Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 227 873 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9521
Le bruit court que l'équipe Croate a dévalisé les magasins d'outillages de Moscou.
Ils ont acheté tout le lot de perceuses et autres marteau-piqueurs...
Objectif: percer le mur de défense français :8)
C'est Thierry Henry qui a vendu la mèche ;)

36965599_1946737418681276_1561310364027584512_n.jpg
AL1

[ Dernière édition du message le 15/07/2018 à 10:24:39 ]

9522
AL1
9523
:bravo:

- - - -
A part ça, YT, "tenir tête", bah je ne l'employais pas comme : "ont vaincu"... Tout comme "tenir la dragée haute" est distinct de "triompher", du moins à mon pauvre esprit :noidea:

Puis d'façon, être pliés par les Maîtres modestement hissés sur "le toît du monde", spa un déshonneur.
Poulidor, il aurait eu l'affaire plein de fois si y'avait pas eu Merckx :-D

- - - -
Par ailleurs, pour les fans ou ceux qui ne connaîtraient pas, une nouvelle connerie publique : c'est ici, au post #1700.
9524
Hey tout le mont',

j'organise un masterclass de batterie : Monter / accorder / entretenir sa batterie les 3 & 4 novembre.
Cela se passe dans mon nouveau studio d'enregistrement. :D:

Voici le lien de l'annonce : https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/a.play,id.113695.html

PS: Oui, ça s'accorde une batterie... Oui, on peut également être tendre avec... Oui, on peut aimer les pâtes au sucre et quand même faire le dur à la récré...
9525
Salut, Truffle !

Etant toujours actuellement "parisien" et sans batte digne de ce nom avant déménagement, je ne participerai malheureusement pas à ce MC. Je te souhaite vivement un carton-plein !
Quant à moi, ce sera assurément pour les prochains :bravo:

As-tu pensé à en parler sur le site "La drummerie" ?
Ce n'est pas en apparence archi-fréquenté mais beaucoup de batteurs (de tous niveaux, et nombre de Belges) y sont très fidèles.


_ _ _ _ _ _ _
EDIT/ Au fait, Vévé, nous lis-tu ? J'aurais un vague renseignement électrique (sans intérêt pour AF) à te demander par mp.

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 14:42:16 ]

9526
Ha, v'là qu'Hit qui n'est pas au courant, mais désire l'être. Salut mon grand, salut tous, juste un p'tit coucou en passant, histoire de dire qu'on est toujours de ce monde. :bave:

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 19:40:32 ]

9527
9528
Citation de Truffle :
Hey tout le mont',

j'organise un masterclass de batterie : Monter / accorder / entretenir sa batterie les 3 & 4 novembre.
Cela se passe dans mon nouveau studio d'enregistrement. :D:
Quand j'en jouais, j'adorais " désaccorder ma batterie... Dévisser un des boulons seulement, tendre à mac le dessus et l'inverse en dessous, ou le contraire, mettre mon foulard sur la caisse claire, foutre des collier sur les cymbales, trouer les peaux avec des clopes,... Je me suis bien amusé avec tout ça! Bon, c'était pas mes batteries!:-D

Voici le lien de l'annonce : https://fr.audiofanzine.com/annonces-musiciens/a.play,id.113695.html

PS: Oui, ça s'accorde une batterie... Oui, on peut également être tendre avec... Oui, on peut aimer les pâtes au sucre et quand même faire le dur à la récré...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9529
Le placement surtout est une chose sérieuse!
Pour moi le plus judicieux est le placement Jacques White! Tout le plus horizontal possible et très bas! Tu domines le tout et c'est moins d'effort pour la frappe! Que du bonheur!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

9530
@Hit ! : Merci pour l'idée de la Drummerie, je n'y avais pas pensé ! Honte à moi. :bravo:

@Jackbrelle : Je suis évidemment convaincu qu'un bon placement apporte un sacré plus. Pour ne pas dire intérêt, gain... :D: