l'exprimer...
Mais ouvert d'esprit, je ne suis pas à l'abris d'une bonne surprise, surtout venant de Belgique.
Enfin 8% pour une biere, pour moi, c'est 0.5% de trop

[ Dernière édition du message le 16/10/2018 à 03:16:51 ]

9564
une Chouffe se déguste , et ses 8° pousse les arômes à leurs max du fantasme ! c'est comme un vieux cognac , assis peinard ca prend toute l'ampleur avec ses potes , c'est un moment ou tes putain de 0,5° de trop s'oublie mon gars ! ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

9565
Citation :
Enfin, je suis d'un esprit ouvert et cette Chouffe, je veux bien l'essayer, meme avec tous les à priori negatifs que je peux avoir accumulé face à des bieres qui depassent sans vergogne les 7.5% fatidiques.

La Brasserie D'Achouffe propose d'autres produits avec des goûts et des teneurs en alcools differentes.
A voir ici :http://www.achouffe.be/fr
AL1
9566
La Maredsous triple est excellente, bien au delà des 7.5% !

bouteille-maredsous-triple-33cl.jpg
9567
On pourrait peut-être ouvrir un Thread "Zythologique" ?:?:
AL1
9568
9569
Merci Quinine4 pour le lien.

Je me disais bien qu'on n'était pas les premiers sur ce coup là ;)
AL1
9570
Citation de BIRAUD :
Elle fait 8%, et pour moi, c'est 0.5 de trop (au dela de 7.5% pour la biere moi, j'abandonne).
Mais, je ne demande qu'à essayer bien que je sache d'avance à quoi m'en tenir, à savoir, un bon gout de gnole faisandé type ces neo bieres Hollandaises Amsterdamaises (qui si ca se trouve n'ont d'Hollandaise que le nom) qu'on nous refourgue à longueur de rayons dans tous les hyper super marché, au detriment des Jenlains et autres Pelforth / Guiness / Leffe qui elles, savent bien tenir la route des lors qu'on ne leur demande pas de tenir le volant.
Je viendrais faire mon rapport ici meme et si c'est comme je le pense, je saurais trouver les mots pour l'exprimer...
Mais ouvert d'esprit, je ne suis pas à l'abris d'une bonne surprise, surtout venant de Belgique.
Enfin 8% pour une biere, pour moi, c'est 0.5% de trop

Comparer la leffe et la chouffe, c'est un truc á finir au bucher ça! Hérétique! .....
:8O: icon_facepalm.gif

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova