Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 19 109 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
661
L'a du succès mon thread en ce moment ;) !


662
Non mais franchement, y a pas trop de trucs bizars dans la version officielle ? Vous croyez Bush, Wolfowitz et Cheney ?

Vous vous souvenez du passeport d'un kamikaze retrouvé intact à New York.? Vu la politique actuelle du gvt Bush au moyen orient, ça vous parait complétement improbable ? Vraiment ?
663
Je sais pas si tu perçois la différence de moyens entre laisser trainer un faux passeport, et faire sauter 2 gratte-ciels en précipitant 2 avions de ligne dessus auparavant ?


Comme tout le monde tu as du observer le complot pour faire croire aux armes des destruction massive. C'était gros, il y avait très peu d'astuces, juste du matraquage médiatique. Ben ça a super bien marché : large majorité dans la population, quasi unanimité des députés et sénateurs.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Et pour faire super compliqué, il faudrait pouvoir. Lis les témoignages de Robert Baer sur l'état de la CIA, ça te donnera une idée.



Après, rien ne peut empêcher de croire quelqu'un qui en a vraiment envie.

664

Hors sujet : Joli slogan. Il pourrait coller à pas mal de monde sur AF...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

665
Et à part ça, vous vous êtes jamais dit que des anti-Bush profitent tout simplement de cette histoire pour descendre son administration bien comme il faut? Sachant qu'il y aura beaucoup de gens (on en a la preuve ici) qui goberont tout ce qui est dit sans chercher par eux-mêmes.
Arranger les choses à sa sauce quelle que soit la manière, c'est pas bien dur. Ca se fait tous les jours en télévision et en politique.
666
Goum, je suis pas sur que l'AFien de base ait gran chose à voir avec un ricain de base...

Va dire à un chauffeur de poid lourd dans l'alabama que le 91 est une supercherie tu vas te retrouver avec un drapeau de sessession dans les fesses, je pense.

Citation : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?


C'est le seul argument que je trouve contre la théorie conspirationiste.
D'hab' les ricains trouvent une excuse bidon et puis attaque (ex : vietnam). Il s'emmerdent pas à faire de faux attentas. Mais c'est peut etre oublié que Dick Chesney a des interêts financiers dans le business du pétrole.

Mais alors pourquoi avoir inventé ce pipeau de l'avion imaginaire sur le pentagone ? Pourquoi est ce qu'ils ne difuse pas les images du soit disant crash ? PArcequ'il y a pas eu de crash, à mon avis.

Si il n'y a pas eu de crash, pourquoi pas tout imaginer. Ils ont bien buté Kennedy pour des broutilles (parcequ'il n'était pas communiste Kennedy quand même hein) Alors pour de gros interêts privés des faucons (qui ne sont pas à prouver) pourquoi pas un faux attentat ou du moins un "laisser faire" ?

Les films posent des questions simples. Pourquoi est-ce si difficile (voir impossible) de trouver des réponses ?

Je suis bien d'accord que "Lange mes couilles" c'est du flan. De la propagande de mauvaise qualité. Et que certains argument de 911 Mystries sont un poil léger. Mais enfin, quoi, y a des vrais questions de pausée !!!

Vous l'aez vu tomber le building n°7, c'est pas à cause d'un bout de gravat du WTC ça !!! Y a trop de choses bizar ! La vérité, on la connaitra jamais. Mais n'empêche qu'on commence à voir qu'il y a des mensonges. A partir de là on peut tout imaginer.
667

Citation : Ils ont bien buté Kennedy pour des broutilles

ils ont pas bute que Kennedy pour les memes broutilles comme par exemple s opposer a la banque federale ....un truc qui ne plait pas aux marionettistes ca :roll:
668

Citation : Mais alors pourquoi avoir inventé ce pipeau de l'avion imaginaire sur le pentagone ? Pourquoi est ce qu'ils ne difuse pas les images du soit disant crash ? PArcequ'il y a pas eu de crash, à mon avis.


Et il est passé où, l'avion qui a disparu avec une centaine de passagers et de membres d'équipage, s'il ne s'est pas écrasé là ? Ca fait un paquet de gens (toutes les familles :8O: ) à mettre dans la confidence pour les faire s'évanouir dans la nature !
D'autre part, j'ai déjà dit avoir parlé avec un témoin oculaire direct du crash (une ex-collègue). Elle n'avait aucun doute à ce sujet, le crash est bien réel.

Citation : Vous l'aez vu tomber le building n°7, c'est pas à cause d'un bout de gravat du WTC ça !!!


A ton avis, ça arrive souvent que 2 tours de plus de 400m de haut s'écroulent successivement en une poignée de minutes ? T'arrives pas à imaginer que ça ait quelques répercussions sur la stabilité des immeubles du quartier ? Et pour peu que le bâtiment en question ait quelques faiblesses, n'est-il pas envisageable que cette instabilité, aggravée par un incendie, provoque son écroulement ?
Et l'expert, il en a eu souvent à analyser, des situations comme celle-là ?
669
Django> pour en avoir rencontré et pour avoir mes parents qui vivent aux Etats-Unis, je connais un peu le sujet. Les Américains sont des gens superficiels. Très superficiels. Et ça ne s'arrange pas quand tu vas dans des Etats comme la Californie ou la Floride. Déja quand tu t'eloignes des grandes villes, tu tombes sur des gens un peu plus "redneck" pour dire ça gentiment. Qui plus est, ils sont assez crédules.

Les anti-bush aussi superficiels soient-ils, sont bien présents. Beaucoup de gens ont accroché un ruban à leur voiture, pour soutenir les soldats en Irak. Mais ce sont les soldats qu'ils soutiennent, pas le gouvernement Bush dont ils sont pour un nombre assez important déçus.
Bon encore que mes parents sont dans l'Illinois dont le gouverneur est Obama.

Tu sais quoi? Le coiffeur de ma mère se situe dans un building. En face, il y a le Drake, magnifique palace/restaurant/salon de thé. Un jour en allant chez son coiffeur, elle voit tout un tas de barrières et une vingtaine de voitures, sans compter les agents fédéraux. Toute cette partie de rue est bloquée. Elle va demander à l'un des agents ce qui se passe, on lui explique que Bush est en visite dans le bâtiment. Elle la joue touriste un peu neuneu, demandant si elle pouvait l'apercevoir. Le type ouvre la barrière, lui indique un coin où se mettre pour l'apercevoir. Et par la fenêtre d'une des caisses, Bush apparait et lui dit bonjour. Il etait genre à 2 mètres d'elle. Elle n'a pas été fouillée, aucun contrôle même de base. Elle aurait pu avoir un flingue et lui coller une balle dans la tête sans problème.

Paradoxalement, parmis les voitures, il y avait un peu de tout : journalistes, fbi, et même une ambulance au cas où.
670

Citation : Les films posent des questions simples. Pourquoi est-ce si difficile (voir impossible) de trouver des réponses ?


Si tu ne vois déjà pas toutes les réponses qui ont été données, quel moyen a-t-on pour te les faire voir ?
Aucun.




Citation : Mais alors pourquoi avoir inventé ce pipeau de l'avion imaginaire sur le pentagone ? Pourquoi est ce qu'ils ne difuse pas les images du soit disant crash ? PArcequ'il y a pas eu de crash, à mon avis.


Par exemple là tu pars de l'hypothèse que l'avion n'a pas existé. C'est assez fort quand même. Tu as la solution de l'enquête, il ne manque plus que les preuves !

Tu demandes pourquoi les images n'en sont pas diffusées. Une réponse simple peut être : il n'y en a pas. Ou plus exactement : elles ont été diffusées, elle ne sont pas de bonne qualité, on ne voit pas grand chose. Il n'y en a pas d'autres.

Dans ce thread, un AFien a dit avoir appelé une connaissance qui bosse au pentagone et qui a vu l'avion. Les partisans du complot en ont-ils tenu compte ? (edit : il me semblait bien que c'était Liverpool :mrg: )

Pour le WT7 : plusieurs immeubles ont été détruits par les débris qui leur sont tombés dessus. Est-ce qu'on en parle ? Je l'ai mentionné. Est-ce que tu en as tenu compte ? L'info n'est pas dissimulée, elle apparaît dès le début de la page wikipedia (pas que ce soit une référence ultime, juste pour dire que l'info est facile à trouver).

Bref, si tu retiens uniquement ce qui va dans le sens du complot et que tu éliminés tout le reste, et qu'en plus tu prends aucun recul sur ce qui est réaliste (avoir un tireur d'élite) ou pas (coordonner quelques dizaines vore centaines de personnes et les tenir au secret), ben tu deviens persuadé d'avoir les preuves d'un complot.


Faire une hypothèse, retenir tous les indices qui vont dans son sens, et "oublier" tous les autres, ben ça n'a jamais permis d'apprendre / découvrir / élucider quoi que ce soit. Ca doit être ce qu'expliquait Descartes. :mrg: