Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polygamie : pour ou contre ?

  • 153 réponses
  • 26 participants
  • 4 267 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Polygamie : pour ou contre ?
Polygame est un terme à définir selon le contexte, alors moi je suis pour et contre à la fois.
Car je le suis dans un certain sens et pas dans un autre.

Mais avant de me dévoiler, je veux voir ce que vous en pensez... :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
91
Je prefere quand il s'enerve tout seul quand meme :oops2:
92
Ouais, faut pas oublier qu'on parle le plus souvent à des pseudos virtuels...
Y'a pas de quoi s'énerver, il faut rester "funky"...
93
Grâve,
pour la baise chez moi y'a pas de problème si vous amenez vos doudou.
:clin:
94
Même si on est homo ?
95
Pas de problème !
:bravo:
mais tu amène ton partenaire...
96
97
Trompelamort, pour éclaircir le but de la création de ce topic (désolé du retard de réponse, je suis parti en Espagne 1 semaine), je suis tout à fait clair avec ce que je pense.

Je viens de découvrir Zaoued sous un autre jour, franchement, je l'aime déjà tellement il a tout bien expliqué. :aime:

Je me justifie pour vous éclairer, vous, pas moi. Car certains peuvent facilement classer mon type de comportement comme machiste, arriéré, vicieux, ou je ne sais quoi d'autre. Au moins là, c'est plus concis, rien à voir avec la polygamie comme on l'entend.

Je me demande si des afiens rejoignent mon avis ou pas, pour savoir si je suis vraiment zarbi ou pas (ce qui ne me gêne pas de toute manière). On peut dire que c'est un choix, car la vie peut se résumer à des choix consécutifs. Or certains choix n'en sont pas vraiment car ils suivent notre nature (elle par contre pouvant venir d'un choix à la base).

Aimer, pour ton autre interrogation, s'arrête là où tu veux l'arrêter. Si tu estimes que la musique s'arrête à un moment, cesse d'évoluer dans le fond, alors elle s'arrêtera dans ton cas. L'amour peut voir sa forme changer, et son fond évoluer. Rester des siècles à se dire que on embrasse sa compagne sur les lèvres, qu'on copule pour enfanter, qu'on ferme les yeux sur le reste du monde et qu'on empêche sa compagne de garder un oeil ouvert sur le monde extérieur, voilà pour moi ce qui est arriéré.
Accepter que l'on peut aimer plusieurs femmes par amour est peut-être exclusivement humain (vu qu'on parle de sentiments) mais en même temps voir ma signature. :langue:

La seule chose difficile dans un cas tel que le mien, c'est de mettre en actes ce qu'on a en pensées, c'est briser ce boulet qu'est la jalousie, car c'est pour moi le seul frein qui fait mal à notre coeu-coeur quand on voit sa nana être avec un autre. Ce sont l'égoîsme et la possessivité par excellence.
98
Head (tu permets que je t'appelle par ton prénom...),

pourquoi tout ce paragraphe sur ce qui est arrièré ? Je te demande ce que tu appelle "aimer" et tui me réponds en gros : c'est ce que tu veux, puis tu te lance dans une diatribe presque militante alors que j'ai rien dit...
Tu n'as donc pas répondu à ma question, dont le seul but était de comprendre mieux ta façon de voir la vie, pas de te juger...
Pour finir, être arriéré en 2006 c'est peut-être juger les pratiques de certains autres (je m'exclus du débat) arriérées en matière de relations amoureuses... Bref, revendiquer son choix et sa liberté tout en la refusant à d'autres... La, tu es clairement Zarbi.
99

Citation : être arriéré en 2006 c'est peut-être juger les pratiques de certains autres arriérées en matière de relations amoureuses.


Ce n'est pas le but de mon post, ni ma pensée. C'est plus en réponse aux lieux communs qui définissent la polygamie comme un concept arriéré, alors que la polyrelation est peut-être un dérivé de la polygamie.

Je ne juge pas les gens et leurs types de relation amoureuse, chacun trouve midi à sa porte ; par ailleurs je m'excuse si mes propos t'ont semblé attaquants, ce n'est pas mon intention.

Citation : Bref, revendiquer son choix et sa liberté tout en la refusant à d'autres... La, tu es clairement Zarbi.


Si je prends ta phrase au pied de la lettre, tu dis que je refuse que les autres aillent voir ailleurs, aient cette même liberté. Or j'accepte autant la liberté chez l'autre que chez moi.
Je suppose donc que ce n'est pas ce que tu as voulu dire. :?!:

Il n'y a rien d'intolérant dans ma vision des choses, ni dans le précédent post, donc si tu voulais dire par là que je jugeais la monogamie comme arriérée car à l'encontre de mes principes, et que j'en jugeais les pratiquants par la même, tu n'as pas compris (ou alors je me suis mal exprimé).

Citation : Head (tu permets que je t'appelle par ton prénom...),


Je t'en prie.

Alors pour en revenir à nos moutons, après rectification, qu'appelle-je aimer ?
Je prends un exemple pour ne pas sombrer dans l'abstrait :
ma meilleure amie, je l'aime. Je suis attaché à elle, j'y tiens comme à ma vie, car je juge la sienne méritante d'exister. Je ne souhaite que du bon pour elle. Je pense à elle souvent, je veux la voir souvent, elle est comme une drogue douce.
J'aime sa vie, sa passion, son corps, ses yeux, son sourire, son courage, sa légèreté, ses prises de tête, et tant de choses qui ne feraient que prendre de la place inutilement ici.
Ma petite amie, je l'aime. Pour certaines raisons similaires, et d'autres non.
Mon frère, je l'aime, mais mon hétérosexualité ajoutée à ma position anti-inceste m'empêche d'avoir des pulsions charnelles avec lui (sans parler que se chamailler toute son enfance avec, ça casse le jeu de séduction :lol: ).
Je peux citer quelques autres personnes, mais voilà en gros des exemples qui ilustrent ce que j'appelle aimer. Après mon goût pour les femmes me donnent envie d'aller le plus loin possible dans la relation, tant intérieure que charnelle. :humm:
100
Head :aime: