Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?

  • 1 328 réponses
  • 77 participants
  • 92 486 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Couteaux et coutellerie. Avez-vous des avis tranchés ?
Voilà. Il me semble que ça manquait, un sujet sur les couteaux.

Viendez partager votre passion, vos tuyaux, vos liens, etc.

En attendant, une première question : quelle marque que couteaux vraiment bons pour la cuisine mais à un prix non prohibitif ?
Afficher le sujet de la discussion
1181
Avec le confinement prolongé, j'ai des envies de m'occuper en faisant des étuis en Kydex.

images

J'ai déjà éclusé youtube et les internet ^^

Quelqu'un a déjà fait ?
Des conseils sur le matos ?
Le Pyromètre est indispensable ?
On peut s'en sortir sans décapeur thermique ?

Pour les rivets il faut forcément lâcher 60€ là dedans ?
https://www.holster-etfr.com/outillage/matrice-siegeage-rivet-pro.html
Ou ça ça suffit ?
https://www.holster-etfr.com/outillage/kit-siegeage-rivet-1er-prix.html

Merki :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1182
ça existe des étuis comme ça pour les couteaux de cuisine?
je connais les saya en bois...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1183
je sais pas, mais si ça existe as, tu peux le faire toi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1184
après analyse, ça retiendrait peut être un peu trop l'humidité pour les couteaux de cuisine. j'imagine cependant que pour un couteau type bushcraft c'est OK.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1185
Le matériau a l'air sympa, mais s'il ne se colle ou thermocole pas, je trouve que le rivetage est hyper moche et prend énormément de place pour un couteau de petite ou moyenne taille.

Pour une gros couteau de brousse, une machette, hachette ou équivalent, effectivement, OSEF. Mais je le sentirais moyennement pour mes couteaux de cuisine ou de poche. On voit sur cette photo que ça multiplie la largeur par au moins 1,3

nikaia.jpg
1186
J'aurais une petite question; en effet après avoir été un 'aficonado' des couteaux en céramiques (ma femme les casse ou les ébrèche tous les uns après les autres), j'investis dans des bons couteaux lame de métal, et en effet je suis vraiment agréablement surpris; il sont vraiment bien pour les légumes qui demandent de bonnes lames, donc ma question porte à propos de les aiguiser, quel fusil ou autre acheter, est-ce qu'un premier prix suffit ?
1187
x
Hors sujet :
Trop bien, les couteaux, je drapeaute, merci Will pour le vase communiquant depuis l’autre thread:bravo:
1188
Citation de chapolin :
J'aurais une petite question; en effet après avoir été un 'aficonado' des couteaux en céramiques (ma femme les casse ou les ébrèche tous les uns après les autres), j'investis dans des bons couteaux lame de métal, et en effet je suis vraiment agréablement surpris; il sont vraiment bien pour les légumes qui demandent de bonnes lames, donc ma question porte à propos de les aiguiser, quel fusil ou autre acheter, est-ce qu'un premier prix suffit ?



Quelques conseils ici :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1189
Citation :
donc ma question porte à propos de les aiguiser, quel fusil ou autre acheter, est-ce qu'un premier prix suffit ?


Plutôt une pierre. Un premier prix fait déjà du bon boulot. Il faut passer le couteau sur la pierre = pierre posée, couteau en main.

Le fusil c’est un truc d’appoint, et en plus les premiers prix sont assez nuls.
1190
ça dépend des couteaux. jamais été convaincu par le céramique par contre.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes