Sujet Etre ou ne pas être voleur
- 204 réponses
- 22 participants
- 3 010 vues
- 1 follower
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/08/2003 à 13:49:23Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :
Uggy
Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.
Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?
Là c'est bon je risque pas la censure ?
--------------------------------
dsy
Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !
Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...
Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.
BaRNa
Pitié non.... Pas ça
Uggy
Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...
Kelle belle comparaison !
Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !
En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !
Gabou
Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo
Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo
Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?
Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.
Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc
la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...
Uggy
Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.
Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !
Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.
Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Uggy
Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.
Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Là c'est bon je risque pas la censure ?
dsy
Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !
Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...
Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.
BaRNa
Pitié non.... Pas ça
Uggy
Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...
Kelle belle comparaison !
Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !
En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !
Gabou
Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo
Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo
Citation :
Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.
Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc
la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...
Uggy
Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.
Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !
Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.
Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 20/09/2003 à 20:42:40
Shake > tu t'es opéré tout seul ?
I'm Back
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 20/09/2003 à 20:51:43
Ouais, comme ça, il peut subtiliser ses doses de morphine ...
Putain, mais tu suis jamais l'histoire, ou quoi ?
Putain, mais tu suis jamais l'histoire, ou quoi ?
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 20/09/2003 à 20:55:49
Gabou qui cite Urgences et qui poste des smileys nippons too cute .... t'es tout mimi toi en fait
I'm Back
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 20/09/2003 à 21:10:09
Resalut, j'ai essayé de faire une sieste... mais ça fait toujours putain de mal, chuis à l'ouest... j'aurais préféré m'opérer tout seul, ouais, j'y serais moins allé comme un bourrin (c'était extraction dents de sagesse x4 sous AG) heureusement y'a ma cops qui me fait le garde malade, et j'ai une excuse pour faire du HS sur n'importe quel post
on est où, là ? ah ouais : achetez vos logiciels
on est où, là ? ah ouais : achetez vos logiciels
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 20/09/2003 à 21:18:13
Citation :
c'était extraction dents de sagesse x4 sous AG
Argh, ça me rappelle de mauvais souvenirs, tout ça. Moi, par exemple, pendant ... jours, j'ai eu super ... au ... à cause de ça. Marrant, moi aussi j'avais eu un garde malade ètrs attentionné à ce moment là, ça devrait d'ailleurs être obligatoire.
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 20/09/2003 à 21:31:38
Citation : j'ai eu super ... au ... à cause de ça.
normalement, la coloscopie est en option si c'est un problème buccal. Contacte ton revendeur
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 20/09/2003 à 22:07:04
Citation : Argh... J'espère que t'es pas accrox à je ne sais quoi comme Carter, justement
t'es vraiment en retard Gabou !! Carter est clean depuis bien longtemps il fait même grave la moral à Aby pour sa consommation d'alcool (faut dire qu'elle a des antécédents..), maintenant c'est Weaver qui serait un p'tit peu attiré par la piquouse à la sauvette dans les chiottes.. hummmmmmmmm la suite demain..
et oui mon garde malade personnel aime bcp urgence et à force de regarder bah moi aussi j'aime bien, et puis d'ailleurs je vois pas pourquoi je me justifie, y'en a bien qui regarde "on a tout essayé".. (d'ailleurs ca à été remplacé par un trucs presque aussi pourri, le qu'es ce qui se passe ! : qu'es ce qui se passe quand on est off topics par ex..)
au fait Mario, je sais bien que ds la nintendo family l'intelectuel ca à toujours été Toad mais tu devrait quand même apprendre à lire, le msg de GuyTareiro était très bien écrit, et en plus intéréssant..
il essayé juste de faire comprendre qu'un soft est un produit comme un autre.. (sauf qu'il est très facile à voler..)
au fait ca va tt le monde ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 20/09/2003 à 22:22:42
Citation :
t'es vraiment en retard Gabou !! Carter est clean depuis bien longtemps il fait même grave la moral à Aby pour sa consommation d'alcool (faut dire qu'elle a des antécédents..), maintenant c'est Weaver qui serait un p'tit peu attiré par la piquouse à la sauvette dans les chiottes.. hummmmmmmmm la suite demain..
mais t'es grave à l'arrache : aby, elle est morte, et le carter il s'en sort pas entre autre à cause de ça. Même qu'il doit aller je ne sais où pour suivre une cure de desintox ( c'était ça ou le renvoi ).
Moi urgence, je regarde en même temps que mon frère les quelques fois où je rentre chez moi. Ce con fait des études de médecine, et ils ont l'air d'être tous fan ( moi, j'hallucine surtout sur le salaire des acteurs).
Mais je préfère largement d'autres séries un peu plus originales, perso...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 20/09/2003 à 22:23:10
Merde, j'oubliais
Anonyme
521410
130 Posté le 20/09/2003 à 22:29:33
Ce smiley ressemble à une pom-pom girl avec des gants de boxe
- < Liste des sujets
- Charte