Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 737 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
921
Sinon, en regardant bien on vois très nettement dom janvier dans la fumée



Coincidence?
922
Il apparaît là aussi :

Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
923
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
924
Et voila, il aura fallu attendre près de 1000 posts avant que quelqu'un apporte des preuves concretes sur ce qu'il s'est vraiment passé...

Sinon, je remarque que le post 911 est un post de yann, coicidence? A vous d'en juger...tin tin tin tin...
925
Peut-être que Le Druide était avec Dom sur le WTC, ça expliquerait bien des choses.
:mrg:



Citation : j'ai joué le jeu j'ai mentionné tous les éléments suspects. tu a répondu systématiquement en disant "ouais ouais je sais déjà tout ça mais c'est pas convaincant". tu n'as jamais argumenté sur un point précis.


J'ai au moins un contre-exemple : tu as dit que le nez d'un avion n'est pas assez solide pour percer un immeuble en acier, à quoi j'ai répondu que plusieurs dizaines de tonnes lancées à plusieurs centaines de km/h pouvaient expliquer ce genre de dommages.

Et puis comme je ne suis pas chien :

Citation : mais il y a tout de meme des choses que tout le monde peut comprendre. par exemple les débris des tours qui tombent moins vite que la tour.


C'est exactement le genre de raisonnement basé sur "le bon sens", mais qui part d'emblée sur des hypothèses fausses : la tour n'est pas un objet en train de tomber du ciel.

C'est une structure en métal rigide, pas prévu pour se déformer (normal). Or si on la chauffe fortement à un endroit, le métal va vouloir se dilater. Il ne le pourra pas car ce n'est pas prévu (le rivetage, la disposition des barres, du béton... l'en empêche). Une fois ce mécano tendu à mort comme un ressort, il peut suffire d'un bon choc pour tout faire péter.

Par ailleurs, le sommet de la tour tombant sur les étages inférieurs peut se comporter comme un gros coup de marteau, faisant péter très rapidement tout ce qui est en dessous, à la vitesse de propagation d'une onde de choc.
Un peu comme les électrons qui se déplacent de quelques millimètres par seconde tandis que le courant s'établit à la vitesse de la lumière (exemple extrême ;) ).


A vrai dire, ce sont des trucs que j'imagine, mais je crois pas que c'est exactement l'explication. Je l'ai lue plusieurs fois, c'est assez compliqué, et en plus en anglais... donc pas sûr que je l'ai bien comprise, et c'est sûr que je l'ai pas retenue.
Tu peux regarder ça :
http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_8_2006.htm

Et peut-être aussi :
http://www.popularmechanics.com/technology/military_law/1227842.html?page=2
EDIT : ce dernier lien répond à un maximum de questions en fait. Faut vraiment le lire...


Citation : c'est tout ce que tu as trouvé ?
un expert qui nous dit oui oui tout est normal circulez y a rien a voir.


:mdr:
Comme tu dis :

Citation : il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre.



Ce gars travaille réellement sur les démolitions contrôlées. De plus, l'ensemble de l'interview montre assez bien qu'il n'a pas vraiment de parti pris (cf WTC 7) ; enfin, et surtout, ses argumentaires bien que non triviaux sont logiques et crédibles.
Donc oui je fais plus confiance à ce genre de témoignage qu'à un inconnu qui s'improvise journaliste et qui ne semble n'avoir aucune autre compétence que Powerpoint / Finalcut (pas de connaissances en physique, pas de rigueur dans l'investigation, pas de scepticisme sur les hypothèses les plus délirantes...)

Quant à Jean Pierre Petit, regarde sa bio déjà... Il fait partie de ceux qui croient aux Ummites, à fond sur les ovnis. Si je me rappelle bien il a aussi fait des guerres d'édition sur wikipedia pour se mettre en valeur (comme les frères Bogdanov). Bref, il fait partie de ces mecs qui ont un égo délirant, et qui oublient un peu la rigueur au passage. On peut ajouter Claude Allègre à cette clique.



Voilà un bon pavé. :mrg:
926
Heureusement cetopic devient drôle, je commençais à être de l'avis de Duch...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

927
Je sais pas si ça a été posté, mais pour quelques explications sur les dégats du Pentagone, voire ceci:

http://www.loosechangeguide.com/lcg2.html

LooseChange y perd au change si je puis dire, n'est-ce pas, hu hu hu...
928

Citation : tu as dit que le nez d'un avion n'est pas assez solide pour percer un immeuble en acier



D'ailleurs, dans le genre démonstration bluffante, arte à diffusé il y a peu un long documentaire sur les accidents des navettes spatiales, notamment Columbia. La commission d'enquète de l'époque à prouvé, tests filmés à l'appui, qu'un morceau de mousse de protection du réservoir central (je crois que c'etait de l'ordre du kilogramme) se détachant lors du décollage peut traspercer de part en part l'aile de la navette. Même à la NASA, avant le test, ils n'y croyaient pas, et c'est pourtant ce qui provoqué l'accident de Columbia lors de la redescente.

Pour revenir à cette histoire de "témoignage direct" j'ai eu l'occasion de discuter avec un responsable des services généraux des tours du WTC (on était coincés dans le même hotel à la nouvelle orléans pendant Katrina - y en a qui n'ont pas de bol tout de meme...) qui lui même était dans les tours le 11 septembre. Pour lui rien de tient dans les theses conspirationistes. c'était juste l'enfer, il a bien vu les avions (enfin, le 2ème, vu qu'il était encore dans le tour pour le premier). Les thèses de destruction programmée des tours ne tiennent pas la route 1 seconde pour lui.

Certes il n'est pas expert, mais au moins lui il y était.
929

Citation : Certes il n'est pas expert, mais au moins lui il y était.


:8O:

:mdr: Ouah l'argument "massue" ! :ptdr:
930
Franchement Denf, tu fais un peu pitié avec ton argument face à un mec comme Django, lumière et gloire de notre temps, respecté par tous sur ce forum qui LUI TE POSE DES VRAIES PREUVES !

Django c'est la commission Waren d'AF, lui il sait tout, toi tu sais rien.