Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 733 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
941
Ben y a quand même pas mal de zones d'ombre quand même. Je suis pas expert et je me suis pas enfilé tout le thread mais pourquoi ils diffusent pas les images de l'attentat sur le pentagone ? La tour num 7, elle tombe comme par demolition controlée.

Comme "preuve" y a quand même eut des flux anormalement important de pognon sur des groses sociétés d'assurances, juste avant les attentats. Y a des dates, des montants, et des gens qui ont échappé par miracle à une moins value...
942

Citation : Bon, que un type qui y a survécu, pense qu'il n'y a pas de "complot" ou plus vraissemblablement : "les faucons savaient et ont laissé faire", ben, ça apporte pas grand chose quoi.


Citation : j'ai eu l'occasion de discuter avec un responsable des services généraux des tours du WTC (on était coincés dans le même hotel à la nouvelle orléans pendant Katrina - y en a qui n'ont pas de bol tout de meme...) qui lui même était dans les tours le 11 septembre. Pour lui rien de tient dans les theses conspirationistes. c'était juste l'enfer, il a bien vu les avions (enfin, le 2ème, vu qu'il était encore dans le tour pour le premier).


Ce serait bien d'essayer de lire les posts avant d'y répondre n'importe quoi. :bravo:

Pour le WTC 7 => http://www.popularmechanics.com/technology/military_law/1227842.html?page=5


Sinon c'est vrai qu'il semble établi que moult services secrets étrangers avaient prévenus le gvt US de menaces de ce genre ; plein de journaux et journalistes l'ont relaté. Les services français aueitn même donné le nom de Moussaoui avant les attentas.
Sinon il y a aussi un rapport de la CIA du 6 août dont le titre est "Ben Laden décidé à frapper aux USA", évoqué lorsque la commission d'enquête a interrogé Condoleezza Rice (vers 3'20).

Est-ce seulement de l'incompétence ? Ou bien y a-t-il eu une part de laisser aller pour avoir les mains libres ensuite ? De toute façon si c'est le cas, je pense qu'ils sont assez malins pour ne pas l'avoir évoqué ouvertement.


Par contre ce qui ressort clairement de tout ça, c'est qu'il faudrait arrêter de faire de la géopolitique d'apprenti sorcier (un coup je te soutiens Ben laden cotnre les russes, un coup de file du gaz de combat à Saddam, un coup je soutiens le shah d'Iran à cause du pétrole...)
Ca c'est une réalité, et ce serait bien d'arrêter.

Mais il faudrait que la plupart des gens en prenne conscience, et comprenne que ça ne peut qu'attirer des emmerdes à long terme.
943

Citation : Par contre ce qui ressort clairement de tout ça, c'est qu'il faudrait arrêter de faire de la géopolitique d'apprenti sorcier (un coup je te soutiens Ben laden cotnre les russes, un coup de file du gaz de combat à Saddam, un coup je soutiens le shah d'Iran à cause du pétrole...)
Ca c'est une réalité, et ce serait bien d'arrêter



alors la bravo, enfin quelquechose de bien ,a lire sur ce thread :oops2:

j ai pas les epaules pour repondre ( qui les a ??? ) mais pour ca faudrai deja avoir de vrais gouvernements et pas des hommes de pailles tous asservis a un conglomerat d` hommes qui detiennent le vrai pouvoir de te mettre un pays a genoux en 2 coups de cuillere a pots :furieux: :((( c est pas pres d arriver je crois

a moins qu ils decident de rebaser le systeme monetaire sur l or :ptdr: on peut toujours rever
944
Ouais, tu voulais pas mettre +1 quoi. :mdr:

Merci pour le lien.




:oo:
945
Django > faut lire le texte sous l'image hein ! (bis repetita)

Certes c'est en étranger, mais bon...
946

Citation : Certes c'est en étranger, mais bon...


:mdr:
947
On est pas tous bilingue non plus. :( Quand j'aurai le temps, un jour, de prendre trois heures...
948

Citation : "On about a third of the face to the center and to the bottom — approximately 10 stories — about 25 percent of the depth of the building was scooped out." NIST also discovered previously undocumented damage to WTC 7's upper stories and its southwest corner.


Le bâtiment était bien amoché sur le devant (probablement face aux tours, dont les débris ont dû le toucher).

Citation : According to NIST, there was one primary reason for the building's failure: In an unusual design, the columns near the visible kinks were carrying exceptionally large loads, roughly 2000 sq. ft. of floor area for each floor. "What our preliminary analysis has shown is that if you take out just one column on one of the lower floors," Sunder notes, "it could cause a vertical progression of collapse so that the entire section comes down."


Il y avait très peu de colonnes porteuses (ce qui apparait aussi dans l'interview de Jowenko, l'ingénieur en démolition controlée hollandais). Il suffit de péter l'une des colonnes au rez-de-chaussée pour faire écrouler la section au-dessus.

Citation : There are two other possible contributing factors still under investigation: First, trusses on the fifth and seventh floors were designed to transfer loads from one set of columns to another. With columns on the south face apparently damaged, high stresses would likely have been communicated to columns on the building's other faces, thereby exceeding their load-bearing capacities.


Il y a 2 autres facteurs qui peuvent avoir contribué : l'un est les "trusses" (= fermes = contreforts ?) des 5ème et 7ème étages qui relient les colonnes entre-elles, et qui peuvent avoir entrainé les autres colonnes dans la chute.

Citation : Second, a fifth-floor fire burned for up to 7 hours. "There was no firefighting in WTC 7," Sunder says. Investigators believe the fire was fed by tanks of diesel fuel that many tenants used to run emergency generators. Most tanks throughout the building were fairly small, but a generator on the fifth floor was connected to a large tank in the basement via a pressurized line. Says Sunder: "Our current working hypothesis is that this pressurized line was supplying fuel [to the fire] for a long period of time."


Le second facteur : un feu a brûlé au 5ème pendant 7 heures. Il n'y avait pas de pompiers ; beaucoup de résidants avaient des groupes électrogènes et donc du diesel, avec toutefois de petits réservoirs. Par contre l'un des groupes avait une conduite sous pression allant au sous-sol vers un grand réservoir. L'hypothèse actuelle est que cette coudite se soit rompue et ait alimenté le feu.

Citation : WTC 7 might have withstood the physical damage it received, or the fire that burned for hours, but those combined factors — along with the building's unusual construction — were enough to set off the chain-reaction collapse.


Le bâtiment aurait résisté au feu seul, ou aux dommages physiques, mais l'ensemble a provoqué son écroulement.


Evidemment ça amène deux remarques:
- si les USA n'avaient pas privatisé sauvagement leur électricité, il n'y aurait pas eu des coupures intempestives, et donc pas de groupes électrogènes un peu partout.
- c'est complètement aberrant de stocker de l'essence dans un immeuble de bureaux, la législation devrait absolument interdire cela.

Mais c'est une autre histoire...



Cela dit, je suis loin d'être bilingue. Malheureusement !
949
Mouais, y avait d'autres immeubles bien plus pres... :noidea:





C'est beau quand meme !
950
: discussion en boucle :

On a déjà vu ces mêmes images sur ce même thread il y a quelques mois ...