Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etre ou ne pas être voleur

  • 204 réponses
  • 22 participants
  • 2 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Etre ou ne pas être voleur
Pour éviter de débattre sur une mailing-liste, j'ai copié les messages ici :

Uggy

Bon bah je remet une partie de mon msg qui a été censuré.

Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.

Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?


Là c'est bon je risque pas la censure ?


--------------------------------
dsy

Citation :Je ne vais pas acheter Reaktor car sinon je ne me servirais plus de mon matos.
Et alors ? Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !


Citation :Et puis à quoi ça sert de l'acheter ?
Heu, tu plaisantes ??
Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Mon point de vu est : si tu utilises un soft régulièrement et/ou si il t'apporte quelquechose (plaisir, argent, etc...) alors achète-le.


--------------------------------
BaRNa

Pitié non.... Pas ça

--------------------------------
Uggy

Citation :Exemple : à quoi ca sert de s'acheter une console vu que cela ne me pose pas de problème pour braquer le magasin de zik...

Kelle belle comparaison !

Citation :Exemple : tu achètes un nouveau synthé hardware et en conséquence ton ancien synthé ne te sert plus, ben revends le !

En principe quand j'achète un nouveau synthe hardware, je me démerde pour en acheter un ki ne fait pas ce que font ceux que j'ai déjà lol !

--------------------------------
Gabou

Citation :
et au bout d'un moment ca commence a devenir soulant tout c'est son analo

Surtout que reaktor est tout ce qu'il y a deplus analo

Citation :
Juste une question : ça vous fait pas chier de mettre plus de 500 euros pour avoir une boite des cd's et une doc?

Quand tu achete un synthe hard numerique, tu achetes quoi, la boite avec 2 dsp a 5 dollars les 10 ? Tu achetes aussi et surtout le soft qu'il y a dedans.

Quand tu achetes reaktor, tu achetes pas le CD, ni la doc, mais bien un droit d'utiiser ce que des gars ont mis des annees a programmer. A ce compte la, tu peux aussi dire que c'est cretin d'acheter des cds de zik, tu peux les copier ( 30 francs les 10 au supermarche du coin ), etc... Et il y a meme pas de doc

la comparaison avec la console analo n'est pas si debile que ca...

--------------------------------
Uggy

Ouai t'as raison Gabou, c'est vrai aussi pour le hard.

Mais avec un soft, il faut que ton PC tienne la route, la carte son aussi et le budget n'est pas le même. De plus si tu veux faire tourner plusieurs softs....enfin bref on en revient toujours au même débat ! Hard vs Soft !

Enfin c'est vrai qu'aujourd'hui les softs sont de mieux en mieux, y'a pas !
Mais j'ai plus de plaisir à jouer avec du hard.

Pour en revenir à Reaktor 4, c'est vrai que si je bossais avec des softs, j'irais l'acheter cet après midi !
Afficher le sujet de la discussion
91
Ben là, je défends le truc, ça veut pas dire non plus que tout est parfait. Comme je l'ai déjà dit mille fois, le newbie qui pirate nuendo, il va pas faire de mal à steinberg, car celui là ne l'aurait en effet jamais acheté. Mais du m al à fruity loop et cie...

Citation :
mais ça peut avoir du bon ! exemple : j'en ai raz-le-bol de mes cds meupeutrois/kazaa où tu retrouves jamais un morceau... c'est du gâchis. Mais je n'ai pas envie de payer 20 euros ce que je peux avoir gratos en qqs minutes



C'est le problème : le piratage est tellement dans les moeurs que tu te rends même pas compte que tu es dans l'illégalite. J'ai été pareil il y a encore pas longtemps; c'est un stage dans une boîte où les gars roulaient pas tous en Z8 que j'ai changé d'avis. :roll: Et aujourd'hui, j'ai quasiment plus aucun soft piraté.

S'il y avait pas de piratage, il y aurait plus de versions démo, des mode d'emploi dispo partout pour n'importe où ( il y a certaines boîtes qui ont cette politique, d'ailleurs, soit dit en passant ). Celles qui aujourd'hui gagnent des thunes, ce sont celles qui sont tournée entièrement vers les thunes, justement ( rappel : NI, plus de 80 personnes, à peine 1/3 de développeurs ).

Le rachat de steinberg, franchement, ça me fait mal pour eux; tu peux aimer ou pas les produits steinberg, à la base, c'était un passionné qui faisait ses trucs pour atari dans son garage, c'est pas mal grâce à aux que la MAO existe (la révolution VST dans cubase 3.7 qqch, c'était pas rien, quand même ).

Citation :
en gros > je vais bientôt acheter Logic et Kontakt, et est-ce que je les aurais connus sans la version crack ??? bonne question... je me demande si le système ne s'équilibre pas quelque part (mais je n'accuse pas les prix forts, j'ai conscience de l'énormité du développement d'un soft)



C'est un peu la raison d'être originale des cracks pour pas mal de teams.

Mais non, le système est loin de s'équilibrer ( on en repalera dans 3-4 ans ).

https://www.em411.com/show.php?area=interview&area_id=30

Interview de rene Ceballos, de rgc-audio.

Citation :
Very difficult. The warez scene is killing us all, so most small developers end up selling their products to big companies, who sell them at a much higher cost and sometimes offer a inadequate customer support. We can't change this, but in the long-term, the warez community will make life worse for real customers, who will only be fed by Big Companies.

I talk daily to many developers who would release their instruments at a very inexpensive price, but due to warez, they are waiting to sell them to a major company, perhaps to sell them at 10x the price.



Mais rgc-audio, c'est vrai que ce sont de gros connards qui vendent leur plug-in vachement cher ...

Autre exemple : absynth, de NI. A la base, ça a été développé par un français dont le nom m'échappe, et c'était vendu autour de 1000 balles. Revendu à NI, le prix double.

Vous en voulez d'autres, des exemples ?

Y a des fois, je me dis que vraiment, certains musiciens sont pas la moitié d'un connard quand il s'agit de défendre autre chose que leur bifteak ( tiens, là, pendant 5 minutes, je vais être content qu'ils se soient fait enculer par Seilllere, na ).

PS : je fais une grosse généralité, parce que je suis venere. Ca ira mieux dans 5 minutes

92
En tout cas si y en a bien un avec lequel on en a pour son argent c'est le grand reaktor!!!!
500 euros, et t'as tout ce qui concerne l'electronique!!! Des plugs, synths, BAR, samplers...alors après forcément les autres plugs/vstis ca parait cher!!!! :non:
93

Citation : Des nouveaux crackeurs y en a tous les jours.... Et c'est parcequ'il y a une demande qu'ils crackent!

Ca je crois pas... :non: Ils sont peut-être 6 ou 7 équipes en ce qui concerne la MAO. Et ce sont les même depuis plusieurs années. Y a peut-être un petit nouveau de temps en temps... mais ça dure pas bien longtemps.

Citation : C'est un peu comme dire pour endiguer le fléau de la drogue, arrêtons tous les dealers.... C'est un problème de demande avant tout !

Alors, il faut arrêter les drogués, ce qui te semble plus facile que les dealers !!! Comment pourrais-tu avoir envie d'extasy si ça n'existait pas ??? Si ça n'existe pas, tu ne connais pas donc...
94
Ben qu'il y ait beaucoup de merde, c'est une évidence. Mais ça se décante pas mal, je te le garantis. Puis les plug in de qui tu sais, c'est pas avec reaktor que tu les ferais.

Citation :
Alors, il faut arrêter les drogués, ce qui te semble plus facile que les dealers !!! Comment pourrais-tu avoir envie d'extasy si ça n'existait pas ??? Si ça n'existe pas, tu ne connais pas donc...



Je crois pas que c'est ce qu'il sous entendait :roll:
95

Citation : Je crois pas que c'est ce qu'il sous entendait

Je m'en doute bien mais je caricature. S'il n'ya pas d'offre, il n'y a pas de demande, c'est logique non. Comment peut-on vouloir quelque chose qui n'existe pas ???
96

Citation : Alors, il faut arrêter les drogués, ce qui te semble plus facile que les dealers



J'ai pas dis qu'il fallait les arrêter !

Et puis beaucoup de drogues existantes viennent de produits naturels quand même, traffiqués en labo ensuite. le pavot, l'opium, l'herbe....... ca a pas été inventé tout ca! bref.


POur revenir au sujet, quand tu vois marqué oxygen ou class sur un crack, c'est pas UN type, c'est tout une équipe qui bosse sous le même pseudo. Et ils peuvent être 3 comme 100 !
97
Ben de deux choses :

soit t'as les grosses boîtes, qui ont un cedrtain nombre d'années ( steinberg, NI, etc... ), qui sont souvent tounés vers la rentabilité à tout prix, etc...

soit t'as les petites, qui sont avant toutes fondées par des passionnés ( d'apèrs ma maigre expérience en tout cas ). Un développeur balaise peut espérer gagner beaucoup plus de thunes dans des boîtes non MAO, ou tout simplement en bossant pour une grosse boîte, ou en revendant son produit assez cher. Mais ils le font pas forcément, parce que, surprise... Ils sont un minimum passionné par ce qu'ils font ( ce qui veut pas dire que ceux qui le font ne le sont pas). Oui, ils font pas forcément que ça pour les thunes

C'est comme les majors, finalement :bravo2:
98

Citation : POur revenir au sujet, quand tu vois marqué oxygen ou class sur un crack, c'est pas UN type, c'est tout une équipe qui bosse sous le même pseudo. Et ils peuvent être 3 comme 100 !

J'ai jamais dit le contraire. Et puis 100 personnes sont plus faciles à coincer que une seule. Par exemple, si dans 1000 personnes y en a 100 qui on t-shirt Audiofanzine, tu auras plus facile de tomber sur ceux là que sur une seule personne qui possède un t-shirt mamouth.
99

Citation :
J'ai jamais dit le contraire. Et puis 100 personnes sont plus faciles à coincer que une seule. Par exemple, si dans 1000 personnes y en a 100 qui on t-shirt Audiofanzine, tu auras plus facile de tomber sur ceux là que sur une seule personne qui possède un t-shirt mamouth.



C'est vrai qu'en général, les mecs portent des T shirt radium ou oxygene :fou:

Sérieusement, ce sont des mecs qui sont super vigilants sur leur manière d'action. Jamais leur nom, c'est pas eux qui diffusent directement, mais d'autres, etc... Et pui, ils sont partout ( comprendre, dans beaucoup de boîtes ).

Les mecs qui lancent des virus : beaucoup de plus de moyens, aussi peu d'arrêtés. C'est fait exprès, aussi ? Histoire de vous montrer que c'est un peu plus compliqué que ce que vous avez l'air d'imaginer ( comme un mec qui regarderait que TF1 et qui se dirait que ce sont de fichus glandeurs, ces intermittents qui refusent de bosser plus de 507 heures par an )
100

Citation : C'est vrai qu'en général, les mecs portent des T shirt radium ou oxygene :fou:

Oh ??? Moi je croyais que si pourtant... et aussi une casquette au couleur de leur team. Et puis qu'après ils allaient se promener devant la BSA avec des pancartes "Vous ne nous attraperez pas !!!"

Je me doute bien que s'il ne se font pas chopper c'est bien parce qu'il sont très vigilants.

Moi je vais arrêter là. C'est un peu un dialogue de sourds.

Ma conclusion:
- Les team de crackeurs sont les plus forts et ils sont intouchables.
- Il faut acheter les logiciels que vous utilisez !!!! Ca c'est clair et logique si on a un peu de bon sens et du savoir vivre. VOLER = :non: