Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 100 831 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1391
Ya pas très longtemps, chez mon ex à la campagne, pour faire plaisir et une surprise, voilà que l'inédite idée me prend de passer l'aspirateur....

Ayant prémédité la chose, c'est équipé de casques anti-bruit que je m'attèle à ma tâche de héros. Mon amie travaille, et sa fille est chez son père pour le week end, c'est dire si j'ai le champs libre pour passer à l'action.

Arrivé, précisément, dans la chambre de la fille, je branche l'infâme appareil à la prise, "ON" et me v'là parti à aspirer, à ré-aspirer et à aspirer encore...

:8O: j'ai cru voir passer quelque chose !...

... Le temps du doute et de la réflexion (c'est dans ces instants là qu'il faudrait qu'on nous photographier, wouaf !), j'éteins l'aspi, j'ôte le casque et regarde à droite, à gauche, sous le lit; puis les murs, j'inspecte le fil électrique d'une vague rallonge enfin bref, je cherche des traces de rongeur...

Rien. Tout est tout ce qu'il y a de + normal dans la chambre d'une gamine de 9 ans...
Bon... M'avait pourtant semblé voir passer quelquechose, mébon...

Je ré-enclanche donc l'aspi de + belle après m'être re-sécurisé les oreilles, et vas-y que j'aspire, et vas-y que j'ai bientôt fini que :oo:

Ah ! ce coup-là, j'en suis certain : j'ai vu passer quelque chose ! Y'a une souris ou un truc du genre ! : c'est cette fois sans éteindre l'aspi que je m'empresse de regarder sous le lit, et je vois effectivement un truc qui va comme se planquer derrière un angle du pied-de-lit, de ce fait comme planqué à mon regard; mais plus rien ne semble bouger...

A genoux, relevant le buste très lentement, je fais également les gestes les + lents possibles pour éteindre "mon" aspi et déchausser à nouveau le casque, tout en tentant de ne jamais perdre de vue ni l'angle du mur vers lequel la bête s'est planquée, et en même temps que je surveille en alternance ce qui pourrait venir du dessous du lit...

Je me lève à présent, m'avance douuuucement vers le dernier lieu connu de la bestiole...

RIEN !

Spa croyable, ça !!

Plus un bruit ! rien !... Pas une trace de passage ni de dégradation ou de détérioration... J'entreprends alors ce que je pense être en passe de s'avêrer une longue et minutieuse inspection que tout-à-coup je sursaute à un bruit hyper-strange :

Tout à l'heure, dans un mouvement d'aspi je présume, j'avais sans le savoir tout simplement rebasculé sur ses pattes un simple zhu-zhu-pet couché sur le flanc (ce qui les "endort", appris-je ensuite); je ne savais même pas que ça existait ces saloperies; et avec mes casques + le bruit, je ne risquais pas en pleine action de remarquer quoi que ce soit d'étrange à l'ouïe !...

Me suis fichu le derche à terre comme un con, en train de contempler à son gré évoluer la bête, s'arrêtant ici, reprenant de là avec ses espèces de cris aléatoires de chchépakwa...
1392
Ca va tu aurais pu le vivre plus mal que ça !

:Ctehonte:
1393
Toilb, reste dans le sujet s'il-te-plaît. Il n'y avait pas de témoins, ce n'était donc pas une connerie publique :oops2:

Pour illustrer (je savais pas ce que c'était que ton zhu-zhu-machin, j'ai cherché sur Google) :
220px-Pipsqueak_Go_Go_Hamster.png

x
Hors sujet :
Et un casque anti-bruit quand on passe l'aspirateur, c'est pas bête du tout comme idée, ça.
1394

:honte: + :conneriesolo: = :hors-sujetdansmonproprethread:

:oùvalemonde?:
1395

m'a bien fait sourire toilb ET donné une idée de cadeau pour ma petiote ! bravo

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1396
x
Hors sujet :
Tu sais pas à quoi tu t'exposes, malheureux !


Allez-allez, les anecdotiens :-), à vos plumes pour de nouvelles aventures...
1397
x
Hors sujet :
je confirme : le Zhu Zhu pet est une plaie, car dès qu'on le touche un peu (le museau notamment), il s'active, et commence à faire ses bruits pour 5 minutes. Et ça, contrairement à son déplacement, est inarrêtable (à moins de retirer les piles, bien à l'abri dans leur compartiment au clapet vissé)
tu voulais être discret pour aller recouvrir ta petiote qui dort ? C'était sans compter sur le diabolique Zhu Zhu, que tu vas effleurer du pied par inadvertance, et qui va commencer à faire son R2D2 du pauvre !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 10:46:55 ]

1398

Hors sujet :

bon je l'offrirais à ma nièce ! icon_diablotin.gif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1399
Citation de karloguan :
Hors sujet :

bon je l'offrirais à ma nièce !


là t'as tout bon ! :bravo2:
:diable::diable::diable:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1400

Citation :

R2D2 du pauvre

Trop bien.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer