Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries. publiques !

• 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 103 993 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1401

Moi je fais comme Toilb : Aspirateur sous casque antibruit.

Ca a failli me couter un arrêt cardiaque le jour où ma factrice est entrée, entendant du bruit, et m'a tapé sur l'épaule alors que je me croyais seul... La trouille de ma vie.

1402
:8O: // :bravo:

- - - -

En parlant de casques, mais de casques d'écoute cette fois, lorsque l'occasion se produit c'est souvent tout-bonheur de constater des gens totalement inexpérimentés :

-soit qui chantonnent (évidemment complètement faux) sur la musique qu'ils entendent, à voix demi-étouffée et puis subitement se lâchant sur le "dvou-dvou-dvou-dvou-dvou" du batteur ou le refrain du chanteur (en anglais, c'est very irresistible !...),

-soit -et ça marche à tous les coups avec le néophyte- pendant une écoute attentive, par exemple pour repérer le morceau de leur choix sur un cd ou donner un avis, qu'ils se mettent d'un coup à fendre le calme d'une pièce en te gueulant dans les oreilles que c'est ce morceau-là qu'ils cherchaient...
1403
Je vois de plus en plus souvent des greluches qui, en plein milieu du supermarché, s'arrêtent d'un coup, se mettent la main sur l'oreille (genre pour bien s'entendre), et lâchent un vague bout de vocalise à la sauce ReuNeuBeu-Soul, comme ça, sans prévenir : "ouahhhh-ouhhh yiiiieaaaaah".
Je suis tellement dans mon icon_facepalm.gif quand ça arrive que j'en oublie de demander à la gonzesse si c'est une otite qui lui fait mal comme ça...

J'attends quand même le premier chanteur qui essaiera d'imiter un Autotune réglé à donf (à la mo-de, à la mooo-deu), mais sans l'autotune.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1404
Moi je chante avec mon casque dans la rue, et je suis certain que je suis juste :lol:
1405
Il m'arrive souvent de chanter fort et mal quand j'ai les écouteurs. Dans la rue, pour aller au boulot, j'ai droit à des regards assez en coin.
1406

Z'etes graves, les mecs...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1407

x
Hors sujet :
S'lut mon Révérend et les tchopains !:bravo:

Je propose qu'on en revienne à nos 'tites anecdotes (ou bien d'utiliser les 'tites balises HS si nécessaire) pour qu'on continue de se régaler assurément; j'en ai relues quelques-unes du début, qui m'ont à nouveau fichu le cul par terre... Et c'est + facile de retrouver les anecdotes écrites en blanc ;).

Non ?

Ah bon :bravo:

Merci les tchopains !:aime:

1408
Je reviens d'avoir fait quelques coursettes...
C'est vrai qu'on s'en fiche; sauf qu'il y avait un couple à la caisse qui s'auto-demandait qui avait les clefs de la bagnole... Et ça m'a rappelé une histoire.

C'est une fille que je n'avais pas vue depuis + de 20 ans (on était en classe ensemble); et on se retrouve côte-à-côte dans un tabac où je ne fous les pieds même pas une fois par an (c'est à 300 km de chez moi, dans ma Belgique natale)...

Elle parle (toujours) beaucoup...
Elle est très sympa, mais bon; elle parle beaucoup, quoi...

Toutes les questions classiques aussitôt échangées, qu'elle m'invite à faire une surprise à son mari (avec qui j'étais allé aussi en classe) : elle me retient donc à manger et, se faisant, m'invite à prendre sa voiture (j'étais à pieds) pour aller chez eux.

Entre le tabac et son véhicule, je passe un coup de fil pour qu'on ne m'attende pas du midi; et j'entre dans l'auto.

Assise à son volant mais se tournant vers moi, elle se remet à parler de + belle (c'est vrai qu'il n'était pas bien tard, mébon), à un point que je finis pas me demander quand elle va décider de démarrer pour enfin revoir (aussi) Jean-Luc, qui me sauvera en même temps la mise face à une telle pipelette...

Elle s'empare enfin de sa ceinture de sécurité (ça sent le départ, me dis-je -moi aussi j'attache toujours la ceinture avant de démarrer, habitude prise à l'auto-école-), mais elle reparle encore...
Elle est tellement "dans" son récit infatigable (et ma foi intéressant, mébon...) qu'à un moment, tout en continuant de me regarder en jacquetant, elle se saisit de la boucle de la ceinture, l'approche du Neiman... et tente de démarrer avec !...

A croire que le ridicule de la situation, s'il ne tue pas, peut ramener un instant aux réalités : elle prit alors dans son sac la clé qui nous mena enfin à destination.

1409

Flague

1410
roh l'autre c'est azbine le flag, maintenant on utilise le bouton "Posez un drapeau"

(Flag)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love