Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 93 002 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
1001
Cool Dr Pouet. C'est très con, mais un bon couteau à tartiner, c'est quand même plus pratique. S'il est en plus capable de couper le pain.

D'ailleurs, mon couteau à pain est celui de chez Opinel. https://www.opinel.com/cuisine/collection-parallele-manche-bois/n116-couteau-pain-parallele

Esthétique cool, prise en mains nickel, forme de la lame très adaptée pour couper toutes formes de pain, angle de biseau permettant facilement de couper des tranches fines.
Par contre, la coupe a l'air de s'émousser. Cela fait quelques années que je l'ai (3 à 5 ans, je pense) et c'est déjà plus grandiose. Ceci dit, vu le temps que j'ai mis à faire intégrer à mes compagnes de vie l'intérêt d'une bonne utilisation des couteaux, je ne garanti pas qu'il n'ait pas été utilisé hors de ma présence sur des surfaces dures. :facepalm:
1002

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1003
Citation :
Donc si tu en as des vieux, garde-les!

Je note !

J'ai pas eu l'occasion de tester les récents, j'ai réussi à pas perdre les vieux :-D (notamment celui qu'on ma donné quand j'étais gosse et qui effectivement s'affute très bien)

Pour le vinaigre, la virole était coincée parce que noyée dans la graisse sèche. L'essence a bien dissout la mixture

Je pensais pas déclencher une conversation ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1004
Citation de Will :
Nom mais grâââve. Sortir sans son Duch, c'est 20 points de lol en moins sur une soirée. ça peut se faire (c'est pas facile de l'avoir tout le temps avec soi), mais c'est pas pareil.

khaledo et ses amis de la haute approuvent ce message.

[ Dernière édition du message le 13/03/2019 à 21:27:42 ]

1005
Rhôputîîînnnn, Khaledo!
Crotte, ça nous rajeunit pas.
Qu'est-il devenu?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1006
il a toujours son torticollis
1007
J'ai testé bien malgré moi samedi soir le tranchant imparable de mon Roselli (toujours bien affûté).
M'étant souvent coupé, je me méfie des couteaux.
Jamais vers les doigts, jamais en présence rapprochée d'une personne, jamais vers moi, jamais en m'appuyant sur la jambe.
Samedi j'étais sur une animation dehors, il s'agissait de réaliser avec des enfants un mandala géant avec des matériaux naturels (bois sec, aiguilles de pin, feuilles de roseaux secs, écorces, etc...)
A 19h il était l'heure de conclure. Il me semblait rester une place toute trouvée pour un dernier bâton très clair.
Or je n'en avais pas d'assez clair.
Je me suis dit "bin je vais en refendre un sur la longueur, j'utiliserai la face interne immaculée".
(J'avais fait ça tout l'apm sans souci)
Pour éviter l'accident, j'appuie le bâton par terre et je commence à forcer sur le haut, une main tenant le manche fermement, l'autre appuyant sur le dos de la lame.
Le bâton a commencé à se fendre, puis il s'est rompu brusquement.
Comme j'appuyais fort j'ai été déséquilibré vers l'avant et mon geste a conduit le couteau dans la cuisse droite qui s'était avancée pour retenir la chute.
J'ai eu l'impression de recevoir un coup de bâton sur la jambe, je me suis dit "merde mon pantalon", puis ça s'est mis à pisser dru!
Compression, pompiers, urgences.
Nuit à l'hosto, impossible de retirer le pansement.
Crotte pourtant la boutonnière ne semblait pas si grande...
Le lendemain au bloc (première fois de ma vie).
Le chirurgien m'a dit qu'à l'intérieur la fente était 4 fois plus grande que le trou dans la peau.
Muscle touché.
15 jours d'immobilisation.
Je viens de rentrer là...

Faites gaffes avec les couteaux. On ne pense jamais à tout même quand on croit assurer.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 17:49:51 ]

1008
Ah ben m... Désolé pour toi.

Le couteau n'a rien ?
1009
Diable. :surpris:
Bon rétablissement à toi :bise:

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 18:04:03 ]

1010
Nan bien sûr le Roselli est intact. C'est fait pour fendre des os de caribou:bravo:

Merci Docteur!:boire:

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 18:46:23 ]