Le Vietnam est sur AF
- 169 réponses
- 16 participants
- 2 859 vues
- 17 followers
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2006 à 21:37:38Le Vietnam est sur AF
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 29/04/2006 à 00:21:42
Jr avait complétement pétait une pile, il ne se souciait plus que d'Heldon, il ne m'avait pas cru et souriait en permanence, non pas un sourire normal, jovial, mais un sourire malsain d'un homme au bord du précipice, prêt à sombrer dans le gouffre de la folie. je n'avait plus le choix, il me fallait retourner au camp, trouvait de quoi soigner l'infection qui commencait à remonter le long de sa jambe, c'est cela qui lui collait une fièvre de cheval et qui le rendait comme ca, déconnecté de la réalité. Seulement pour retourner au camp, j'étais seul puisque Basix s'était fait la malle pendant la nuit. Je me levais donc aux aurores avant tout le monde et je commancais à descendre la rivière afin d 'essayer de la traverser là où elle était moins profonde. Je trouvais un passage à gué au bout d'une heure et demie de marche. Il y avait une odeur de corps calciné et de fumée dans l'air, je n'étais pas loin de la base, ou plutôt de ce qu'il en restait. J'apercus le premier baraquement et je me placais de facon à pouvoir vérifier qu'il n'y avait plus personne à l'aide de la paire de jumelle que j'avais trouvé la veille. Il n'y avait pas âme qui vive mais des corps de vietcongs et de marines un peu partout, il y avait eu un grand nettoyage aérien à coup de napalm à en juger par les trous d'impact d'obus qu'il y avait dans le sol. Tout la base était d'une couleur orangée et noire. Je longeais tout le camp par le flanc ouest afin d'atteindre l'infirmerie, qui était resté à peu près intacte. Je dûs éviter deux ou trois pièges, laissés par nos amis vietcongs, mais sinon tout se passait plutôt bien. Je récupérais donc de quoi soigner Jr ainsi que quelques rations de protéines pour Heldon, il devait en avoir besoin. Je refaisais le chemin inverse quand j'apercus un marine debout au milieu de la jungle, en train de regarder dans tous les sens. Je m'allongeais pour l'observer quelques instants, le pauvre avait l'air complétement perdu et appeuré. Je décidais de m'approcher prudemment pour voir ce qu'il en était, au moindre geste bizarre, je l'allumerais d'une balle entre les deux yeux. Quand il pût m'apercevoir, je vis un sourire sur son visage. Je lui demandais son nom
"Caporal Gluckman et Vous ?
- Sp6mn de l'unité du capitaine Jr
- On est pas les seuls survivants ? Je ne me rappelle de rien...
- Tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas moisir ici, Venez avec moi, on va rejoindre les autres."
Il acquiesca de la tête et nous prîmes la direction du bivouac, Une heure et demie de marche silencieuse après, nous arrivions. Jr n'était même pas encore réveillé, il était grand temps de le soigner, mais auparavant, je détachais Heldon en lui disant : " Je sais pas qui tu es réellement ni ce que tu sais, mais à l'heure actuelle, on est dans la même galère alors tu serais gentil de pas jouer au con si tu veux t'en sortir vivant." je m'endurcissait de seconde en seconde. Je lui donnais les rations de protéines et lui fît une piqûre de vitamines. Il ne bronchait pas. Je m'occupais en suite de Jr, je pus désinfecter ces pieds et changer ses bandages, je lui fîs par la même occasion une piqûre pour qu'il continue à se reposer. Tihouss avait l'air d'un mort-vivant, j'alla lui parler et le réconforter, trop content que quelqu'un s'occupe de lui, je vis tout de suite que ca lui redonnait du poil de la bête. Gluckman s'était assis dans un coin et profitait de ma chasse de la veille. Je m'approcha alors de Heldon pour en savoir un peu plus, il me devait bien ca ...
"Caporal Gluckman et Vous ?
- Sp6mn de l'unité du capitaine Jr
- On est pas les seuls survivants ? Je ne me rappelle de rien...
- Tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas moisir ici, Venez avec moi, on va rejoindre les autres."
Il acquiesca de la tête et nous prîmes la direction du bivouac, Une heure et demie de marche silencieuse après, nous arrivions. Jr n'était même pas encore réveillé, il était grand temps de le soigner, mais auparavant, je détachais Heldon en lui disant : " Je sais pas qui tu es réellement ni ce que tu sais, mais à l'heure actuelle, on est dans la même galère alors tu serais gentil de pas jouer au con si tu veux t'en sortir vivant." je m'endurcissait de seconde en seconde. Je lui donnais les rations de protéines et lui fît une piqûre de vitamines. Il ne bronchait pas. Je m'occupais en suite de Jr, je pus désinfecter ces pieds et changer ses bandages, je lui fîs par la même occasion une piqûre pour qu'il continue à se reposer. Tihouss avait l'air d'un mort-vivant, j'alla lui parler et le réconforter, trop content que quelqu'un s'occupe de lui, je vis tout de suite que ca lui redonnait du poil de la bête. Gluckman s'était assis dans un coin et profitait de ma chasse de la veille. Je m'approcha alors de Heldon pour en savoir un peu plus, il me devait bien ca ...
Peace, Luv, Unity & Havin'Fun ...
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 29/04/2006 à 00:28:26
Un rythme de tamtam lointain me vrillait la tete. Mon corps était tout leger, mais impossible à bouger.Il faisait trop chaud. J'ouvris un oeil et vis la douce cehvelure rousse de Wanda se pencher sur moi. Je fermais les yeux une seconde, puis les rouvri. Un moustique géant avait remplacé Wanda. J'étais trop faible pour crier. Il s'enfonca en moi. Je me réendormi immediatement.
Romainw42
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 29/04/2006 à 01:19:51
Sp6mn m'a sans doute sauvé la vie...il m'a conduit jusqu'a notre bivouac. Arrivé sur place j'ai pu me rendre compte qu'une grande partie de l'unité était fatigué et usée à cause de cette foutu guerre. l'état du bivouac semblait refléter le moral des troupes, c'est encore trouble dans ma tête mais je vois bien que tout ne va pas pour le mieux. J'ai pu manger un peu, encore une fois grâce à Sp6mn, ce gars-là assure vraiment!
Cette viande me redonne des forces, je commence à recouvrer peu à peu la mémoire : je reconnais à présent l'homme endormi là-bas : c'est le captain Jr, il semble bien mal en point...un autre homme se trouve prêt de lui, je ne le reconnait pas, Sp6mn l'a libéré de ces liens...pourquoi était-il ataché ? je ne sais pas...les souvenirs reviennent au compte-goutte dans ma tête mes pensées commençent à s'éclaircir.
Basix! Où est basix ? je ne le vois pas! Où est-il ?
Je me sens soudainement très faible, en réalité je suis complètement épuisé...j'ai du errer dans la forêt beaucoup plus longtemps que je ne le pensé. Je vais m'allonger un peu, le sol est humide, les environs sont calme...trop calme...je sens le sommeil me gagner lentement, je vais dormir un peu, un tout petit peu...
Cette viande me redonne des forces, je commence à recouvrer peu à peu la mémoire : je reconnais à présent l'homme endormi là-bas : c'est le captain Jr, il semble bien mal en point...un autre homme se trouve prêt de lui, je ne le reconnait pas, Sp6mn l'a libéré de ces liens...pourquoi était-il ataché ? je ne sais pas...les souvenirs reviennent au compte-goutte dans ma tête mes pensées commençent à s'éclaircir.
Basix! Où est basix ? je ne le vois pas! Où est-il ?
Je me sens soudainement très faible, en réalité je suis complètement épuisé...j'ai du errer dans la forêt beaucoup plus longtemps que je ne le pensé. Je vais m'allonger un peu, le sol est humide, les environs sont calme...trop calme...je sens le sommeil me gagner lentement, je vais dormir un peu, un tout petit peu...
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 29/04/2006 à 02:10:40
Putain, si j'avais su que l'autre allait me libérer et surtout me piquer à la Vitamine F6?..je n'aurais pris ma ration quelques minutes à peine juste avant !
Double dose..je ne savais pas trop comment ça allait le faire.
Si seulement ça "allait le faire" comme diront les jeunes dans une trentaine d'années..
Sur le coup, j'ai bien pensé massacrer JR, dont le contact ne me servait plus à rien, à coup de pompes, en prenant soin de le faire souffrir longuement.
Après tout...il m'avait rendu un grand service en m'attachant à l'arbre pendant 2 jours, je lui devais bien la monnaie de sa pièce, et même les pourboires avec ça !
Mais les paroles sensées de Sp6mn lui avaient épargné la vie. Et la notre sans aucun doute : dur dur de survivre dans ces conditions. La jungle passe encore, c'était monnaie courante dans les missions, mais ce qui me faisait prendre conscience que je devais rester avec ces gars autrement que pour les torturer à mon tour c'était deux choses :
1) On est recherché par une unité de nettoyeurs pas très officiels qui en veulent à l'équipe P à tout prix. Pourquoi ? Maintenant que l'histoire de l'usine chimique était devenu un vieux souvenir....
2) Je me souvenais où j'avais vu Tihouss ! Ce p'tit jeune..était plus que dans les contingents de Barnee, il avait été formé par lui, et il y a 6 mois je me souviens avoir vu mon chef me dire "La ferme Heldon ! Je vous montre les nouvelles recrues très prometteuses...j'espère qu'elles prendront votre place bientôt". Et il avait entre autre Tihouss.
Tihouss et....ce nouveau gars que Sp6mn avait ramené !
Mais lui avait l'air vraiment sonné. Son état d'amnésie semblait bien réel, il avait du prendre un choc dans l'explosion de l'hélico..Sa présence toutefois confirmait mes doutes : La bande à Barnee avait été envoyée pour liquider l'équipe P qui en avait trop vu sur les usines top secrêtes du Vietnam.
Les méthodes sont ainsi faites : on envoie d'abord une première équipes de gars "jetables" faire le boulot, ensuite une vraie équipe "fiable" de nettoyeurs viennent dézinguer les premiers gars. Pas de trace, pas de souvenir de guerre...
Je sentais que j'étais un ascenseur qui passait du rez-de-chaussée au 60e étage en cinq secondes, armé de 4X4 BMW en guise de bras, doté de mixeurs électriques en guise de jambes....les vitamines combinées començaient à faire effet...ça tombait bien...pendant que Sp6mn s'occuper d'un JR convalescent, pendant que le nouveau était perdu, Basic égaré, et qu'un G.I. dormait...Tihouss et un accolyte G.I. mettaient tranquillement leur brassard noir et bleu à tête de mort rouge. L'insigne des nettoyeurs...ils nous regardaient simplement et fièrement armés de machettes...J'étais les seul valide..mais les hypers-proteïnes me donnaient un coup de fouet que n'aurait pas renié mon instituteur Bloody.
Le combat allait commencer...
Double dose..je ne savais pas trop comment ça allait le faire.
Si seulement ça "allait le faire" comme diront les jeunes dans une trentaine d'années..
Sur le coup, j'ai bien pensé massacrer JR, dont le contact ne me servait plus à rien, à coup de pompes, en prenant soin de le faire souffrir longuement.
Après tout...il m'avait rendu un grand service en m'attachant à l'arbre pendant 2 jours, je lui devais bien la monnaie de sa pièce, et même les pourboires avec ça !
Mais les paroles sensées de Sp6mn lui avaient épargné la vie. Et la notre sans aucun doute : dur dur de survivre dans ces conditions. La jungle passe encore, c'était monnaie courante dans les missions, mais ce qui me faisait prendre conscience que je devais rester avec ces gars autrement que pour les torturer à mon tour c'était deux choses :
1) On est recherché par une unité de nettoyeurs pas très officiels qui en veulent à l'équipe P à tout prix. Pourquoi ? Maintenant que l'histoire de l'usine chimique était devenu un vieux souvenir....
2) Je me souvenais où j'avais vu Tihouss ! Ce p'tit jeune..était plus que dans les contingents de Barnee, il avait été formé par lui, et il y a 6 mois je me souviens avoir vu mon chef me dire "La ferme Heldon ! Je vous montre les nouvelles recrues très prometteuses...j'espère qu'elles prendront votre place bientôt". Et il avait entre autre Tihouss.
Tihouss et....ce nouveau gars que Sp6mn avait ramené !
Mais lui avait l'air vraiment sonné. Son état d'amnésie semblait bien réel, il avait du prendre un choc dans l'explosion de l'hélico..Sa présence toutefois confirmait mes doutes : La bande à Barnee avait été envoyée pour liquider l'équipe P qui en avait trop vu sur les usines top secrêtes du Vietnam.
Les méthodes sont ainsi faites : on envoie d'abord une première équipes de gars "jetables" faire le boulot, ensuite une vraie équipe "fiable" de nettoyeurs viennent dézinguer les premiers gars. Pas de trace, pas de souvenir de guerre...
Je sentais que j'étais un ascenseur qui passait du rez-de-chaussée au 60e étage en cinq secondes, armé de 4X4 BMW en guise de bras, doté de mixeurs électriques en guise de jambes....les vitamines combinées començaient à faire effet...ça tombait bien...pendant que Sp6mn s'occuper d'un JR convalescent, pendant que le nouveau était perdu, Basic égaré, et qu'un G.I. dormait...Tihouss et un accolyte G.I. mettaient tranquillement leur brassard noir et bleu à tête de mort rouge. L'insigne des nettoyeurs...ils nous regardaient simplement et fièrement armés de machettes...J'étais les seul valide..mais les hypers-proteïnes me donnaient un coup de fouet que n'aurait pas renié mon instituteur Bloody.
Le combat allait commencer...
La vie, c'est comme un train de montagne
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 29/04/2006 à 02:37:22
Alors que je me dirigeais vers Heldon, je vis sur son visage que quelque chose se passait derrière moi, d'un geste d'instinct, je sortais mon 9 mm que je balancais à Heldon, et je me jetais sur le côté afin de choper mon m16 qui était posé un peu plus loin. Quand je pu faire face au danger, je me rendis compte que Tihouss et un autre bleu étaient armés de machette, ils se dirigeaient vers nous avec le même sourire que j'avais vu sur le visage d'Heldon avant et sur celui de Jr ces derniers jours ... Bordel, c'est quoi ce délire ??? retour dans le présent plus de place pour la réflexion, j'épaule mon m16 et je vise le bleu en pleine tête, il tombe directement, je regardes Heldon qui vise Tihouss - Clic - Bordel, j'ai oublié de recharger le 9mm, Tihouss est déjà sur moi, je ne veux pas le tuer, juste le neutraliser, je veux savoir ce qu'il se passe, il me file un coup de machette sur l'avant bras mais j'arrive à esquiver pour limiter les dégâts, une éraflure, rien de plus, Je chope une seringue de tranquilisant qu'il me reste dans la poche - à la base, prévu pour heldon, au cas où - et je lui en injecte une bonne dose de cheval, il conserve de la force pendant 20 secondes et, au moment où cela fait effet, son regard change, il me regarde et me dis avant de s'écrouler "Sp6mn ??? Mais qu'est-ce que ..."
Je le retourne et lui attache les mains derrière le dos, et pris d'une furieuse envie de tous les descendre, je mets en joue Heldon :
" Maintenant Salopard, tu vas m'expliquer ce qui se passe ici et rapidement si tu veux pas que je te fasse sauter la caboche !!!!"
Je lui ordonne d'attacher tous les autres comme je l'ai fait pour Tihouss, y compris Jr, je ne ferais plus d'erreur jusqu'à ce que je sache qui est qui réellement, je regrette que basix se soit tiré, j'étais sûr de lui puisqu'on ne s'était pas quitté depuis notre entrainement au pays.
Il est temps de tirer les choses au clair, c'est maintenant ou jamais, je suis réellement prêt à tous les dézinguer au moindre geste louche. c'est eux ou moi à partir de maintenant, s'ils ont été tous drogués, il y a obligatoirement un antidote ou une période de sevrage que je vais leur offrir.
Je le retourne et lui attache les mains derrière le dos, et pris d'une furieuse envie de tous les descendre, je mets en joue Heldon :
" Maintenant Salopard, tu vas m'expliquer ce qui se passe ici et rapidement si tu veux pas que je te fasse sauter la caboche !!!!"
Je lui ordonne d'attacher tous les autres comme je l'ai fait pour Tihouss, y compris Jr, je ne ferais plus d'erreur jusqu'à ce que je sache qui est qui réellement, je regrette que basix se soit tiré, j'étais sûr de lui puisqu'on ne s'était pas quitté depuis notre entrainement au pays.
Il est temps de tirer les choses au clair, c'est maintenant ou jamais, je suis réellement prêt à tous les dézinguer au moindre geste louche. c'est eux ou moi à partir de maintenant, s'ils ont été tous drogués, il y a obligatoirement un antidote ou une période de sevrage que je vais leur offrir.
Jr0001
5527
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 29/04/2006 à 11:31:45
Ho tiens?
J'étais attaché! Ca me rapelait mon enfance quand on jouait au cowboys et aux indiens! Haha! J'allais leur en coller une jolie rouste à ces cow boys!
Je me redessais avec difficulé, c'est pas tres facile, mais je reussi. Je pris un pistolet un vis un nouveau gars. C'était lui le cow boys.
"Bang! t'es mort!"
J'étais attaché! Ca me rapelait mon enfance quand on jouait au cowboys et aux indiens! Haha! J'allais leur en coller une jolie rouste à ces cow boys!
Je me redessais avec difficulé, c'est pas tres facile, mais je reussi. Je pris un pistolet un vis un nouveau gars. C'était lui le cow boys.
"Bang! t'es mort!"
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 29/04/2006 à 13:18:50
La vue de son flingue et de sa tête effrayée ne me plaisait guère.
Et le mot est faible.
Sp6mn était en furie, sous le coup d'une crise d'adrénalyne particulièrement aigüe. Mais quand il tomba suite à un coup de feu, j'en profitais pour me débiner direct. L'éloignement pourrait m'aider à réflechir au calme, et mes jambes m'emportaient à vive allure loin de là. L'effet des vitamines sans doute.
En partant j'entendais JR qui semblait chanter quelque chose comme "je t'ai eu je t'ai eu" alors que Sp6mn, à terre geulait de plus belle qu'il était un conard.
Je renverse le bleu qui avait l'air frappé d'amnésie, prend son flingue au passage en guise de souvenir, et part vers le monticule d'où Sp6mn nous regardait lors de sa chasse.
En attendant de retrouver quelqu'un.
Et le mot est faible.
Sp6mn était en furie, sous le coup d'une crise d'adrénalyne particulièrement aigüe. Mais quand il tomba suite à un coup de feu, j'en profitais pour me débiner direct. L'éloignement pourrait m'aider à réflechir au calme, et mes jambes m'emportaient à vive allure loin de là. L'effet des vitamines sans doute.
En partant j'entendais JR qui semblait chanter quelque chose comme "je t'ai eu je t'ai eu" alors que Sp6mn, à terre geulait de plus belle qu'il était un conard.
Je renverse le bleu qui avait l'air frappé d'amnésie, prend son flingue au passage en guise de souvenir, et part vers le monticule d'où Sp6mn nous regardait lors de sa chasse.
En attendant de retrouver quelqu'un.
Sp6mn ats
988
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 29/04/2006 à 16:58:55
Juste au moment où j'allais avoir des explications d'Heldon, j'entendis un coup de feu et une douleur me perca au niveau de la jambe, Jr m'avait shooté ce con, Je gueula un dernier coup et la douleur me fît perdre connaissance ...
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 29/04/2006 à 18:22:08
Une fois bien éloigné du camp, mais bien posté pour disposer d'une vue imprenable sur le bivouac, je prennais le flingue que j'avais emporté. J'allais voir comment ça se passait, mais il semblait bien qu'avaec un tireur fou qui vient de se rendormir en criant "Wandaaaaa", un autre qui veint de tomber dans les pommes à cause d'un pruneau dans la jambe et d'un amnésique qui s'amusait à faire le tour de l'arbre...je risquais pas grand chose à revenir chercher mes affaires.
Quand jevois sur le sol une veste abandonnée de la couleur de ma section ! L'uniforme de VFred ! Avec quelques tâches de sang qui partait vers le cours d'eau en contre-bas.
Quelle direction prendre ?
Le camp = mes affaires...?
Le cours d'eau = VFred = un accolyte = loin des nettoyeurs de Barnee...?
Quand jevois sur le sol une veste abandonnée de la couleur de ma section ! L'uniforme de VFred ! Avec quelques tâches de sang qui partait vers le cours d'eau en contre-bas.
Quelle direction prendre ?
Le camp = mes affaires...?
Le cours d'eau = VFred = un accolyte = loin des nettoyeurs de Barnee...?
LePi
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 29/04/2006 à 19:03:17
Hors sujet : salut capitaine jr je savait pas que t'avais créé un topic vietnam
est ce que peut je peux me joindre a toi capitaine?
Eh gamin!...Don't forget...ROCK'N'ROLL!
- < Liste des sujets
- Charte