Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 665 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
46271

Citation :
à ce sujet sur le net tu trouveras autant de theories differentes que tu desires alors disons que si ta seule experience dans l'immobilier sont des articles internet je ne pense pas qu'on pourra discuter de façon tres constructive



Ce qui montre bien qu'il n'y a pas de regles, non ? Je voulais juste dire que ce qu'on dit toujours, a savoir le loyer est perdu, mais pas l'achat, c'est pas un absolu.

Sinon, en immobilier, j'ai jamais achete et un peu jeune, mais ca fait quand memes quelques annees que je suis plus chez papa maman ;) Et en general, je juge un article sur son contenu et si ca parait au moins logique. Parce que sinon, c'est clair qu'internet, c'est pas tres fiable.

Citation :
Avec cette différence de prix, c'est que t'achètes pas la même maison. C'est hallucinant ce genre d'article



T'es sur ? 2000 euros/mois pour un credit sur 20 ans, ca fait 480 000 euros sur 20 ans, donc avec un credit a disons 5 % (je prendre des chiffres ronds parce que j'ai la flemme de prendre une calculatrice), ca fait autour de 450 000 euros. 1000 euros pour un loyer, c'est plus dur de dire ce que ca fait en general, ca doit beaucoup dependre; mais c'est pas un truc a 225000 euros (quand j'etais encore a Paris il y a qqs annees, tu pouvais rien acheter avec 225 000 euros a part un trou de souris).

Au Japon, qui est finalement la ou j'ai le plus l'experience de l'immobilier en tant que "client", le loyer a un surcout enorme a cause de l'argent a refiler en avance: pour mon dernier logement, j'ai du refiler l'equivalent de 6 mois de loyer, que je reverrai jamais en pratique.

D'un autre cote, l'achat au Japon est pas forcement une super bonne idee en tant qu'etranger vu le flou artistique dans lequel tu es pour faire des previsions sur la situation economique et politique du Japon dans 20 ans.
46272
Ptain mais il faut avoir du courage pour vouloir habiter Paris :8O:
A ce prix t'as une pure baraque en campagne. Et pas forcément en lozère
46273

Citation : T'es sur ? 2000 euros/mois pour un credit sur 20 ans, ca fait 480 000 euros sur 20 ans, donc avec un credit a disons 5 % (je prendre des chiffres ronds parce que j'ai la flemme de prendre une calculatrice), ca fait autour de 450 000 euros


euh gabou t'es plutot fort en math d'habitude, mais là tu te vautres un peu
46274
Dans 4 ans , j'aurais payé ma maison du coup loyer, traite, pureinafoot :humm:
46275
Si c'est plus facile pour la France, je veux bien que tu m'envoies l'analyse par MP. Merci.

Musijeannecalmant,

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46276
J'ai plus les chiffres en tête; mais avec un taux à 3.80 (ce que j'aurais eu si j'avais pris du fixe), mon appart de 271 000 euros il me revenait à la fin à plus 340 000 je crois.

C'est pas linéaire pour deux sous, même avec un taux fixe.
46277
Et pis en fait, c'est ma femme la banquière :oops:

musique d'allemand
46278
"-Chérie, s'il te plait, fais moi un prêt à taux variable !
-Pas ce soir, j'ai la migraine..."

:aime:

Mueslycalmar,

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46279
Leninox->Ben apppelle là, et demande lui a titre d'exemple à combien revient, à terme, sur 20 ans par exemple, avec un taux standard actuel, une baraque à 200 000.

ça serait bien cool.

Pis ils en rament pas une ces banquiers... :oops2:

Fiscalement

Piston
46280

Citation :
C'est pas linéaire pour deux sous, même avec un taux fixe.



J'avais la flemme de calculer pour de vrai, je voulais garder un *ordre de grandeur* 271, 340, c'est encore plus ou moins le meme ordre de grandeur. C'etait juste pour dire qu'a l'achat 2000e/mois, loyer 1000e/mois, ca me parait pas impossible que ca concerne le meme type de logement en valeur dans pas mal de cas.

je suis conscient qu'un taux a 5 %, ca veut pas dire rajouter 5% de ce que tu demandes, t'inquietes pas.

Citation :
Si c'est plus facile pour la France, je veux bien que tu m'envoies l'analyse par MP. Merci.



En france, t'as pas a filer 6 mois de loyer dans le vide, non ? Meme a Paris. T'as les frais d'agence s'il y a lieu, la caution qui fait je ne sais combien de mois en moyenne sur Paris (2, 3 ?), etc... Et la caution, t'es cense la recuperer en France.

Mais j'ai jamais loue en France, a part des trucs d'etudiant, alors peut etre que j'ai des fausses idees ?