Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 516 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1251
C'était au Harry's Bar ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1252
Nope

Le Sherwood :volatil:

Tu veux réserver pour ta prochaine soirée, c'est ça ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1253
Pourquoi pas :humm:

Ca m'a fait pensé au Harry's car j'ai pu y observer des choses du genre, du style un mec accompagné de deux filles, qui outre le fait d'emballer les deux, trouve le moyen de les tripoter en plein milieu du bar l'air de rien.

Les bars d'Opéra sont assez Rock'n Roll en fin de compte :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
1254
Je me suis trouvé, en 2001, au Peace Hôtel à Shangaï. Je ne sais pas si vous connaissez ou en avez entendu parler (c'est qd même assez réputé), mais bref, c'est un hôtel super chicos avec une boite où un big bang de jazzmen, sans doute aussi vieux que l'hôtel qui date du début du siècle dernier (sans dec, le plus jeune des musiciens devait avoir 70 ans au moins). M'enfin, c'est pas trop le sujet.

Vient un moment ou j'ai envie de pisser et me dirige donc vers les toilettes de l'hôtel. Les toilettes, c'est une salle immense, toute en longueur, avec, d'un côté, des pissotières malodorantes et, de l'autre, en enfilade, des chiottes, avec des portes, que je soupçonne d'être à peine plus accueillantes. Comme suis pas du genre à pisser en public devant une file de chinois qui vous matent le dos (pour rester soft) en attendant leurs tours, je préfère attendre qu'une porte de chiottes s'ouvre pour que je m'y engouffre et abandonne à l'égout le contenue de ma vessie. Quand une chiotte se libère, je me précipite et prends soin de bien fermer la porte derrière moi. Vu l'état du verrou et le bruit qu'il fait à la fermeture, je me doute qu'il vient de casser. J'étais donc enfermé à l'intérieur. Je pisse pour m'aider à réfléchir (je n'aime pas réfléchir la vessie pleine). La situation n'est pas dramatique. En Chine, toutes les chiottes sont à ciel ouvert (je le suppute tout du moins pour ce qui est du reste de la Chine). Je remets ma personne en état d'être présentable en public et entreprends l'escalade de la porte des chiottes pour me retrouver en équilibre sur ce qui sert de linteau à la dite porte. Comme je suis svelte et agile, ça ne me prend pas des plombes :lol:. En bas, des chinois attendent leurs tours (c'est fou le nombre de chinois qui attendent leurs tours). Je saute. Je me réceptionne avec mon aisance et mon élégance naturelles devant un parterre de quidams qui font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas "me faire perdre la face" (ne pas perdre la face, en Chine, est essentiel et, d'où je venais d'arriver et la façon dont j'arrivais avait quelque chose qui, vu sous un certain angle, pouvait être de nature à me faire perdre la face). Ils s'inclinent, poliment, sans esquisser le moindre sourire qui aurait pu me laisser penser qu'ils se foutaient de ma gueule (et donc me faisait perdre la face). Je serais arrivé en tutu dans un vaisseau spatial qu'ils n'auraient pas montré un autre visage. Je m'incline à mon tour, à plusieurs reprises vu qu'ils sont nombreux, et me dirige, d'un pas d'une force tranquille et présidentielle de gauche vieillissante, vers le lavabos pour me laver les mains comme si de rien n'était.

Je me suis demandé, par la suite, comment j'aurais géré le pb si je n'avais pu escalader la porte. Je n'aurais certainement pas crié, ce qui m'aurait fait perdre la face :lol:. J'aurais donc attendu sagement la fin du concert et que certaines personnes qui m'accompagnaient commençassent (vous aimez l'imparfait du subjonctif ?) à s'inquiéter de mon absence pour me faire libérer (je précise que nous n'étions pas logés à cet hôtel et qu'aucun d'entre nous ne parlait chinois).
1255
Ca a toujours été une de mes peurs, enfermé dans les cabinets à cause d'un verrou défectueux... D'un autre coté, c'est stressant de savoir que quelqu'un peut ouvrir la porte à tout moment.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1256
Xavier -> Pour le Mac Do, à une époque, l'employée demandait "qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?"
Un jour j'ai répondu : "La Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté".


Il y a eu un blanc... pendant lequel j'ai regretté de ne pas voir la tête interloquée de la jeune fille :mdr:


J'imagine que d'autres rigolos ont du donner des réponses bien plus salées, car la question "qu'est-ce qui vous ferait plaisir" a rapidement disparu au profit de "Mac Donald bonjour !" (qui se prête quand même vachement moins au dérapage)
1257
Ça me rappelle l'an dernier avant Noël, chez décathlon les vendeuses avaient des T-shirts "offrez du sport"...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1258
Pareil chez carouf, avec les gilets "Puis-je vous aider à mieux consommer?"... on allait les voir en leur disant juste "non" et on se cassait, en les laissant interloqués.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1259
Une nuit à paris, y-a longtime. Au court d'une de nos multiples errances avec démonte minou je grille un feu rouge comme un e*****.

J'étais mais alors raide dèf et je le portais sur ma gueule.
démonte minou se retourne et me sort "et voila pov con, y-a un keuf derrière!!"

En même temps venant de lui, oser me faire la morale vu les merdes qu'on a ramassé avec la flicaille passque mossieur était raide et voulait faire du zèle, il était gonflé le bougre! bref.

le keuf en moto allume son gyro ou deux ton sais plus et je m'arrette.

Il stoppe sa bécane à ma hauteur je baisse mon carreau pendant que démonte minou me sussurre "gros con!" et que je renvois "wa ta gueule!" et il me dis

"Zavez vu le feu là????!!????" "hein?" en se rendant compte que j'étais fracassé au volant.

Et là j'ai baragouiné port nawak genre "heu oui mais bon c'est passque je bosse dans l'coin et j'fais des dépannages"

bref je fais de la merde en branches.

Le keuf me regarde et fais "mais j'vois pas l'rapport?"

démonte minou à mi-voix "on est mort"
moi les yeux vitreux "heu bennnnnnnn"

et là le flics a du se dire qu'il préférait rentrer chez lui plutot que de perdre son temps a m'embarquer et me regarde comme une merde et fais un "pfffffffffff" en regardant le ciel et vrouuuum il enquille une vitesse et se barre comme ça.


Et là je me remémore le regard dégoutté de démonte minou qui en revenait pas que je m'en sorte comme ça.

Il m'a insulté pendant un bon moment "espèce de founeux!!!"

"wa ta gueule"

"putain la chaguatte que t'a!!!! ptit enfoiré"

"wa ta gueule"

pendant un bon moment.
1260
:mdr:

T'as pris des cours d'écriture avec Anna Gavalda?
:bravo:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/