Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 228 564 vues
  • 183 followers
Sujet de la discussion Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le sujet de la discussion
9861
Oui, oh ! je n'ai pas grand mérite...

... Ton thread sur la construction de ton local à musique prêterait forcément à un moment donné à un "écart de langage" :bravo:

Très heureux en tout cas de t'accueillir par ici : Bienvenue... chez toi ! :bravo:



Allez ! on sort un fût (très basique, mais alors... quel goûteux "BASIQUE" mes amis !...).

eyJidWNrZXQiOiJzYXZldXJiaWVyZSIsImtleSI6ImltZy9wLzQ1OC00MzczMi5qcGciLCJlZGl0cyI6eyJ3ZWJwIjp7InF1YWxpdHkiOjgwfSwicG5nIjp7InF1YWxpdHkiOjgwfSwicmVzaXplIjp7IndpZHRoIjo1ODUsImhlaWdodCI6NDAyLCJmaXQiOiJjb250YWluIiwiYmFja2dyb3VuZCI6eyJyIjowLCJnIjowLCJiIjowLCJhbHBoYSI6MH19fX0=
9862
le-pub-des-gentlemen-3238771.jpeg
9863
Encore une qui est sortie de la caisse de Jupiler...
9864
Citation de Lux :
Encore une qui est sortie de la caisse de Jupiler...
Ca marche moins bien avec le plus belge bac mais pas beaucoup plus mieux avec le français casier :clin:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9865
perso, l'expression "bac de Jup" me parle bien, pas de problème...:bravo:

Semperfi
9866
Sportsmagazine :
Citation :
Par contre, la Belgique n'est plus une terre de sprinters. Or, cette spécialité a fait la réputation du cyclisme belge durant des décennies avec des sprinters comme Rik Van Steenbergen, Rik Van Looy, Willy Vannitsen, Benoni Beheyt, Edouard Sels, Willy Reybroeck, Walter Godefroot, Willy Planckaert, Freddy Maertens, Tom Steels, Eric Vanderaerden, Tom Boonen, etc.
J'adorais voir ces sprinters costauds.
Tout fout le camp. Nous autres Français, on a Arnaud Demarre, qui porte plutot bien son nom.:mdr:

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 12:29:37 ]

9867
Citation :
sortie de la caisse de Jupiler

Joli ! :bravo:

_ _ _ _ _ _
Bande de veinards...

(Il faut que j'explique en deux mots à Semper' que je suis natif de Belgique mais basé depuis 30 ans sur Paris et les Yvelines... et donc "privé" de Jupiler (ce qui est devenu une sorte de runing-gag, ici). Mais un retour définitif aux sources est prévu dans... ben... le + tôt possible. Ah que sinon mes guitares vont tomber en miettes chez EPE_be, y'aura même plus les cordes !).
9868
Citation :
Rik Van Steenbergen, Rik Van Looy, Willy Vannitsen, Benoni Beheyt, Edouard Sels, Willy Reybroeck, Walter Godefroot, Willy Planckaert, Freddy Maertens, Tom Steels, Eric Vanderaerden, Tom Boonen, etc.


:8O: Toute ma prime-enfance vient de défiler comme un sprint du Tour-de-France, là !...

Et Lucien Van Impe (pas certain de l'orthographe), et d'autres encore de l'équipe Molteni de Merckx...

Wouaouw !
Ce flash !...
9869
Citation de Hit :
Ah que sinon mes guitares vont tomber en miettes chez EPE_be, y'aura même plus les cordes !).

Mais non... au pire vu qu'elles sont rangées dans le placard où passe le tuyau d'évacuation de la hotte de cuisine en cas de manque d'étanchéité les étuis risquent juste de sentir un peu la frite :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9870
A propos de 'Jup'...

Dans un temps tellement lointain ou les "cafés" étaient encore ouverts et avaient des terrasses...:??:

Le bistrot ("bystro" expression russe signifiant "Vite!") se situe non loin de la plus belle place du monde: la grand'place de Bruxelles (Allei!) en face du petit pisseur (Manneken Pis). Propose une carte de bières belges "spéciales" comme on dit chez nous (Ara!) assez originale.

S'en vient un touriste, qui voulant prendre quelque chose d'original... commanda une 'Jupiler' au garçon.
Ayant proclamé au dit garçon qu'il désirait une bière spéciale, le garçon finement lui répondi que la jupiler n'était pas à proprement parler une bière "spéciale" en Belgique.
Et qu'on la mettait dans le biberon des enfants dès le plus jeune âge.

La 'Jup' reste quand même bien meilleure que la CARA Pils.
Je n'échangerais pas un bac de l'une pour un carton de l'autre :8)

Salut en de kost en de wind vanachter!
AL1

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 13:17:29 ]