Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 720 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
831
Allez une petite devinette : comment on dit CIA en arabe ?
832
833
Efday, je me dis que discuter tous ensemble sur un truc qu'on a pas vécu et sur lequel on a reçu une masse d'infos et encore plus d'opinions ou de théories (souvent infondées, même si des fois, ouais, y'a des vidéos qui peuvent prêter à confusion), c'est au mieux inutile, au pire un peu indécent je trouve, j'ai pu discuter avec des mecs en vrai, c'est une chance je trouve, c'est de l'info à la source, ils ont eu le temps de se faire leur petite idée là dessus tu te doutes, je vois leur opinion, je compare aux tonnes d'infos (y'a de l'elucubration aussi) qu'on voit ici, franchement y'a pas photo


mais y'a pas de souci j'ai rien contre le débat on peut continuer longtemps à se lancer des sondages et des histoires vues sur internet, ça nous occuppe, mais entre discuter avec des gens qui ont vécu le truc et qui te disent que la théorie du complot c'est du absolute bullshit, je crois que discuter ici ça tient pas la route
834
Tout cela est bel et bon mais c'est du bavardage. ce n'est pas parce qu'on a vécu qq chose qu'on le comprend. les gens dans les tours qui se sont pris un boeing dans la gueule n'ont pas vu ceux qui étaient censés etre dedans.
il y a suffisament d'incohérences et de zones d'ombres dans la théorie officielle pour qu'on puisse se poser des questions. des gens comme meyssan, eric laurent, guillaume dasquié, von bulow ont déjà fait ce travail.
835
Encore une fois, ce serait bien de pas mélanger Meyssan :roll: , et Eric Laurent.



Ne pas mélanger non plus ceux qui pensent que c'est le gouvernement US qui a organisé les attentats, avec ceux qui pensent que le gouvernement en savait plus que ce qu'il veut bien admettre.


D'ailleurs l'initiative "9/11 press for truth" :
- est à l'initiative de familles de victimes
- ne prétend pas un instant que ça ait été organisé par le gvt US, mais que celui-ci est loin de jouer la transparence.

Evidemment c'est un peu moins sensationnel. Ca vendra toujours moins que "George Bush est en fait la concubine de Oussama Ben Laden". :mrg: Menfin si on a vraiment envie d'y voir un peu plus clair...
836
Effectivement meyssan et eric laurent c'est pas pareil...
...c'est juste complémentaire.
dans ce genre d'affaire compliquée c'est toujours bien de multiplier les sources.
837
Je viens de regarder l'interview de Eric Laurent. J'ai un peu l'impression qu'il en rajoute dans le sensationnel. Peut-être que Karel a filtré en ne gardant que les faits largement recoupés.

Je pense notamment aux histoires de transactions qui aurait été plus élevées que la moyenne en provenance des WTC. Par contre, ce que Laurent et le GI de la fin disent sur l'Afghanistan / Pakistan, je crois que ça colle bien avec ce que beaucoup d'autres journaux ont raconté et qui est repris dans Press For Truth (voire Fahrenheit 9/11), à savoir que la volonté d'attraper réellement Ben Laden et un certain nombre de responsable serait assez fictive.

Ce qui est quand même assez énorme !
838

Citation : Tout cela est bel et bon mais c'est du bavardage. ce n'est pas parce qu'on a vécu qq chose qu'on le comprend



j'ai pas compris, tu veux dire que toi qui n'as pas vécu le truc et qui l'analyses sept ans après via des vidéos youtube tu comprends mieux que des mecs qui l'ont vécu en direct ?
839
J'essaie de comprendre ce que chacun veut dire (dites-moi à quelle profondeur je m'enfonce le doigt dans l'oeil :volatil: ) :

Toi Yann : c'est d'assez mauvais goût de parler avec conviction de démolition contrôlée à quelqu'un qui a vu l'un des boeing se jeter sur une tour.

dsp32 : c'est pas parce-que tu as vu un avion s'écraser sur une tour à côté de toi que le gouvernement US est absolument blanc comme neige.


M'est avis que les deux ne sont pas incompatibles. C'est ce que je voulais dire en parlant des familles de victimes qui essaient de faire sortir le plus de vérité possible.

Apparemment c'est pas difficile d'aller plus loin : l'enquête parlementaire sur le 11 septembre n'aurait coûté pour l'instant que le dixième de ce qu'a coûté celle pour Clinton et Lewinsky, ce qui est quand même assez dément. Sans chercher des chiffres difficiles à vérifier, le fait que Clinton ai fait l'objet d'une procédure d'impeachment et pas Bush est déjà complètement dément.
840
Je voulais juste dire que rapporter les impressions de qq qui a vu les tours tomber pour contredire la thèse du complot c'est complètement hors-sujet.
il n'y a heureusement pas que les new-yorkais qui ont le droit ou la légitimité pour parler du 11 septembre. bon pour etre honnete je ne connait pas suffisament l'affaire. j'ai juste lu le livre d'eric laurent. c'était il y a longtemps je ne me souvenait plus de tout les détails . depuis j'ai revu des vidéos sur internet ou il dit la meme chose. mais il y a aussi d'autres sources ou d'autres témoins. par exemple le type qui a entendu une explosion avant l'impact de l'avion on l'explique comment cà ? sur une vidéo on voit une flamme au moment de l'impact et ensuite sur la meme diffusée plus tard plus rien ? c'était quoi cette flamme avant l'impact ? pourquoi l'avoir effacée ? les questions sont nombreuses et aucune réponse.
d'ailleurs je me souvient que c'était la conclusion du livre d'eric laurent.
il disait qu'il avait commencé son enquete car il se posait des questions. résultat à la fin il n'a pas de réponses et encore plus de questions qu'au début. et tout les autres meyssan von bulow c'est pareil. il n'y a pas juste un ou deux trucs qui cloche dans cette affaire mais des dizaines. bcp de questions et aucune réponses six ans après. affaire à suivre en attendant la prochaine...