Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 19 107 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
821

Citation : Bah, je me met a ton niveau


:mdr:
ah, "c'est celui qui dit qui y est" .... c'est bien! :aime:

mais ils ont quel age les gens sur AF? (j'ai un gros doute là!) :?!:
822
Snort> Avant de t'indigner, c'est toi qui te pointes avec des affirmations, sans explications.
EfDay et moi avont nos points de vu, mais eux restent argumentés: un débat
Donc si t'as de quoi argumenter, post, sinon, arrête le flood :roll:

Désinscription AF

823
2 messages, du flood !
t'as le sens de la mesure, toi... :aime:

Citation : c'est toi qui te pointes avec des affirmations, sans explications


ah, et pas toi, c'est ça?
:bravo:
824

Citation : ah, "c'est celui qui dit qui y est" .... c'est bien!


:ptdr: :ptdr: :ptdr:
:bise:

Désinscription AF

825

Citation : Snort> Avant de t'indigner, c'est toi qui te pointes avec des affirmations, sans explications.
EfDay et moi avont nos points de vu, mais eux restent argumentés: un débat
Donc si t'as de quoi argumenter, post, sinon, arrête le flood



+1 et si c est pas du flood c est du trollage c est pareil, alors merci d etre dans le debat d une facon constructive, ou d aller jouer ailleurs .
826
ça tombe bien, j'ai mieux à faire...
827

Citation : En bonus la fiche de Ben Laden sur le site du FBI , nul part ne sont mentionnés les attentants du 11 septembre dans les faits qui lui sont reprochés , et ça pour la simple et bonne raison qu il n est pas officiellement recherché pour ces évennements.


Ce qui ne veut absolument rien dire, nous sommes d'accord...

Moi j'ai vu une autre émission sur Eric Laurent qui expliquait qu'il a failli finir en taule à force de déformer plusieurs faits pour qu'ils collent à sa théorie, donc il n'est visiblement pas plus crédible que n'importe qui... Malheureusement je ne me rappelle pas quand et je ne la retrouve pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

828
Assez marrant, y'a quelques jours j'ai discuté avec des new yorkais, des victimes du 11 septembre, des vrais de vrais, pas des gens qui se branlent la nouille sept ans après sur des vidéos pixellisées, des gens qui ont vécu tout ça de l'intérieur, un mec qui a été dans a tour avant que tout ça s'effondre, un autre qui m'a raconté s'etre fait evacuer sur le pont avec un million d'autres gars et qui a vu l'effondrement, j'ai dit que certains gars croient encore à la théorie du complot, les destructions programmées, les missiles cachés sous les réacteurs, tout ça. ça les a pas fait marrer en fait.


raconte la théorie du complot à un new yorkais, il va te prendre pour un gros con à côté de la plaque.


voilà. je vous transmets leurs amitiés
829

Citation : Ce qui ne veut absolument rien dire, nous sommes d'accord...



Non nous ne sommes pas d 'accord.

D' une part Ben Laden , le 16 Septembre 2001 , dément être responsable des attentats .
(Non mais faut voir un peu le type met en scène l'attentat le plus incroyable et le plus spectaculaire de l' histoire et ne le revendique pas.)

D 'autre part il n est pas officiellement recherché pour ces faits.

Ensuite le FBI lui même déclare ne pas avoir les preuves suffisantes pour lier Ben Laden aux attentats.

Et pour terminer , sur la base de cette culpabilité qui n est pas établie les troupes US débarquent en Afghanistan pour le capturer.Ce qui n'arrive pas bien entendu , et ils y sont toujours.

Citation : Moi j'ai vu une autre émission sur Eric Laurent qui expliquait qu'il a failli finir en taule à force de déformer plusieurs faits pour qu'ils collent à sa théorie, donc il n'est visiblement pas plus crédible que n'importe qui... Malheureusement je ne me rappelle pas quand et je ne la retrouve pas.



Que je sache son bouquin est toujours en vente , j imagine donc que si poursuites il y a eu elles n ont pas aboutties .
Et sans savoir de quelle émission il s agissait et qui étaient les intervenants je te laisse à tes conclusions.
Mais bien possible qu il ai été inquiété Eric Laurent .

Il y a récemment eu le cas de Guillaume Dasquié journaliste d investigation qui a été à deux doigts de finir en taule pour l 'avoir ouverte sur le sujet, à regarder jusqu'au bout.

On pourrait y trouver des explications au silence assourdissant des médias ainsi qu'au fait que la plupart d'entre eux se contentent de lire la bible en se comportant en gardiens zélés du temple , s'assayant au passage sur les principes de leur métier.

Citation : raconte la théorie du complot à un new yorkais, il va te prendre pour un gros con à côté de la plaque.



Apparemment ça dépend à qui on s 'adresse puisqu un sondage indique que 66% des new yorkais demandent une nouvelle enquete au sujet des attentats et que 50 % de ces mêmes new yorkais pensent que le gouvernement des US est impliqué d une façon ou d une autre.
Y a aussi l'histoire de William Rodriguez qui a bossé 20 ans dans les tours et qui raconte ce qu il a vécu ce jour là.
Presenté un temps comme heros de la nation , invité a la maison blanche pour ses actions plutot couillues pour evacuer des gens, il a témoigné à la commission sur le 9/11 mais son histoire ne figure pas dans le rapport final.
Sans doute parce qu il rapporte une énorme explosion dans les sous sols avant l' impact du premier avion dans la tour nord.

Et d une maniere général Yann , je ne comprends pas bien le sens de ton intervention.Tu as rencontré des gens victimes des attentats et ils t 'ont dit avoir vécu des choses terribles , oui personne ne contredit ça je crois.Et surtout je ne vois pas en quoi ça devrait couper court à toute discussion.
830

Citation : Il est passé chez Ardisson ( je sais , je sais) pour présenter un bouquin sur le 11 spetembre , ça vaut le coup d oeil...

https://www.dailymotion.com/White_Trash/video/xric0_eric-laurent-tout-le-monde-en-parle


Bon je n'ai regardé que les 5 premières minutes... mais :

Ca fait un bon moment que Eric Laurent est connu sur ces sujets. C'est notamment en se basant sur ses livres que William Karel a fait "Le monde selon Bush", documentaire passé sur Arte, tout comme "CIA guerres secrètes".

Je vous incite vivement à les voir : il y a de quoi être surpris, c'est super instructif et éventuellement hallucinant si on ne connait rien de tous ces événements. En même temps il n'y a pas non plus de trucs délirants si on y réfléchit bien. Dans "CIA guerres secrètes", beaucoup d'infos sont de premières main puisque ce sont des témoignages de mecs connus (historiens, espions, anciens directeurs de la CIA...)
La plupart des faits sont désormais faciles à vérifier.


Je ne crois pas que Eric Laurent ai jamais défendu la thèse selon laquelle le bougernement Bush aurait lui-même organisé les attentats, donc ça me semble fallacieux de se servir de sa réputation (sérieuse, à ma connaissance) pour lui faire dire un truc qu'il n'a pas dit.


Personnellement j'ai regardé un maximum de reportages (sérieux ou non), et il me semble que pas mal de points sont aujourd'hui établis :
- ce sont bien des terroristes qui ont effectués ces attentats (Loose Change et les trucs de Meyssan ont fait preuve d'un gros manque de sérieux / remise en cause, et d'une volonté délibérée de prouver une thèse conspirationniste. Malheureusement ça aide aussi certains coupables (Bush, Rumsfeld, Powell...) à discréditer les attaques contre eux)
- ces terroristes sont pilotés par le moyen-orient
- il semble bien que Mahmoud Ahmad (militaire / service secrets pakistanais) ait participé au financement
- Il est évident que Ben Laden est très lié au pouvoir et aux intérêt saoudiens, puisqu'il est le frère du dirigeant du groupe de BTP le plus important du moyen orient (Ben Laden Group).
- il arrive fréquemment que des terroriste prétendent "appartenir à Al Qaida" ; la vision d'un réseau parfaitement organisé et contrôlé est sûrement infondée
- il est clair que le gouvernement US avait des infos avant ces attentats qui auraient dû l'amener à prendre des mesures préventives. Incompétence ou laisser-aller délibéré pour avoir les mains libres ensuite ? C'est le coeur de la question aujourd'hui.


Aujourd'hui la vidéo qui est sûrement le plus dans le vrai et dans les questions qui restent à résoudre est : "9/11 press for truth".

Sinon vous pouvez regarder Le Monde Selon Bush.
Et aussi, si ce n'est pas déjà fait, Fahrenheit 9/11 (je ne crois pas qu'il y ait aucun élément important du film de Moore qui soit contesté, et c'est pas faute de vérificateurs).

Enfin il existe une chronologie très détaillée des faits : http://www.cooperativeresearch.org/project.jsp?project=911_project
(elle est au coeur de Press for Truth)
Il y a aussi un témoignage comme quoi l'écroulement des tours ne peut être un dynamitage :
https://www.youtube.com/watch?v=EkZMQAC95kI
Enfin pour le WTC 7, il y a aussi des explications (fragilité de la construction + énormes quantités d'essence pour les groupes électrogènes). Mais on a déjà discuté de ça il y a quelques pages.