Le rendez-vous des Belges !
- 10 042 réponses
- 209 participants
- 231 634 vues
- 182 followers
Hit !
22496
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2005 à 22:37:14Le rendez-vous des Belges !
S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...
Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.
Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).
A excellent entendeur, S'lut !
Hit !
22496
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9871 Posté le 01/02/2021 à 13:28:00
Ah mais c'est certain : on n'est pas dans la luxueuse, là.
Mais ma Jup', oh ma Jup'... ... j'ai pas de mots.
Va savoir, c'est peut-être lié à mes biberons d'époque
J'ai "une fois" ramené de la Cara lors de mon séjour chez EPE_be. Ma foi... c'est un peu la Harley Benton d'une bonne Squier : ça fait le job, sans + : on s'attendait certainement à pire pour le prix, pour parfaire à l'analogie.
Mais ses Chouffe sont évidemment sans appel. Là, on arrive dans les premières vitrines du custom-shop.
_ _ _ _ _ _ _
C'est chouette : mes chéries s'acclimatent...
Mais ma Jup', oh ma Jup'... ... j'ai pas de mots.
Va savoir, c'est peut-être lié à mes biberons d'époque
J'ai "une fois" ramené de la Cara lors de mon séjour chez EPE_be. Ma foi... c'est un peu la Harley Benton d'une bonne Squier : ça fait le job, sans + : on s'attendait certainement à pire pour le prix, pour parfaire à l'analogie.
Mais ses Chouffe sont évidemment sans appel. Là, on arrive dans les premières vitrines du custom-shop.
_ _ _ _ _ _ _
Citation :
en cas de manque d'étanchéité les étuis risquent juste de sentir un peu la frite
C'est chouette : mes chéries s'acclimatent...
Lux Inferno
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9872 Posté le 02/02/2021 à 09:32:06
Citation :
Pils & Loewe, brasseur !
dart
9742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9873 Posté le 02/02/2021 à 20:11:45
Bang & Olufsen, Bowers & Wilkins, Pils & Loewe, Cara & Kaiser, ... Que du high end!
Hit !
22496
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9874 Posté le 03/02/2021 à 09:18:08
+
- - - - -
Dites (c'est une vraie question) : parmi vos contacts, certains d'entre vous connaîtraient-ils une agence immo fiable ou un contact sérieux de la profession en Gelbique ?
Le Tournaisis et proche frontière seraient un must.
Une connaissance à vous qui vendrait son studio [de Musique] dans l'année ou l'an prochain serait évidemment inespérée.
Tôt ou tard ce sujet trop longtemps "dormant" se présentera à moi d'un coup et de manière brûlante : autant anticiper un peu pour défricher le terrain en lançant ce post au meilleur gré des vents...
Je pose donc ma question "à tout hasard".
Les MP sont naturellement les bienvenus
On a eu un Afien-comète du RDVDB qui était du boulot mais ça fait longtemps qu'il n'émarge plus sur le site.
Peut-être, sait on jamais (?), avez-vous gardé contact pour de multiples raisons ?
- - - - -
Dites (c'est une vraie question) : parmi vos contacts, certains d'entre vous connaîtraient-ils une agence immo fiable ou un contact sérieux de la profession en Gelbique ?
Le Tournaisis et proche frontière seraient un must.
Une connaissance à vous qui vendrait son studio [de Musique] dans l'année ou l'an prochain serait évidemment inespérée.
Tôt ou tard ce sujet trop longtemps "dormant" se présentera à moi d'un coup et de manière brûlante : autant anticiper un peu pour défricher le terrain en lançant ce post au meilleur gré des vents...
Je pose donc ma question "à tout hasard".
Les MP sont naturellement les bienvenus
On a eu un Afien-comète du RDVDB qui était du boulot mais ça fait longtemps qu'il n'émarge plus sur le site.
Peut-être, sait on jamais (?), avez-vous gardé contact pour de multiples raisons ?
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
9875 Posté le 03/02/2021 à 09:46:31
Pour la recherche immo Belgique l'incontournable c'est https://www.immoweb.be/fr, l'équivalent du bon coin immo. Agences, bof, c'est juste des commerciaux quoi, difficile d'en conseiller une plutôt qu'une autre.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Hit !
22496
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9876 Posté le 03/02/2021 à 10:36:44
Je ne connaissais pas; je prends note. Merci
Je partage ton sentiment sur les agences commerciales.
Peut-être qu'en étant aiguillé ici par le cousin de la belle-sœur ça nous ferait un peu changer d'avis, who knows ? ...
Je partage ton sentiment sur les agences commerciales.
Peut-être qu'en étant aiguillé ici par le cousin de la belle-sœur ça nous ferait un peu changer d'avis, who knows ? ...
Anonyme
9877 Posté le 03/02/2021 à 13:45:16
x
Hors sujet :Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais ici en France les agences pullulent. Au point de remplacer presque tout les commerces traditionnels en centre ville. Certaines mettent en ligne des offres bidons ou périmées pour faire croire a une offre importante. Et ils prennent des commissions pas possibles. Et on a jamais les mêmes interlocuteurs (le personnel passe son temps à changer d'enseigne). Donc, si on peut s'en passer...
dart
9742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9878 Posté le 03/02/2021 à 22:30:39
Ouais immoweb reste quand même le truc "incontournable". Moi c'est comme ça que j'ai loué par le passé et acheté il y a quelques années. Évidemment, un copinage c'est toujours plusss mieux parce que bon, on est un peu plus en confiance. Mais il y a moyen via ce site de trouver des maisons sympas. Surtout que les taux sont bas...
dart
9742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9879 Posté le 18/02/2021 à 15:46:28
Helo toute la clique! Samedi 19h on sera en live confiné au Foyer cul...turel de Montigny le tilleul (Charleroi). Petit show de 45' avec évidemment au programme les hits majeurs de Simple Minds. Voici le lien vers l'event si jamais vous voulez "participer" :
https://www.facebook.com/events/683271375700129
Et un petit teaser en images :
Merci tertousss'
https://www.facebook.com/events/683271375700129
Et un petit teaser en images :
Merci tertousss'
Anonyme
9880 Posté le 18/02/2021 à 16:03:59
Si les Belges ne sont hélas pas les inventeurs des frites (c'est nous...), il sont en revanches les brillants créateurs des Spéculoos, ces merveilleux biscuits couleur foncée qu'on peut grignoter a toute heure, en cachette, ou trempé dans du café. Bravo à vous, les Belges !
- < Liste des sujets
- Charte