Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)

  • 488 réponses
  • 28 participants
  • 8 095 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
Ben oui, Noïel approche.

Comme j'en ai marre de me faire offrir des bouzins de studio, je passe à l'APN.

J'ai un petit machin pas trop mal pour faire des photos de vacances, de famille et d'apéros AF.

Mais j'aimerai me remettre à la vraie Photo. De l'Art, quoi, pas du cochon.

Donc, un réflex avec bague à objectif standard pour pouvoir adapter différents objectifs.
Assez rapide si possible et bon rendu, notamment au niveau luminausité.

Pour le budget, je ne sais pas trop. Je pense autour de 350-400 roros. Ça peut évidemment être de l'occase.

Eventuellement, si à ce prix, c'est chaud d'avoir un numérique correcte, je prendrais volontiers un top argentique (ils ont dû bien chutter en occase).

Ah oui : le style de photos : pas mal de paysages, un peu de portrait, des photos d'architecture (surtout des détails).
Eventuellement (mais très secondaire), si ça peut suivre pour des photos de concerts...
Afficher le sujet de la discussion
331
332
Fais nous voir ce que tu fais avec ton beau Leica qu'on rigole un peu ?

Ha mais non c'est vrai ... il marche pas.
333
Bon ben XE7 + 50mm 1/1,4 Rokkor-X pour 77 € la paire :bravo2:
334
C'est hallucinant... !!

Voilà un 25 méga-pixel qui n'aura pas couté cher ! :bravo:
335

Citation : Ha mais non c'est vrai ... il marche pas

Leica c'est le Behringer de la photo. :bravo:
336
En même temps un objo de 50 mm c'est pas super polyvalent... :(



:ludo:
337
Putain mais quel relou je vous jure :mdr:

Oui c'est sur mais ce que le quasi monopole des objetifs zoom a pas mal fait oublier c'est qu'on peut toujours se deplacer autour de son sujet avec un objectif focale fixe. Le 50 / 58 mm ça reste quand meme le plus "passe partout" des fixe à mon sens.

Et ne t'inquietes pas j'ai deja un 35mm, un 135mm et un doubleur de focale. Je prevois juste d'acheter en plus un 28mm et un zoom 35-70 ou 28-70 suffisament lumineux.
338
+1 avec Duch.

J'ai une copine qui fait pas mal de photo et qui travaille uniquement au 50.
Ce qui ne l'empêche pas de faire de très belles tophs.

Je me demande même si ce n'est pas une bonne idée d'en passer quelques temps par là pour bien apprendre à construire ses photos.
Certes, on est plus limité qu'avec un zoom de la mort (exemple, 36-432 ). Mais je pense qu'en art, les limitations techniques favorisent la créativité.
339
Perso, avec mon zoom de la mort... je règle... je bouge... je refais le cadrage... je re-règle... et au moment où la perspective est la mieux (les fuyantes toussa)

... ben invariablement, j'arrive sur 50 :D:

J'ai donc aussi le projet de me prendre un 50mm qui ouvre bien. :bravo:
340
C’est une bonne démarche je pense Kloug.
Tester une grande plage de focales et voir celle(s) où l’on est le plus à l’aise ou tout simplement celle(s) qu’on préfère et dans un deuxième acheter un (ou deux) très bon objectif en focale fixe.

Pour moi, c’est dans les 85 mm + un très grand angle.