Alerte jargon
- 910 réponses
- 126 participants
- 53 507 vues
- 91 followers
Anonyme
Anonyme
developper un site oueb qui tient la route ou une appli smartphone c'est possible aujourd'hui, alors que c'était pas le cas y'a 5 ans.
Si c'est possible pour toi justement c'est quoi la valeur ajoutée pour les gamins d'apprendre à le faire comme ça ? En quoi ça les aidera plus à se demerder de savoir faire un site avec un outil WYSIWYG qu'à savoir se faire un café avec une nespresso ? Le dev c'est pas un exercice de logique, c'est de la logique, de la resolution de problème. Si tu n'apprend que l'outil et pas les demarches cognitives t'as une valeur à peu pres égale au premier pisse code indien ou chinois venu, voire même pire.
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 09:51:30 ]
j-master
pour entrer dans ma première SSII, il y avait un examen à l'embauche, et c'était de l’algorithmie, histoire de voir si on savait un minimum stocker et réutiliser des variables, ce genre de trucs.
Quant à l'HTML, c'est tout sauf un langage de programmation.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Regarde, si je suis ta logique et ton argumentaire:
- à quoi bon apprendre des poésies à la maternelle? y a des Kindle à piles rétroéclairés pour ça maintenant.
- à quoi bon faire du sport ? On a des SUV de 150 chevaux minimum pour se déplacer maintenant.
- à quoi bon apprendre les maths ? une calculatrice ou un smartphone fait la blague maintenant.
- à quoi bon apprendre l'orthographe ? y a des correcteurs ortho dans les smartphones maintenant.
C'est vrai, à quoi bon ?
Bah tout cela que tu fais à l'école, ça sert à former ton esprit. Pas nécessairement à y faire entrer des choses réutilisées telles quelles ensuite, mais lui apprendre surtout une méthode, réfléchir, analyser un problème, le résoudre.
La logique informatique est bonne en ce sens qu'elle ne laisse aucune place à l'à-peu-près et implique une grande rigueur.
Al1_24
Je le redis, principalement il s'agit d'apprendre l'algorithmique, pas forcément tel ou tel langage particulier.
Ça ne sera pas du luxe, compte-tenu du nombre de "professionnels de l'informatique" que j'ai croisés qui étaient incapables de construire un algorithme
Je ne tolère pas l'intolérance
Anonyme
dana12
Une copine, prof de collège l'intègre dans ses nouveaux cours pour les programmes cette année.
A l'école, en CE2, on apprenait, il y a longtemps (bien longtemps) à compter dans toutes les bases autres que 10. Je suppose qu'à l'époque on pensait former ainsi au plus tôt les futurs programmeurs dont le pays aurait besoin.
Edit : et pour entretenir ma légende, je précise (pour daRinze notamment) que personne n'est jamais assez fort pour ce calcul !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 10:21:29 ]
Anonyme
darinze
pour entretenir ma légende
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 10:36:58 ]
Anonyme
Mon fils a fait de l'algorithmique au lycée.
Attation à pas tout mélanger.
Tous les gamins font de l'algorithmique dès la maternelle: ranger une gommette bleue, une rouge, une bleue, une rouge, une bleue etc. c'est déjà appelé de l'algorithmique, même si on est encore loin des concepts de programmation.
Traumax
- T'as fait quoi ce matin à l'école
- J'ai fait des algorithmes en décloisonnement.
- Wow, ok.
Anonyme
En ce moment on est sur jaune-bleu-jaune-bleu etc. et ptain, faut pas chercher à gagner du temps et foutre un rouge ou un blanc au milieu, sinon c'est une tragédie.
KoalaMan
jaune-bleu-jaune-bleu etc
Mon paìs !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
nobazz
nobazz > c'est une question de "former l'esprit" plus qu' "acquérir des connaissances brutes"
Regarde, si je suis ta logique et ton argumentaire:
- à quoi bon apprendre des poésies à la maternelle? y a des Kindle à piles rétroéclairés pour ça maintenant.
- à quoi bon faire du sport ? On a des SUV de 150 chevaux minimum pour se déplacer maintenant.
- à quoi bon apprendre les maths ? une calculatrice ou un smartphone fait la blague maintenant.
- à quoi bon apprendre l'orthographe ? y a des correcteurs ortho dans les smartphones maintenant.
C'est vrai, à quoi bon ?
Bah tout cela que tu fais à l'école, ça sert à former ton esprit. Pas nécessairement à y faire entrer des choses réutilisées telles quelles ensuite, mais lui apprendre surtout une méthode, réfléchir, analyser un problème, le résoudre.
La logique informatique est bonne en ce sens qu'elle ne laisse aucune place à l'à-peu-près et implique une grande rigueur.
Entendu DaRinze, j'avais bien compris
Je voulais juste souligner que lorsqu'on programmait sur MO5; c'était pour découvrir le monde merveilleux de l'informatique. On en est plus là aujourd'hui
Quant à l'HTML, c'est tout sauf un langage de programmation.
c'est ni une cafetière ni un pneu. Mais c'est du code, et à titre pédagogique comme explicité ci-dessus, ça fait le job il me semble, d'autant que c'est plus lisible que du c++ par exemple.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
j-master
L'HTML est un certes un code, mais juste de description.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 16:03:01 ]
nobazz
Et dans le fond on s'en branle.
Anonyme
Anonyme
Et dans le fond on s'en branle.
Java n'est pas basé web
C'est parce qu'il a amalgamé Java et Javascript.
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 16:49:55 ]
nobazz
Java n'est pas basé web
wikipedia raconte encore de la merde quoi.
nobazz
STP arrête de prendre exemple sur les cancres onanistes du fond de la classe. Prend plutôt exemple sur Agnan. Agnan, il est toujours devant et c'est un élève plutôt brillant.
Agnan, il est chiant a mourir. Je préfère largement Eudes.
Anonyme
Le HTML, c'est juste une pédale de disto. Alors OK, ça sort le son de Malmsteen ou celui de DSM, mais à la base, ça ne fait que broder autour d'un son qui doit lui être fourni en amont.
Capito ?
:lesmétaphoresmusicalesquituent:
[ Dernière édition du message le 22/11/2016 à 16:55:14 ]
nobazz
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte