Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

• 1 328 réponses
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
:-D

Chouette, enfin non plutôt busard et aigle américain.
Le lendemain devait être consacré à un travail plastiquement plus créatif: orner le fond de motifs accompagnant le mouvement d'atterrissage des oiseaux, mais sans surcharger afin de ne pas noyer les figures...
On m'a dit que quelqu'un avait pris en charge l'atelier le lendemain en mon absence.
Personne n'a fait de photos.
Je n'ai pas eu le temps de laisser d'instructions (les pompiers sont arrivés très vite, on était à 5mn du centre hospitalier).
J'ignore donc à quoi le bidule était arrivé avant démontage total dimanche soir...

Bien fait. La prochaine fois je serai moins étourdi (refrain hélas connu):oops2:

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 17:37:29 ]

Pour son art il se saigne aux quatre veines.
Je croyais qu'il se contentait de tailler le bout de gras.
On peut dire que ça tranche vis à vis des autres activités.

C'était pas une raison pour la planter comme ça d'un coup.
Une série de commentaires bien affûtés!

Puisqu'on en est aux faits d'armes (et sans me la péter hein :oops2:)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Couteaux géants, découpe chirurgicale.
Ces beaux outils apparemment bien affûtés passent à travers l'os et les cartilages sans plus d'effort qu'au travers de la chair.
Oublions un instant, si possible, l'étrange poisson-lune (appelé là-bas "Poisson-Soleil" apparemment:?!:...) qui fait les frais de ce bel ensemble de gestes professionnels.:|

[ Dernière édition du message le 18/06/2019 à 08:20:57 ]