Le rendez-vous des Belges !
- 10 044 réponses
- 209 participants
- 231 747 vues
- 182 followers
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9591 Posté le 18/04/2019 à 13:13:16
Ça alors !!
8.5 !! ...
"Quelles nouvelles ?" & quelle nouvelle !
Il est vrai qu'on a délaissé un peu/beaucoup ce topic.
Et puisque tu es le premier à poster de cette année, je te la souhaite carrément énorme !
Musicalement, je n'ai rien de bien captivant ou de racontable en ce moment; je suis toujours à l'étude pour mon futur studio, que j'installerai vraisemblablement à la frontière.
Je suis (comme d'hab') toujours aussi pommé en informatique, ce qui n'aide évidemment pas lorsqu'on voit l'avalanche de produits désormais excellents qui sont mis à la disposition de tanches de mon espèce
Mais s'il y a bien un truc qui ne m'enthousiasme pas -et je ne crois pas être le seul-, c'est de partir à l'aventure avec des choses que je ne maîtrise vraiment pas.
Alors bon; peut-être que d'ici quelques années l'accès intuitif à ces machines se sera encore grandement amélioré, le problème étant que, + ça se simplifie et +... ça complique (car ils te rajoutent évidemment des tonnes de trucs qui finissent par faire frémir les newbies)...
Et toi -et vous, les aminches !-, que nous racontes-tu de beau ?
8.5 !! ...
"Quelles nouvelles ?" & quelle nouvelle !
Il est vrai qu'on a délaissé un peu/beaucoup ce topic.
Et puisque tu es le premier à poster de cette année, je te la souhaite carrément énorme !
Musicalement, je n'ai rien de bien captivant ou de racontable en ce moment; je suis toujours à l'étude pour mon futur studio, que j'installerai vraisemblablement à la frontière.
Je suis (comme d'hab') toujours aussi pommé en informatique, ce qui n'aide évidemment pas lorsqu'on voit l'avalanche de produits désormais excellents qui sont mis à la disposition de tanches de mon espèce
Mais s'il y a bien un truc qui ne m'enthousiasme pas -et je ne crois pas être le seul-, c'est de partir à l'aventure avec des choses que je ne maîtrise vraiment pas.
Alors bon; peut-être que d'ici quelques années l'accès intuitif à ces machines se sera encore grandement amélioré, le problème étant que, + ça se simplifie et +... ça complique (car ils te rajoutent évidemment des tonnes de trucs qui finissent par faire frémir les newbies)...
Et toi -et vous, les aminches !-, que nous racontes-tu de beau ?
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9592 Posté le 18/04/2019 à 17:01:33
Ah ah, ben oui qu'il y en a encore des Belches!
Quoi de neuf: Absent d'AF pendant 4ans le temps de devenir 2 fois Papa et de m'en remettre (le plus long, le plus difficile). Et donc de retour sur terre, avec une folle envie de remonter un groupe de type: couillu.
Je viens de terminer une saison de Compos Collectives qui m'a vraiment donné envie de refaire de la zique à plusieurs. Y'a pas à dire, en solo derrière l'ordi c'est bien, mais la folie du live et des instants de magie qui vont avec: c'est irremplaçable!
Et les autres, sont partis?
Quoi de neuf: Absent d'AF pendant 4ans le temps de devenir 2 fois Papa et de m'en remettre (le plus long, le plus difficile). Et donc de retour sur terre, avec une folle envie de remonter un groupe de type: couillu.
Je viens de terminer une saison de Compos Collectives qui m'a vraiment donné envie de refaire de la zique à plusieurs. Y'a pas à dire, en solo derrière l'ordi c'est bien, mais la folie du live et des instants de magie qui vont avec: c'est irremplaçable!
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9593 Posté le 18/04/2019 à 17:34:59
Deux fois papa, notre 8.5 ! :
Féloches à la maman et à toi itou !
Y'a que ça de vrai !
La patate des répètes et même des tournées me fourmille un peu dans les jambes de temps à autre. Mais il me faut être sage.
J'envisage de revoir les anciens de mes premiers groupes, du temps où je ne faisais pas chanteur-à-textes mais que je trempais avec eux régulièrement dans les groupes comme seules les années '70 je crois ont pu nous donner.
Avec l'idée du studio et la perspective de pouvoir s'enregistrer, de nos jours, autrement qu'avec un bête radio-cassettes à côté du pedalboard, j'ai bon espoir que + d'un ne frétille de la moustache lorsque l'heure de la retraite aura bientôt sonné
Entretemps, ton thread à images à sérieusement décollé depuis ton départ.
A l'inverse de celui-ci, qui traîne la patte après quelques années de foufous où ça faisait plusieurs pages/jour.
Bah oui & non...
Il y a je crois une très bonne moitié d'origine qui ne vient plus sur AF (ou très épisodiquement) et, pour les + tenaces -dont je me compte-, j'imagine que l'actualité ne jaillit pas forcément en rebondissements hebdomadaires
On a l'ami Vévé qui a commencé un studio, je ne sais pas trop où il en est avec son affaire, ça fait un petit moment qu'on n'a plus échangé, même sur son thread dédié.
Y'en a plein-plein-pelin dont on aimerait avoir des nouvelles; peut-être que ton message donnera la nouvelle impulsion.
Gageons que nos copains du RDVDB -comme l'avait rebaptisé Lucarne (et qu'on ne voit plus, lui, depuis des années)- reviendront petit-à-petit.
Comme dans tous les forums, et parfois dans la vie.
"Y'aaa des hauts, y'aaa des bas !" comme nous le chantait si bien chère tante Yoyo, bonne du curé à ses heures gagnées et répondant au doux nom de Léonie Cooreman
Féloches à la maman et à toi itou !
Citation :
Et donc de retour sur terre, avec une folle envie de remonter un groupe de type: couillu.
Y'a que ça de vrai !
La patate des répètes et même des tournées me fourmille un peu dans les jambes de temps à autre. Mais il me faut être sage.
J'envisage de revoir les anciens de mes premiers groupes, du temps où je ne faisais pas chanteur-à-textes mais que je trempais avec eux régulièrement dans les groupes comme seules les années '70 je crois ont pu nous donner.
Avec l'idée du studio et la perspective de pouvoir s'enregistrer, de nos jours, autrement qu'avec un bête radio-cassettes à côté du pedalboard, j'ai bon espoir que + d'un ne frétille de la moustache lorsque l'heure de la retraite aura bientôt sonné
Entretemps, ton thread à images à sérieusement décollé depuis ton départ.
A l'inverse de celui-ci, qui traîne la patte après quelques années de foufous où ça faisait plusieurs pages/jour.
Citation :
Bah oui & non...
Il y a je crois une très bonne moitié d'origine qui ne vient plus sur AF (ou très épisodiquement) et, pour les + tenaces -dont je me compte-, j'imagine que l'actualité ne jaillit pas forcément en rebondissements hebdomadaires
On a l'ami Vévé qui a commencé un studio, je ne sais pas trop où il en est avec son affaire, ça fait un petit moment qu'on n'a plus échangé, même sur son thread dédié.
Y'en a plein-plein-pelin dont on aimerait avoir des nouvelles; peut-être que ton message donnera la nouvelle impulsion.
Gageons que nos copains du RDVDB -comme l'avait rebaptisé Lucarne (et qu'on ne voit plus, lui, depuis des années)- reviendront petit-à-petit.
Comme dans tous les forums, et parfois dans la vie.
"Y'aaa des hauts, y'aaa des bas !" comme nous le chantait si bien chère tante Yoyo, bonne du curé à ses heures gagnées et répondant au doux nom de Léonie Cooreman
Vévé
5516
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9594 Posté le 18/04/2019 à 18:34:57
J’ai entendu mon nom?
Le studio devrait ouvrir fin de l’année Au plus tard. Pour ma part je suis fort occupé comme régisseur son et lumière en live et au théâtre.
Allez santé
Le studio devrait ouvrir fin de l’année Au plus tard. Pour ma part je suis fort occupé comme régisseur son et lumière en live et au théâtre.
Allez santé
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9595 Posté le 18/04/2019 à 19:23:28
Hello !
Yep, on est là.
Tout ça est bien tentant. Vraiment.
Mais depuis que j'ai rejoint un petit groupe de cover en tant que bassiste et que je me suis mis dans la tête de fabriquer mon propre synthé, je vois ma disponibilité musicale fondre comme neige au soleil.
Et puis, le BW, c'est loin.
Félicitations ! Bienvenue au club.
Moi, ça fait 24 ans, et je n'en suis toujours pas remis.
Citation de 8.5 :
Eh, y'a encore des Belches par ici?
S'il y a un batteur, un bassiste, un gratteux, des qui aiment le rock crapuleux, les repets qui sentent bon la vie, des qui aiment quand un morceau part de là sans savoir où il finira, des qui ont envie de transpirer pour la bonne cause (non, l'art n'est pas mort), des qui aiment se boire une bière à la fin uniquement parcequ'ils l'ont bien mérité, des qui ont un peu de temps et beaucoup d'envie, des qui habitent vers le BW, s'il y en a, oui, s'il y en des comme ça, ben qu'ils le disent noundediou de noundediou!
Yep, on est là.
Tout ça est bien tentant. Vraiment.
Mais depuis que j'ai rejoint un petit groupe de cover en tant que bassiste et que je me suis mis dans la tête de fabriquer mon propre synthé, je vois ma disponibilité musicale fondre comme neige au soleil.
Et puis, le BW, c'est loin.
Citation :
le temps de devenir 2 fois Papa et de m'en remettre
Félicitations ! Bienvenue au club.
Moi, ça fait 24 ans, et je n'en suis toujours pas remis.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9596 Posté le 18/04/2019 à 22:05:00
Uh uh Jay, pour l'instant j'ai 3 bassistes potentiellement intéressés par l'histoire, 4 avec moi... on s'est tapé un délire ce soir au resto, avec Madame.5, en se disant qu'un groupe avec 4basses, 1 batterie, 1 gratte, 1 voix, bah ce serait probablement vachement bien! Et donc faudrait qu'on s'appelle : "BRUN"
8.5
1078
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9597 Posté le 18/04/2019 à 22:37:02
(Rapport au bruit marron, comme beaucoup de basses, toussa.... voilà voilà)
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
9598 Posté le 18/04/2019 à 22:51:19
C'est où BW?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Al1r
2272
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9599 Posté le 19/04/2019 à 11:10:03
Citation :
C'est où BW?
A côté du VB, pardi!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
BW: Brabant Wallon
VB: Vlaams Brabant ou BF: Brabant flamand
VB: Vlaams Brabant ou BF: Brabant flamand
AL1
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9600 Posté le 19/04/2019 à 11:47:57
Salut Vévé, Salut Jay, Salut Jack', Salut Al1r !
On se croirait presque à une réunion d'alcooliques repentis -sauf que nous, bah on assume-
Ça fait plaisir de vous "voir" !
- - - - - - -
J'ai eu dans mes jeunes années un groupe rock avec 3 grattes + Batte. Des suites de la vie et de nos écarts d'âge, on n'a certes pas duré longtemps mais les possibilités étaient bien + étendues que ce qu'on pourrait en croire à la base.
Mais au fait... 3 basses : ça me fait penser, si je ne m'abuse, au somptueux "God only knows" des Beach Boys !
En revanche, juste quatre basses en instrus, là, je reste a priori un peu circonspect sur le registre possible (du moins, en "rock") et sur les fréquences de chacun mais après-tout, pourquoi pas !?...
Euh... Sauf private-joke, je connaissais ma foi le bruit blanc et le bruit rose; en aurais-tu + à nous dire sur le bruit brun ?
- - - - - - -
Super !
Ravi, également, que ton projet ait avancé à ce point et touche au but.
La crémaillère n'est donc plus très loin !
- - - - - - -
Santé à tertouss' !
On se croirait presque à une réunion d'alcooliques repentis -sauf que nous, bah on assume-
Ça fait plaisir de vous "voir" !
- - - - - - -
Citation de 8.5 :
(...) en se disant qu'un groupe avec 4 basses, 1 batterie, 1 gratte, 1 voix, bah ce serait probablement vachement bien
J'ai eu dans mes jeunes années un groupe rock avec 3 grattes + Batte. Des suites de la vie et de nos écarts d'âge, on n'a certes pas duré longtemps mais les possibilités étaient bien + étendues que ce qu'on pourrait en croire à la base.
Mais au fait... 3 basses : ça me fait penser, si je ne m'abuse, au somptueux "God only knows" des Beach Boys !
En revanche, juste quatre basses en instrus, là, je reste a priori un peu circonspect sur le registre possible (du moins, en "rock") et sur les fréquences de chacun mais après-tout, pourquoi pas !?...
Euh... Sauf private-joke, je connaissais ma foi le bruit blanc et le bruit rose; en aurais-tu + à nous dire sur le bruit brun ?
- - - - - - -
Citation de Vévé :
Super !
Ravi, également, que ton projet ait avancé à ce point et touche au but.
La crémaillère n'est donc plus très loin !
- - - - - - -
Santé à tertouss' !
- < Liste des sujets
- Charte