Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le coin de l'anglais

  • 155 réponses
  • 18 participants
  • 1 924 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le coin de l'anglais
Salut,

Pour faire suite au français, j'ouvre celui là.

Pour commencer donc, je bloque sur deux choses bidons :

"for each second" => un S ou pas à "second" ? logiquement, je l'ai enlevé (le "s" que j'avais mis)

"our" au pluriel ça donne "ours" ?

Voilà, merci bien pour la suite.

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Hehe, en fait je crois que la seule chose à comprendre, c'est ceci :

Citation : c'est la rentrée pour tout le monde (remarque, moi je ne suis presque pas "sorti" (...) ).



i.e. : Toilb' a un furieux besoin de vacances :mdr:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

82

Hors sujet : ... A moins que ce ne soit l'inverse, dear camarade; à moins que ce ne soit l'inverse...

No but sometimes ! ("Non mais des fois" ! :mdr: ).

-S'lut Nif'-...

83

Citation : Depuis, j'ai fait de vrais progrès, en immersion. Et encore, pour suivre un film en VO et chopper toutes les subtilités, looong is the road, haaaard is the wayyyy !


Sans pouvoir faire une immersion, quels conseils pourrais-tu donner à quelqu'un qui voudrait améliorer la compréhension de cette langue ?
Est-ce que regarder des films en V.O., avec les sous-titres en français serait une bonne solution ? Ou, au contraire, ne surtout pas mettre les sous-titres ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

84
Pas simple. Je me rends compte que lorsqu'il y a des sous-titres, mon oeil est attiré et je perds une grand partie du plaisir de l'image.
Le mieux est peut-être de regarder des séries TV (moins d'images spectaculaires donc moins grave si on ne regarde pas trop) avec sous-titrage anglais, là on progresse parce qu'on peut voir les expressions qu'on entend.
Naturellement, la vraie difficulté est qu'il y a tant d'accents selon le pays d'origine qu'il faut du temps pour s'y habituer. L'autre problème est que c'est assez fatiguant (voire épuisant) au début et donc il faut une vraie volonté pour s'y tenir et en regarder plusieurs. Ça doit être perçu et accepté comme un exercice.

Autre option, peut-être meilleure encore : regarder en VO un bon film qu'on déjà regardé doublé en version française. En choisissant tes propres films cultes, que ce soient star wars, kill bill, le rocky horror picture show ou apocalypse now, tu connais l'histoire et donc il est plus facile de suivre et de repérer les tournures de phrases. Dans ce cas, tu peux même dropper les sous-titres. S'il le faut, tu peux, après coup, aller chercher le script sur internet. Ça permet de revoir ces expressions et de les mémoriser.

[edit]ne pas négliger les dessins animés. S'ils sont de qualité la prononciation est irréprochable et donc on peut souvent se passer des sous-titres[/edit]

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

85

Citation : regarder en VO un bon film qu'on déjà regardé


C'est ce que je voulais dire, j'ai omis de l'écrire.
Merci de ton aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

86
Je viens demander de l'aide.

Je cherche à commander un micro rosace pour ma folk ici :

boutique ebay

Citation : International shipping is available via USPS Global Express Mail (3-5 days plus time in Customs) trackable and insured, at actual cost. USPS Priority Mail is also available but is not trackable or insured. We recommend Express Mail, as we are unable to replace uninsured items that lost or damaged in transit. International buyers pay actual shipping cost, and are responsible for any taxes, duties or Customs fees when receiving the shipment. We require a local phone number for international shipments Please request a shipping quote before purchasing.


J'ai l'impression qu'il demande qu'on lui écrive quelque chose... or je suis un gros boulet de l'anglais (j'ai fait allemand en première langue).

Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'aider dans cette aventure ?
87
Hello!

Citation : We require a local phone number for international shipments Please request a shipping quote before purchasing.



"Nous avons besoin d'un numéro de téléphone pour les envois internationaux" (pour les éventuels problèmes de livraison)
"SVP, demandez le montant des frais de livraison avant l'achat"

Voilà à peu près ce que je comprends :bravo:
88
Mewd, doublé

Sinon pour calculer c'est ici : http://postcalc.usps.gov/
89
Merci :bravo:

Comment dit-on, en vrai anglais : "I want to by one pickup LrBaggs-M1 (passive model). How much is the shipping price for Versailles in France ?"
90

Citation : "I want to by one pickup LrBaggs-M1 (passive model). How much is the shipping price for Versailles in France ?"



J'écrirais :
"I would like to buy a LrBaggs-M1 pickup (passive model). What could be the price for shipping to France (78... Versailles)? Thanks"

Bon achat! :bravo: