Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 525 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
661
Ah c'est bon un vieux Land pourrave qui consomme, rouille, et coute cher en pneu :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

662
Tu rigoles ?

ça coute pas cher en pneus... j'ai fait 135 000 km avec des michelins et 120 000 avec des general grabber mud terrain avant de le vendre (et ils étaient encore bons).

et pourtant j'ai fait le con avec !!!
:lol:
663
J'avais mis des rideaux noirs, pour dormir, tout autour à l'intérieur.

on a dormi une fois de l'autre côté de la rue devant un commissariat... et on a même baisé dedans !...
le planton n'a jamais rien vu !!!
:lol:
664
Y'a des jours comme ça...


Miss Toilb et moi rentrions de Suède en camping car.
:Cool:

Avant de regagner la France en 2 ou 3 étapes, j'avais trouvé heureuse la perspective d'aller faire la surprise de saluer ma grand-tante qui habitait Bruxelles.
:Tranquille:

Selon nos prévisions, nous sommes arrivés sur les 2 heures du matin dans la capitale de la gaufre et de la Kriek.
Il n'était bien sûr pas question de réveiller la vieille dame à cette heure-là, on va donc boire un verre avant de se mettre au lit, dans le camping-car of course, garé PILE devant chez elle.
Câlin-toussa dans les rues de Bruxelles sur les lieux-mêmes où, enfant, j'avais joué au ballon. "A la balle", disait-on.
:wééééééé:

"Demain" Miss et moi roupilleront, on se fera une bonne grasse-mat' puis dans l'avant-midi, on prendra chez ma grand-tante un apéro "de mon enfance" et on ira "comme dans le temps" bouffer dans ce si bon petit restau à trois pas de chez elle dans une petite rue perdue.
Il doit bien être 5 heures du matin lorsque nous fumons la dernière cigarette et tombons du sommeil du juste.
:Pépère:


:stop!:

Bah vii, mais d'un seul coup, y'a comme intempéries dans les prévisions.
Sur le coup de 9 heures, quelqu'un frappe au carreau avec insistance sur l'air bien connu de : "Ouvrez, police!".
L'accent était tellement à couper au couteau que j'ai d'abord cru à une blague ! Raymond Goethals's style !
D'où le fait qu'il insiste...

Deuxième salve du malpoli : il réveille du coup Miss aussi; je passe donc la tronche des grands jours -mais décoiffée- par la fenêtre de l'habitacle (c'est la première fois que je cause intégralement à poil à un agent de police, moi !). Il me signifie, le carnet déjà en mains que j'ai "mordu" sur le trottoir...
Bah vii : vu la largeur de l'engin, je lui explique que c'était exprès pour ne pas géner la circulation...
"Vous pouvez dire que ça est réussi !" me répond-il dans une inimitable et bruxellaire répartie (lui, parlant évidemment des piétons, et moi des automobilistes...).

Bon, pas envie de causer, je lui dis que je vais bouger l'engin. Il s'éloigne. Bah ! Je me rendors benoîtement...

:Ouille-ouille-ouille !:

A coups de poings cette fois (peut-être 1/2 heure plus tard), le même qui revient à la charge... je ré-ouvre le carreau : "je vous ai déjà dit de bouger, enfin : est-ce qu'on sait faire ça en Frrrrance ?" (comprenez : "se permet-on de." ).
Cette fois l'heure est grave : il m'est idée qu'il n'y aura pas de troisième avertissement... j'enfile un froc et manoeuvre donc pour lui faire plaisir.

Inutile de préciser qu'il n'est alors plus du tout question après ce chahut de finir notre courte nuit... Mais bon, on reste là, dans le lit et néanmoins quelques restes de nuages...

Pas dix minutes après, PAS dix minutes vous lisez bien, un sonore Tûûûûûûûûûûûûûûûtttt retentit dans la rue de Parme... Un camion de déménagement qui n'arrivait pas à passer !
Et allez, re-froc, re bouger... un tour de quartier gratuit (le camping-car sur route c'est tout-bon, mais pour manoeuvrer en ville c'est une autre paire de manches...) et je reviens au même endroit...
Horreur ! Un genre de suppo à autobus (type Fiat Uno en + petit encore) m'avait piqué ma place !
:Bon; ben y'a plus qu'à aller se garer ailleurs...:

C'est donc sans attendre que nous allons sonner à la porte de celle qui ne nous attend pas...
Ca ne répond pas.
Bah... Elle sera sans doûte partie au marché...

On revient, toujours pas de réponse. On apprend par une voisine (rassurée notamment que je lui cite des noms d'anciens locataires qui m'étaient restés en mémoire -des LOISEAU et des DORANGE, rien que le nom vous marque toute une enfance-), on apprend de cette voisine que ma grand-tante venait de partir 3 jours à la mer !
:Bon...:

Ben y'a plus qu'à se résigner à aller prendre l'apéro et diner/déjeuner dans ce fameux petit restau dont la dame cherche mentalement à resituer l'endroit sur mes maigres indications...
Elle remet assez vite "la main" sur le nom, elle nous indique comment s'y rendre... et finit par nous dire qu'il lui semble... que ce soit fermé en Juillet...

Comme de juste (effectivement) : il l'était...

:Royal:
665
Peut-être que le bon dieu n'est pas poète !
:??:

en même temps, qd on a été battu, trahi, crucifié, éventré et abreuvé au fiel dans le bled de sa jeunesse, ça ne développe pas forcément le sens de la nostalgie !!!
:lol:
666
Tu sais avec mon land (sans over drive), au maxi je roulais a 90/100 km/h. Alors, les pneus, ils s usent pas vite. :bravo: :mdr: :mdr: En plus c est sympa t as les bus qui te depassent et tout le monde dans le bus qui te regardent :8) :bravo: Le plus rigolo: sur l ancienne route pour monter a puigcerda ou andorra, tu peux creer des bouchons... tout le monde te depasse avec un regard tueur....
Tient pour la p tit histoire: Un jour sur la route me depasse un BM en me claxonant et le mauvais doigt en l air. Une fois passe le tunel de Cadi: grosse neige...Arrive a la montee de La molina (station de ski), en plein dans la montee, la meme BM est dans le bas cote en vrac. :bravo: Le mec me fait des signes pour que je m arrete. arrive a son niveau, je glisse la fenetre coulissante (type R4 de la bonne epoque) et dit (en catalan): "Tu vois pauc con, tu m aurais pas fait un doigt, j t aurais aide... mais maintenant, tu te demerdes.. on se voit sur les pistes, si tu y arrives !!" :8) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ... gniarf, gniarf, gniarf...
667
Et le jour, ou m arrete la Guardia civil pour exces de vitesse... 120 au lieu de 80 km/h... :mdr: :mdr: :mdr: " mon pauv, gars, l arrive pas a aller aussi vite mon tank !!!" :mdr: :mdr: Eclat de rire du guardia civil " c est clair, il y a surement une erreur. Bonne route monsieur !!!" :bravo:
668
.. et le jour avec ma R4 de 21 ans sous le tunel de st cloud dans la montee. Un camion me double.. impossible de le suivre. Tout les copins et copines dans la voiture en train de chanter le theme de Starsky et Huch :mdr: :mdr: :mdr: poursuite infernal !!! ... vraiment, j adore les vieilles caisses. !!! :aime: .. c est une autre facon de conduire !!!
669

Citation : c est une autre facon de conduire !!!

C'est clair, moi perso quand j'avai ma CX (celle sans portière passager à l'avant :mdr: :bravo: ), et ce que j'ai vu à maintes reprises, tout ceux qui ont une caisse pourrie, traine toujours le coude par la fenêtre :bravo: :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
670
Baron noir , vous vous souvenez ? gromeul a retrouve la video :bravo: allez voir dans y a des gentemen a 2 roues :mdr: :mdr: GENIAL !!!