Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 7 665 vues
  • 24 followers
1 Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le premier post
211
J'ai un KonicaMinolta A2 et c'est un bon appareil, avec beaucoup de possibilités de réglages. Ses points forts (à l'époque où je l'avais acheté)
- 8 MPix
- zoom 28-200 à f2.8 (pas mal)
- zoom manuel (plus précis et moins consommateur d'énergie)
- stabilisateur (très pratique)
- bonne ergonomie générale (j'aime bien l'écran ACL qui permet une visée dite "de poitrine"
- tout est débrayable quasiment

Ses défauts
- mou du genou en couleurs (il faut repasser sur les photos à l'ordinateur pour avoir des couleurs saturées)
- pas donné
- bridge donc visée de type caméscope, pas trop précis (même si c'est la plus précise de cette catégorie)
- écran ACL pas très grand
- pas super solide (j'ai le flash HS, vraisemblablement suite à une grosse averse)


Pour info, KonicaMinolta a définitivement arrêté la fabrication des appareils photo, numériques y compris.

Donc c'est pas glop ça.
Je me pose des questions sur le SAV, pour mon flash notamment.



:|

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

212
Merde :8O:

Bon ça veut dire que si mon pater veux encore avoir une chance de se servir de son armada d'objectif minolta il va falloir acheter un reflex argentique ou numerique relativement vite ...
213
Oui.

J'ai lu ça sur le dernier "Reponse Photo"
Même si c'était prévisible, ça fait quelque chose de voir des constructeurs "historiques" se retirer du marché.

Dans le même style, Nikon arrête toute fabrication d'appareil argentique (F6 non compris je crois)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

214
J'ai créé un sujet Le pub du photographe, ceux que ça intéresse sont les bienvenus !
:bravo:
215
Le lumix de panasonic est vraiment génial!!! :bravo:


6méga piscel!

Objectif leica 12x :aime:

Plus pleins de pitites magouilles!!!!
I like the boner!!!
216
C'est un excellent appareil, il n'y a pas de doutes là-dessus. Par contre, je ne sais pas exactement quel est le rôle de Leica dedans, il doit s'agir d'un rôle de conseil / expertise ou quelque chose dans le genre.

Sans vouloir être un casseur de rêves, si l'objectif était fait par Leica, 600 euros ce serait le prix du capuchon. ;) Voici des exemple de prix d'objectifs :
http://www.tamarkin.com/catalog/products/leica/leicamlens.html
http://www.lamaisonduleica.com/Neuf/LEICA%20R%20et%20M.htm

Assez cher malheureusement : 700 euros pour un 50mm focale fixe (+ 2500 pour le boitier)...

Ca n'empêche que le Lumix a quand même un excellent objectif qui obtient toujours de très bonne notes et qui semble être l'un des meilleurs de sa catégorie : dossier Fnac (pages 18-19)
217

Citation : si l'objectif était fait par Leica, 600 euros ce serait le prix du capuchon.



Mais c'est peut-etre un objectif Leica coréen, ou chinois. Tout est possible maintenant :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

218
Sur les lumix, l'objectif est signé leica. Je ne sais pas ce que ça implique au niveau conception et réalisation mais en tout cas c'est un fait.
219
Non mais c'est comme sony avec zeiss. Leica apporte de son savoir faire à Lumix pour realiser des objectifs pas mal pour le prix mais ça n'a rien à voir avec de vrais objectifs Leica. Faudrait pas rever non plus :mrg: .
220

Citation : Sur les lumix, l'objectif est signé leica. Je ne sais pas ce que ça implique au niveau conception et réalisation mais en tout cas c'est un fait.


Tu veux dire que c'est écrit dessus ? :8O: :8O:

La question c'est justement ce que ça implique. Le coup du prix du capuchon c'est un vendeur de la fnac qui me l'a sorti. Pourtant j'étais en train d'hésiter entre le Lumix FZ30 et le fujifilm 9500. Et ils ne vendent plus de Leica R ou M. ;)

Citation : Mais c'est peut-etre un objectif Leica coréen, ou chinois. Tout est possible maintenant


Ben voyons !

Moi j'attends le Leica M chinois à 500 euros. Ca me branche bien... :mrg:

Tiens je vais essayer de convaincre Kloug de me revendre le sien 100 euros avantt qu'il ne vaille plus rien.