Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécano-FANZINE

  • 5 491 réponses
  • 88 participants
  • 191 097 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Mécano-FANZINE
Bon ben j'me lance alors :

Après , BTP-fANZINE,
Pour les mécanos, apprentis ou confirmés, les gars emmerdés avec leur caisse, ou autre objet à moteur, de la pelleuteuse à la mobilette, en passant par le bateau, à l'autocar articulé, si vous avez des conseils à donner, ou à demander, c'est ici que ça se passe...

Pour lancer le bordel, je vais vous parler de mon chantier du moment, sur mon Renault Master.
J'ai toujours eu du mal au démarrage dessus, il faut pas mal actionner le démarreur pour lancer le moteur.
et dernièrement, paf, pas moyen de démarrer, le démarreur claquant mais ne tournant plus. J'ai d'abord pensé à une cosse désserrée, mais en fait c'est la tige filetée du plus sur le solénoïde qui est cassée.
Donc dépose du démarreur, et c'est pas facile à sortir du bordel... :??:

Voici une photo de l'engin, il est décorré car il servait de voiture balai pour un mariage lorsque je suis tombé en rade :




et voici le démarreur déposé :

Je suis Charlie

Afficher le sujet de la discussion
521
un roulement, ça se change en entier pour moi, un roulement neuf sur une vieille cage, c'est franchement pas top.
A mon avis ton jeu, ben commence par ça, mais t'es bon pour tout rechanger.
Un p'tit coup de clef pour resserrer quand même histoire de voir, mébon...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 16:39:08 ]

522
Ben je peux pas resserrer :( Vu que je peux y aller que par 1/6e de tour c'est mort. Bon ben j'essaierai de sortir l'ancienne cage, on verra bien ce que ça donne...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

523
déjà en premier, un roulement ça se change en entier.
ensuite c'est chelou que tu ne puisse régler que par sixième de tour.
si le roulement est conique, tu dois pouvoir régler très finement avec un écrou fendu muni d'une BTR.
si c'est un roulement plat, tu serres à fond jusqu'au trou le plus loin.
matte la RTA ça doit être décrit.
524
Ce sont deux roulements coniques face à face, et le souci c'est que j'ai un écrou "à créneaux" (castellated nut) et un moyeu avec une fente verticale, donc c'est par 1/6e de tour (une face de l'écrou) que ça s'affine.

Je suis d'accord pour le fait de changer tout d'un coup, mais quand j'ai fait le boulot si j'avais attendu 10mn de plus j'aurais pris un orage :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

525
et maintenant tu dois recommencer.nelson.gif
sinon, RTFRTA.
526
C'est en faisant des conneries que j'apprends donc autant en faire le max tout de suite :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

527
74389502018_HD_1.jpg

Je pensais acheter ce type d'aspirateur pour auto mais je suis un peu sceptique quand à la puissance d'aspiration. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà essayé ? Celui en photo est vendu 40 euros.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
528
aspirateur en 12volt à 40€?
y'en a en 230v à 150€ qui aspirent déjà rien, alors la c'est juste un ramasse miettes (mais pas trop grosses).sturgeon.gif
529
Je m'en doutais un peu ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
530
pour te donner une idée, au taf on utilise des aspirateurs à 2 moteurs, ca doit faire pas loin de 2500w le bousin.
ça aspire à peu près 3 fois plus qu'un aspi de maison et encore on en chie pour ramener certaines moquettes.
et ça coute 800€.http://www.nduchon.fr/bordelou/ghhhh.gif