Les conneries. publiques !
- 1 800 réponses
- 190 participants
- 113 736 vues
- 251 followers

Hit !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.
A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).
A vos marques... Feu !

Anonyme

Djeeloo

XB: image, ou ça n'existe pas.
Tu veux dire "Prouve-le" ?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

JohnnyG

Hit !

Bien aimé les gags de portes; on imagine la situation et les troches sans aucun mal.
C'est curieux, ça fait toujours autant marrer les gens qui se prennent une gamelle ou bien se récoltent une porte en pleine-poire.
:caméra_invisible_maison_de_la_radio:
Sans aucun rapport, une brève d'il y a quelques années.
A cette époque, au motif probable du girl-power-qui-s'auto-motive, une joviale pote de ma nana avait réussi à l'emmener à ses séances de Weight watcher.
Naturellement, tout le monde là-bas passe sur la balance pour débriefer sa semaine et parfois raconter la nôtre...
Alors qu'elle se croyait hyper-tranquille en pensant avoir fondu (genre léger mais fondu, rien qu'en faisant un peu gaffe), l'impitoyable balance stoppe tout-net la bonne humeur ambiante : verdict sans appel, elle avait pris dans les 900 grammes !.

De là, alors que ma gonze à moitié sonnée se re-sape fébrile, sa pote lui dit :
"Euh... enlève tes colliers pour voir...
...
"Bon, passe-moi tes boucles d'oreille...
...
"Retire tes bagues; allez ! je déconne pas, celles-là aussi...
...
"Vire tes bracelets...
"La montre, aussi...
... Poids total vérifié par elles deux sur la traitre balance : 1 kilo 120

'Faut avouer que quand ça lui prend de mettre le paquet, c'est pas à moitié

Anonyme

dana12

C'est pour courir plus vite quand elles les enlève

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Hit !

Dana 12, vous n'êtes à mes yeux qu'un affreux sexiste hors-du-temps.
Je ne vous méprise pas, je vous...

Hit !

Dans le jargon militaire, je suis de la "Classe 84/04"
Pour nos + jeunes lecteurs, ceci ne signifie en rien que j'ai fait mon service militaire (oui, Môôôsieur, ça a existé) avec pantoufles roses ni gants blancs mais, bien + prosaïquement, qu'il ait débuté en avril de l'an-de-disgrâce 1984.
Qu'on pardonnera si les chiffres cités ne sont pas exacts : cette anecdote n'en est pas moins rigoureusement authentique.
Nous voici lors d'une épreuve de tir.
De tir couché (

Par séries de 5 gugusses, on se présente strictement discipliné pour se coucher sur notre ligne de tir.
Après avoir ajusté la hausse puis miré précisément l'oeilleton en caressant déjà la détente face à nos cibles respectives, nous flinguons à chacun des ordres l'une de nos 6 cartouches sur nos respectives cibles -statiques-, à distance de 100 mètres de là où nous officions.
Tiens ! Pour une fois, tout comme dans un épisode du lieutenant Columbo où l'on connait de suite l'assassin, commençons premièrement par la chute.
Une fois l'affaire faite et nos coups partis (...), bah... on s' "avance aux résultats".
Ce qui, en clair, signifie que les fusils déchargés restent sur place tandis que nous nous transportons, chacun, face à nos cibles et dans l'attente des commentaires de notre instructeur.
C'est bien à dessein que j'ai débuté cette anecdote par sa fin.
Car avant que ne sévisse l'instructeur, j'avais en effet remarqué sur mon stand que, sur SIX cartouches, ma cible était perforée de NEUF impacts, + ou moins bien centrés !...
Mon voisin de tir, plutôt blême, s'étant tout bonnement dès le début carrément trompé de cible...

oryjen

Il était astigmate?

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

j-master

Mon voisin de tir, plutôt blême, s'étant tout bonnement dès le début carrément trompé de cible...
tout ça pour ça ? C'est un grand classique, ça arrive même de temps en temps chez des tireurs chevronnés à des distances moins grandes...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Hit !

Oui, c'est vrai.
C'est même arrivé à des gens que tu côte-oie.

Archion

Hit !

Ah ben j'imagine que faire la guerre à grands coups de cornemuses ça peut des fois couper un peu les jambes...

Archion

Autre anecdote tirée du même service de mon paternel, cette fois-ci lors de l'évaluation des recrues à leur arrivée. Exercice de lancer de grenade. Deux tâches à effectuer : un lancer de force, où le but est de lancer loin, et un lancer de précision où le troufion doit lancer au plus près d'un repère genre drapeau planté dans le sol pas trop loin.
On commence par le lancer de puissance. Mon paternel se saisit alors d'une grenade d'entraînement, se concentre, lance de toutes ses forces et... est encore loin d'atteindre la cible de précision, positionnée de nombreux mètres plus loin. C'est ainsi qu'il fut nommé grenadier voltigeur (je ne déconne pas sr ce coup)

Hit !

dana12

J'ai tiré avec à peu près toutes les armes de l'époque : le pistolet automatique, le pistolet mitrailleur MAT, le fusil d'assaut FSA, le FAMAS...
Avec chacune de ces armes, j'étais complètement nul. A tel point que le lieutenant me filais ses cartouches afin que j'ai un score correct.
J'ai tiré également au lance-roquettes et au fusil mitrailleur AA-52, et là c'était plus facile. C'était à Chambaran, dans ce qu'on appelle les Terres Froides, en Isère, où il y avait un camp militaire avec quelques infrastructures permettant de recevoir des unités pour les former au maniement des armes.
Pour le lancer de grenades, on a fait plusieurs exercices. D'abord avec des grenades à plâtre

Le but était d'apprendre à lancer. On était une quarantaine dans un champ et on a balancé une centaine de grenades. Pas de neutralisation des alentours. Moi, je n'ai eu droit qu'à une seule grenade : le sous-off me dit de jeter la grenade devant moi, le plus loin possible... je l'ai lancée très au delà du champ d'exercices, et elle a atteint la route, peu fréquentée, mais à ce moment, une golf, masquée jusque là par un bouquet d'arbres, a surgit sur la route. Ma grenade a explosé en atteignant la voiture et maculant de plâtre l'aile avant. La voiture a fait une sacrée embardée... Et moi je me suis fait proprement engueuler, alors que je n'avais fait que ce qu'on m'avait dit de faire !!!

à suivre...
[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 07:42:50 ]

j-master

J'imagine la montée d'adrénaline quand la grenade à plâtre a dépassé la zone, et que la bagnole est arrivée en vue

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

dana12

-Livingroom-

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 12:56:42 ]

Hit !

Il a dû considérer qu'il valait mieux se barrer fissa de la zone...
Bref, un habitué, quoi...

:dana_colt: :c'est_peureux:

dana12

Le lendemain du lancer de grenades à plâtre, et de mon "exploit" avec la golf, les 40 appelés sont emmenés sur le site de lancer de grenades offensives et défensives. Le sous-off nous fait bien comprendre que l'exercice est dangereux et qu'il ne tolérera aucun manquement à la discipline... Tiens, il me regarde de façon appuyée, là !
La veille, le groupe de sous-off qui nous encadre, lors de la pause casse-crôute dehors au grand air avec café au réchaud butagaz, avait également balancé une grenade à plâtre à proximité d'un groupe d'appelés qui justement disposaient d'un réchaud. Pas sûr que la petite bonbonne de gaz du réchaud soit faite pour résister à l'explosion de la grenade à plâtre, pourtant ! Les sous-off avaient beaucoup rigolé de voir les appelés couverts de plâtre, et leur réchaud avec le café par terre !
Le sous-off responsable avait moins rigolé et il y avait eu une sacrée remontée de bretelles le soir entre eux !
Là, nous sommes réunis à 50m environ de la zone de lancer : un champ sans herbes ni buissons, avec une structure béton enterrée d'environ 1m, permettant de lancer les grenades et de se jeter au sol pour se protéger de l'explosion et des projections.
On est amené par groupe de 2 sur la zone, on doit lancer l'un après l'autre, le plus loin possible, une grenade défensive puis une offensive.
On a donc lancé ce jour là 80 grenades.
Mon tour arrive. Je me dis que je vais balancer la grenade le plus loin possible. Le champ est grand mais au loin, il y a la forêt qui borde le champ. On me donne la grenade défensive (celle qui fait plein de petites projections de métal bien merdiques), je retire la goupille, cuillère bien serrée dans la main, je lance et je me jette au sol derrière la protection béton, tout comme on m'a dit de faire. BAOUM !!!
Pas de problème. On me donne la grenade offensive (celle qui fait juste un gros BOUM), je retire la goupille, cuillère bien serrée dans la main, je lance et je me jette au sol derrière la protection béton, tout pareil...
Rien ne se passe ! Pas de BOUM ! Le sous off me dit bien de ne pas bouger de mon trou, le temps d'explosion est variable !
Toujours rien ! il me soupçonne de ne pas avoir dégoupillé, je lui montre ma goupille !
On est resté 5 bonne minutes à attendre derrière la protection béton et puis les sous-off nous ont autorisé à sortir de l'abri, quasiment à 4 pattes pour rejoindre le groupe.
Le responsable a enfilé une tenue de déminage et est parti faire exploser la grenade récalcitrante avec du plastic (on avait d'ailleurs appris à s'en servir le matin même, c'est assez marrant).
Le problème, c'est qu'il ne l'a pas trouvée... Là encore, j'ai lancé ma grenade suffisamment loin pour qu'elle atteigne les arbres et soit difficilement repérable. 80 grenades lancées et c'est la mienne qui n'a pas explosé !
Exercice ajourné. Il a fallu aller chercher d'autres tenues de déminage pour les autres sous-off et il sont partis à 4 pour rechercher la grenade. On est resté à discuter, ou à jouer au carte, on regrettait de ne pas avoir pris les walkmans... A un moment, on a entendu une explosion et les 4 sous-off sont enfin revenus... entiers !

Hit !

80 grenades lancées et c'est la mienne qui n'a pas explosé !
La Golf + ça =>

-Livingroom-

Alx33

Quand je conduis pas j'ai peur.

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte