Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 726 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
881

Citation : on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs

882
Et qui volent un œuf vole un bœuf, c'est pour ça que le USA sont en train de monter un complot encore plus grand visant à faire s'écraser des compagnies aériennes entières en Amérique du sud pour détruire un quart de la planète. Ah non ? Ah bon...

Et Duch, le monsieur te demande de t'expliquer :volatil:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

883
En tout cas les attentats du WTC ont été une bonne opération de com.
(je finis par penser un truc comme ça)
884
Pictocube>andouille sur ce coup là
pictocube>

Citation : Yann Polar


andouille sur ce coup là aussi
885

Hors sujet : Au moins je reste poli moi :oops2:
Tu pourrais au moins dire pourquoi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

886
Intram : ben si tu veux un crétin c'est grosso modo entre un abruti et un couillon. A +/- 10 %.

Enfin je te rassure il n'y a pas que les conspirationnistes. Il y a les sportifs aussi par exemple.
887
:mdr: ...ah bon ok
pictocube>ok je tâcherais d'être + explicite, la prochaine fois :)
(et + poli!)
888
Intram >

je vois que t'as du répondant et un esprit brillant, mais t'as des faits ( des putains de faits ) pour soutenir tes vagues suspicions que tout ça c'est du flan ?

sinon tu parles dans le vent et tu passes pour un baltringue.

merci
889
Baltringue :P:
890
Eh bé:D:
:non chacun son a idée sur la question+ 1 droit à l'erreur=débat!
je ne prétends pas avoir la science infuse, mais j'accorde peu de crédit aux "preuves" quelles qu'elles soient

Citation : A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001


le doute est induit dans l'énoncé même du thread
le titre du thread induit donc "la théorie du complot"
l'article de Redeker dénonce les travers de cette tournure d'esprit très répandue, mais il la ne nie pas

Citation : L'autodésignée "théorie du complot" se ramène à la vision délirante selon laquelle la réalité, jusque dans ses détails, fait l'objet d'une manipulation occulte dont la vérité est masquée à l'humanité. Ce conspirationnisme se développe à partir d'un usage dément du principe du doute.


mais tu demandes encore des preuves alors qu'il a déjà tellement de preuves de toutes parts que plus aucune ne semble réellement valable.
on serait encouragés à nous enfermer dans nos propres convictions

Citation : (...) dans le sentiment de détenir un secret d'une extrême importance. (...) l'adepte de cette théorie éprouve l'ivresse d'avoir réussi à déjouer un piège collectif, dans lequel l'humanité ordinaire tombe. Il se découvre plus malin que le conspirateur etc...



pour ma part je pense au risque de me répéter qu'il s'agit d'abord d'avoir le contrôle

Citation : des outils de communication qui permettent aux évènements d'avoir x ou y impact


et de laisser aux braves gens le loisir de se faire eux mêmes leurs propres preuves et de les exprimer "librement"